Je suis tombé dans le jeux de rôles il y a une bonne quinzaine d'années avec CyberAge, un jdr complet trouvé par hasard dans un hors série Casus Belli (je pensais acheter un bouquin sur Warhammer 40000, que je venais de commencer). Après ça a été la spirale infernale avec le Star Wars de West End Games puis une avalanche de jeux: DD, Shadowrun, Chtulhu, Agone, Vampire, Loup-Garou, Warhammer, Unknow Armies... Les plus marquants pour moi restent cependant la Légende des Cinq Anneaux, les Secrets de la Septième Mer et, mon chouchou pour l'éternité, Feng Shui. Actuellement je mène deux campagnes, l'une à Rogue Trader et l'autre à Scion. Je suis aussi joueur, de temps en temps, à Chtulhu et Dark Heresy.
Je cherche depuis des années un bon JdR traitant des super-héros et, pour une raison inconnue, je suis obsédé à l'idée de placer l'histoire en France... J'ai commencé avec Marvel RPG, développant tout un setting 100% français, mais la campagne est tombée à l'eau à cause d'emplois du temps incompatibles entre joueurs. Depuis j'ai testé Godlike puis sa "suite", Wild Talents, deux très bons jeux, ainsi que Brave New World, bourré de bonnes idées mais bancal. Puis, l'an dernier, je suis tombé sur Aberrant, qui est à mes yeux le meilleur jeu de super-héros.
Ayant accroché à la BD de la Brigade Chimérique il m'a semblé naturel de me procurer le JdR... J'espère monter une campagne d'ici cet été avec mes joueurs habituels.
En dehors du JdR je pratique les jeux de plateaux (Horreur à Arkham, Battlestar Galactica) et les jeux vidéos (mes derniers coups de coeur: Vanquish et Alan Wake). Je lis pas mal de fantasy/SF ainsi que de la BD, principalement américaine, même si j'ai eu une période manga. Pour ma campagne je pense m'inspirer de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Tom Strong, la gamme Noir de Marvel ou encore Hellboy. Je suis aussi un grand amateur de cinéma d'action.
Histoire de terminer sur un peu de "IRL" j'ai 29 ans, suis en couple et papa d'un petit garçon de six mois.
A bientôt sur le forum