Go to footer

Salutations

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Salutations

Messagede Patriot » Lun 28 Mar 2011 20:17

Bonjour à tous. Me voilà parmi vous pour développer, j'espère, ce superbe univers qu'est celui de la Brigade Chimérique.

Je suis tombé dans le jeux de rôles il y a une bonne quinzaine d'années avec CyberAge, un jdr complet trouvé par hasard dans un hors série Casus Belli (je pensais acheter un bouquin sur Warhammer 40000, que je venais de commencer). Après ça a été la spirale infernale avec le Star Wars de West End Games puis une avalanche de jeux: DD, Shadowrun, Chtulhu, Agone, Vampire, Loup-Garou, Warhammer, Unknow Armies... Les plus marquants pour moi restent cependant la Légende des Cinq Anneaux, les Secrets de la Septième Mer et, mon chouchou pour l'éternité, Feng Shui. Actuellement je mène deux campagnes, l'une à Rogue Trader et l'autre à Scion. Je suis aussi joueur, de temps en temps, à Chtulhu et Dark Heresy.

Je cherche depuis des années un bon JdR traitant des super-héros et, pour une raison inconnue, je suis obsédé à l'idée de placer l'histoire en France... J'ai commencé avec Marvel RPG, développant tout un setting 100% français, mais la campagne est tombée à l'eau à cause d'emplois du temps incompatibles entre joueurs. Depuis j'ai testé Godlike puis sa "suite", Wild Talents, deux très bons jeux, ainsi que Brave New World, bourré de bonnes idées mais bancal. Puis, l'an dernier, je suis tombé sur Aberrant, qui est à mes yeux le meilleur jeu de super-héros.

Ayant accroché à la BD de la Brigade Chimérique il m'a semblé naturel de me procurer le JdR... J'espère monter une campagne d'ici cet été avec mes joueurs habituels.

En dehors du JdR je pratique les jeux de plateaux (Horreur à Arkham, Battlestar Galactica) et les jeux vidéos (mes derniers coups de coeur: Vanquish et Alan Wake). Je lis pas mal de fantasy/SF ainsi que de la BD, principalement américaine, même si j'ai eu une période manga. Pour ma campagne je pense m'inspirer de la Ligue des Gentlemen Extraordinaires, Tom Strong, la gamme Noir de Marvel ou encore Hellboy. Je suis aussi un grand amateur de cinéma d'action.

Histoire de terminer sur un peu de "IRL" j'ai 29 ans, suis en couple et papa d'un petit garçon de six mois.

A bientôt sur le forum ;)
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage." -Périclès
Patriot

Re: Salutations

Messagede neuralnoise » Lun 28 Mar 2011 20:35

Bienvenue Patriot, j'espère que ton nationalisme se tourne bien vers la très bonne France !

Vis à vis de l'avatar : si tu ne l'as pas vu, cours vite regarder la BA de Captain America ;)
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
neuralnoise

Messagede Patriot » Lun 28 Mar 2011 20:48

Merci Neuralnoise.

Pour l'avatar j'ai hésité avec Daredevil version "noir" mais aux vues de l'actualité, et donc de cette bien bonne bande-annonce, j'ai préféré ce bon vieux cap' :)
"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage." -Périclès
Patriot

Messagede Rom1 » Lun 28 Mar 2011 21:47

Bienvenue ! N'hésite pas à nous raconter ta campagne, qui semble bien alléchante au vu de tes inspis.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede StephLong » Lun 28 Mar 2011 21:50

Sois le bienvenu, tu as des inspis intéressantes pour ta campagne.
StephLong
Confrère du Radium

Messagede DR MALOX » Mar 29 Mar 2011 08:08

bienvenu parmi nous
DR MALOX

Messagede christophe46 » Mer 30 Mar 2011 21:15

Bienvenu a toi camarade!!!
christophe46

Messagede captain_gregoo » Lun 4 Avr 2011 08:55