Alors, j'avoue n'avoir absolument aucune idée de ce qu'est la maison d'édition Wanga Comic, si ce n'est qu'elle semble éditer du comic français de super-héros en suivant les codes américains du genre. De ce que j'ai bien compris, elle reprend le principe de l'ancienne maison d'édition Lug, qui durant les années 60-70 était connu pour la publication des comics Marvel, mais surtout pour celle de récits super-héroïques bien francophones de chez nous (américanisés, mais soit).
L'équipe de Wanga Comics semble être composée de pas mal d'anciens de chez Semic, la maison d'édition qui a racheté les éditions Lug lorsqu'elles ont sombré, et qui a perdu la plupart de ses licences de comics il y a quelques années au profit de Delcourt ou Panini. Crée il y a donc cinq ans, si j'ai réussit à tout suivre, Wanga cherche à promouvoir les talents français dans la matière, et a déjà quelques séries à son actif.
Ce "Hexagon Universe" donc, reprendrait les vieux héros de chez Lug (dont vous pouvez lire les aventures chez la Rivière Blanche, qui publie des omnibus les reprenant) pour en faire un univers structuré et suivit à la manière de ce que l'on voit chez Marvel ou DC*.
Donc ! Si j'ai dis des conneries et que des gens qui s'y connaissent veulent venir rectifier, et/ou apporter des précisions, je suis toujours preneur ! L'initiative m'intéresse personnellement, et j'ai hâte de voir ce que ça va donner sur le long terme.
*D'accord, on va éviter de parler de la continuité chez DC.