Go to footer

[Série] HEROES ET LES 4400

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

[Série] HEROES ET LES 4400

Messagede DR MALOX » Ven 25 Fév 2011 11:44

Oserais vous citer "les 4400" et" heroes " comme source d'inspirations(bien qu'elles se situent a notre époque) .
Le point commun de ces 2 séries ,c'est qu'elles nous parlent d'humains ayant des dons peu ordinaires pouvant changer la phase du monde.
Alors outre certaines intrigues,on pourra y piocher un véritable catalogue de pouvoirs et de pnj transportable dans
la BC.
DR MALOX

Re: [Série] HEROES ET LES 4400

Messagede neuralnoise » Jeu 3 Mar 2011 23:23

Je n'ai vu que la première saison d'Heroes, je vais donc palier au manque.

La même chose pour 4400 qui m'a laissé une très bonne impression effectivement.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
neuralnoise

Messagede Le Collectionneur » Ven 4 Mar 2011 11:49

J'ai beaucoup aimé les deux premières saisons de Heroes, mais ça part en sucette à partir de la 3ème (certainement pour ça qu'il n'y aura pas de 5ème saison, malgré les intrigues qui n'ont pas eu de fin).
Reste que l'ensemble de la série propose de bonnes idées à exploiter, aussi bien au niveau des personnages (PJ ou PNJ) que des entités ou des situations.

Spoil (sélectionnez le texte)
La fête foraine des frères Sullivan, dans la saison 4, est par exemple tout à fait transposable, à mon avis.
Le Collectionneur

Messagede StephLong » Ven 4 Mar 2011 12:10

4400 part bien en sucette aussi d'ailleurs...

Il y a clairement des turcs à piocher dans ces séries, que ce soit au niveau de certains arcs narratifs, de la vision que l'on peut avoir du rapport entre les humains et les superhéros, de comment monter des intrigues tordues. Mais sur ce dernier point, bcp de séries sont une mine d'inspi.
StephLong
Confrère du Radium

Messagede neuralnoise » Dim 13 Mar 2011 13:45

@Le Collectionneur : pour poursuivre ton spoiler, il y a l'excellente série Carnivàl qui comme beaucoup de série de son acabits n'a pas eu de fin. C'est bien dommage d'avoir autant de série avec un potentiel puissant ne pas avoir de fin véritable.

Pour Heroes, vous pouvez retrouver une série de mini comics (7-10 pages) sur le site NBC à cette adresse. Cette série , dessinée par les grands noms des comics US, permet d'avoir plus de détail sur ce qu'il n'a pas été dit ou simplement sous entendu. La série existe en FR mais n'est pas complète.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
neuralnoise

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations