Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede Rom1 » Sam 26 Fév 2011 15:54

Merci. Mais comment gérer les effets de la radioactivité ? Je suis preneur de toute idée.

L'effet secondaire Toxique me semble tout indiqué.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Elohan » Sam 26 Fév 2011 15:56

Impossible à arrêter est une Contrainte.
Elohan

Messagede Le Collectionneur » Sam 26 Fév 2011 16:41

L'effet secondaire Toxique me semble tout indiqué.

Oui, si l'on admet que les coûts Autres peuvent s'appliquer indifféremment aux Armes et Armures naturelles et aux Rayonnements d'attaque et de protection, c'est effectivement celui qui convient le mieux. Et comme après tout, je suis bien libre de faire ce que je veux, je vais faire comme ça.
Merci beaucoup :)

Impossible à arrêter est une Contrainte.

Non, je ne peux pas être d'accord. Le joueur qui me demande une Anatomie surhumaine : Robustesse avec comme contrainte Impossible à arrêter, il peux aller voir ailleurs si un MJ la lui accorde.

Pour moi, et suite aux échanges précédents, la durée Illimitée fait entrer le pouvoir dans l'une des catégories suivantes :
- le pouvoir peut être activé/désactivé à tout moment et à la vitesse de la pensée (ne compte pas comme une action libre)
- le pouvoir est toujours actif.
Le Collectionneur

Messagede Le Hun de Troie » Sam 26 Fév 2011 16:56

Pour la durée illimitée, cela dépend à mon avis du pouvoir, pour une anatomie surhumaine non, mais pour le toucher nécrotique du Dr Sérum par exemple oui.
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Rom1 » Sam 26 Fév 2011 18:17

Et comme après tout, je suis bien libre de faire ce que je veux, je vais faire comme ça.

Tout à fait ! Et comme le précisait la Confrérie du Radium en début de topic : le système est assez souple pour vous permettre de le tordre à votre convenance. Il ne faut jamais hésiter.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede neuralnoise » Dim 6 Mar 2011 23:16

J'ai un joueur qui créé son perso et qui souhaite maîtriser le temps à travers une montre à gousset. Ce n'est pas dans les règles, mais il souhaiterai pouvoir accélérer ou inverser le temps sur un objet. Par exemple : un papier brûlé dans une cheminé, le faire revenir avant qu'il ne soit consumé ou alors un ennemi qui tient un pistolet et le faire rouiller. Comment représenter cet effet, est ce déjà possible? Je penche entre Manipulation temporelle et Transformation atomique de la matière (chronokinésie?).
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
neuralnoise

Messagede Rom1 » Mar 8 Mar 2011 09:17

AMHA, tu as là deux effets distincts : donc deux pouvoirs à gérer.
Faire remonter le temps à un objet : comme toi je penche pour une chronokinésie, donc la famille des Transformation atomique de la matière. Selon le résultat du Test de ton joueur, l'objet est plus ou moins bien restauré et donc utilisable / déchiffrable / etc.
Faire accélérer le temps d'un objet : là le but est clairement de l'endommager. C'est donc un Rayonnement d'attaque, auquel je suggère d'adjoindre une Contrainte Circonstance (applique tjs les effets de la Savate qui endommage le matériel).
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede neuralnoise » Mar 8 Mar 2011 13:25

Ca marche, on va bricoler ça ;)
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
neuralnoise

Messagede moshika » Sam 19 Mar 2011 19:58

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer les persos de mon groupe de joueurs et deux questions sur les pouvoirs me tarabiscotent sur la durée / contrainte fréquence :
1) Je n'arrive pas à voir quand la contrainte instantanée s'applique ou alors je ne sais pas décider entre instantanée et illimitée (le comble non ?)
2) La contrainte fréquence peut-elle s'applique sur une durée égale ou pas ? Je veux dire, si un pouvoir s'active en durée scène, la contrainte une fois par scène a-t-elle un sens ?

Des exemples issus des personnages en gestation :
A) Un ingénieur des mines développant une affinité avec la terre après un accident minier et creusant son chemin sous la terre.
Pouvoir : De la poussière à la poussière
Famille : Transformation atomique de la matière (terrakynésie)
Niveau : 6
Portée : toucher
Durée : permanent
Contraintes :
+ forme alternative (la pierre détruite se coule en carapace sur son corps)
+ fréquence : 1 fois par scène

Mon choix est de dire dans ce cas que la durée est permanente car une fois activé, cela dure, même s'il faut plus d'une scène pour s'en sortir, mais qu'il ne peut détruire de la pierre qu'une fois par scène

B) Une pyrokynésiste enflammant son corps puis lançant des flammes sur ses adversaires
4 pouvoirs : pyrokynésie, immunité au feu, rayonnement d'attaque de flamme et rayonnement de défense.
- Le rayonnement d'attaque serait à durée instantané ? Qu'est-ce que ça veut dire dans le cas contraire ? Que les dégats de feu continuent toute la scène / jusqu'à extinction ?
- L'armure de feu est-elle illimitée ou à durée d'une scène ? Et comment choisir l'un ou l'autre ? Un combat avec plusieurs protagoniste est-il une scène ou y'a-t-il une scène par protagoniste ?

Voilà où j'en suis...
moshika

Messagede Rom1 » Mer 23 Mar 2011 10:07

1) Je n'arrive pas à voir quand la contrainte instantanée s'applique ou alors je ne sais pas décider entre instantanée et illimitée (le comble non ?)
2) La contrainte fréquence peut-elle s'applique sur une durée égale ou pas ? Je veux dire, si un pouvoir s'active en durée scène, la contrainte une fois par scène a-t-elle un sens ?

1. Instantané, c'est qd ça fait bzzzt en gros. C'est un tir, un éclair de génie, etc. Qque chose de ponctuel, où on ne voit pas comment une durée Illimitée pourrait s'appliquer.
2. Non dans un tel cas, si on opte pour la durée Une Scène, c'est bien sûr la Contrainte Une fois par Jour qui s'applique.

A. Oui, ça marche comme ça.
B.Le rayonnement d'attaque a une durée instantanée. Quasi tous les rayonnements ont une telle durée par défaut. Il n'est pas possible de choisir une durée Illimitée qui permettrait de faire des dégâts de façon permanente à chaque tour (un peu grosbille).
L'armure de feu peut être illimitée ou à durée d'une scène, au choix. Un combat est une scène, qque soit le nbre d'adversaires.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience