Go to footer

Le Cercle Nautilus

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

Le Cercle Nautilus

Messagede Le Ronin Noir » Dim 14 Fév 2021 01:49

Bonjour,
Je me suis dit que j'allais ajouter ma pierre à l'édifice en décrivant le groupe pour lequel je maîtrise depuis novembre les scénarios de la "Grande Nuit" :
Le Cercle Nautilus, installé dans un hôtel particulier, Quai d'Orléans sur l'île Saint Louis en plein centre de Paris. On y trouve un club pour gentilshommes et gente-dames, ainsi que les appartements de quelques justiciers :
- Paul "l'Éclair Jaune" Dumont : un ancien des brigades du Tigre, il a été remercié après un incident avec un savent fou qui expérimentait sur la foudre. Après une longue convalescence, il a compris qu'il était bien plus rapide qu'avant, son esprit et son corps étaient à présent vifs comme l'éclair. Tout son métabolisme était ainsi, se régénérant plus vite, réfléchissant plus vite et il est même devenu capable d'électrifier sa canne afin d'immobiliser ses adversaires. Il œuvre publiquement en aidant à l'occasion pour le CID ...
- Albert Stark aka "Iron American" : envoyé du gouvernement américain sur le Vieux continent, il est missionné pour étudier les pouvoirs et usages provenant du radium. Esprit brillant, il est fasciné par ce sujet et a développé avec ses homologues une armure pouvant se déplier depuis son dos. La revêtant un secret, il devient Iron American, puissant et résistant, pouvant franchir des immeubles d'un bond, capable de voir la nuit ... un homme pouvant rivaliser avec des surhommes.
- Juliette Bianchi "la Louve" : jeune française, élevée en Italie et utilisée par la mafia dès son plus jeune âge. Elle a regagné la France après un incident révélant ses pouvoirs, mais est toujours proche du milieu malgré un cambriolage raté du Louvre. Depuis elle étudie la médecine et a été prise sous son aile par Albert Stark, malgré les méfiances d'autres membres. Elle est capable d'accélérer et ralentir des individus, et, au prix d'un "retour de flammes", geler son environnement.
- Ombeline "La Sorcière noire" : écrivaine, professeure de littérature à la Sorbonne. Elle a trouvé dans ses recherches un vieux parchemin avec un collier, l'union des deux lui a permis d'entrer en contact avec une divinité du lointain passé : Hécate. Elle l'amène sur Terre pour qu'elle puisse châtier les criminels comme dans l'ancien temps et lui faire profiter de sa sagesse millénaire ...
- Maria "la Chouette" : cette jeune foraine est la protégée de Paul Dumont qui tente de lui montrer le droit chemin. Sa famille et son pouvoir ont eu tendance à la faire vriller un peu. Elle est en effet capable de se dissimuler complètement dans les ombres et de se transporter par elle sur de longues distances.

Voilà donc l'équipe hétéroclite que j'entraîne actuellement sur Mars, à la recherche de la tanière perdue des Erloors...
Merci d'avoir pris le temps de lire !
Le Ronin Noir
 
Messages: 9
Inscription: Ven 15 Jan 2021 18:39


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Mac Lane » Dim 18 Avr 2021 18:12

Salut Ronin Noir,

Très sympas les membres de ce Cercle Nautilus. Sont-ils parvenus à revenir de Mars ?
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Le Ronin Noir » Lun 17 Jan 2022 21:27

Désolé pour cette réponse encore plus tardive XD
Le Cercle est bien revenu (même si un joueur n'a pas passé le cap du passage en distanciel l'an dernier), et s'est ensuite frotté à l'attaque d'insectes géants avec le scénario Coeur d'insecte. On a arrêté notre saison du club JDR après avoir secouru le Voyageur ...

Là j'ai repris depuis octobre avec trois nouveaux à la table, et deux autres qui n'ont pas rempilé. J'en ferai la présentation plus tard ! Depuis ils ont sauvé Escher non sans mal, puis porté assistance à Hercule Poirot lors d'une aventure uniquement textuelle entre Noël et le début janvier.
Nous avons attaqué ce vendredi "Le cerveau du Nabab", ce pauvre Maranval a failli finir par dessus bord XD
Le Ronin Noir
 
Messages: 9
Inscription: Ven 15 Jan 2021 18:39


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Mac Lane » Lun 7 Fév 2022 20:43

Génial ! J'aimerais bien me remettre un peu à la Brigade, surtout depuis ma lecture d'Ultime Renaissance, mais je manque un peu de temps.

N'hésite pas à venir partager les aventures du Cercle Nautilus ici, ce sera un plaisir de les lire !
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Le Ronin Noir » Mer 9 Fév 2022 22:03

Comme promis, la mise à jour de mon groupe de cette année !
Le Cercle Nautilus a perdu quelques membres : Paul Dumont a été mobilisé pour des missions spéciales par le CID, et Maria "La Chouette" a très vite fuis Paris lors du passage en distanciel ... Ombeline la Sorcière noire est très prise par la Sorbonne et attend de pouvoir aider le groupe.

On c'était séparés l'été dernier après qu'ils aient trouvé le Voyageur puis on a repris en octobre avec 3 nouveaux joueurs, venus aider Iron American et La louve :
- Adolphus von Hammerstein dit Priester : un "revenant", prêtre franco-allemand expulsé en 1914 mais revenu en France pour se battre pour son pays d'adoption. Dans les tranchées, il s'est rapproché de Dieu qui lui a conféré des dons qu'il a développé au fil du temps. Sa vision s'est aiguisée et il s'est retrouvé capable de soigner les blessures récentes et de protéger par une aura divine ses camarades. En rejoignant le Cercle, il espère aider les brebis égarées à retrouver le droit chemin, et retrouver d'anciens camarades comme Taillefer (perso présenté dans les premiers scénarios) ...

- Maurice Dupont dit Double Je : ancien détective devenu journaliste après une expérience ... traumatisante dirons nous. Il n'en garde que très peu de souvenirs ... un vieux manoir ? des cultistes fanatiques ? ... en tout cas il s'est réveillé après une sorte de rituel avec une autre voix dans sa tête. Son esprit cohabite à présent avec celui d'une créature de l'Hypermonde, un "Banni" qui peut prendre le contrôle de son corps et aspirer l'âme de ses proies ! Il a sombré dans l'alcoolisme depuis, notamment pour éviter de voir les fantômes qui lui apparaissent depuis ce jour ... Il a aidé le Cercle à déjouer un complot contre la République, puis l'a rejoint dans l'espoir de pouvoir un jour comprendre ce qui lui est arrivé et se séparer de son colocataire sarcastique indésirable ...

- Horace Goldin dit l'Illusioniste : prestidigitateur de la 50aine, célèbre pour ses tours de passe-passe et de mentalisme, il s'est même produit devant la foule de touristes de l'Exposition coloniale de 1933. Mais depuis la mort de sa fille et de sa petite-fille lors d'un braquage qui a mal tourné, il a décidé de vouer sa vie à la punition des meurtriers et des récidivistes impunis. Le Cercle l'a accueillis volontiers après sa participation à l'arrestation d'un dangereux criminel voleur de mains. Ses talents de télépathe et de télékinésiste en font un allié précieux.

Voilà ^^ Mon groupe a fini Perspectives Impossibles en décembre avant d'enchaîner pour une enquête en textuel pour les vacances aux côtés d'Hercule Poirot à Bruxelles (développé à partir de l'idée de scénar du bouquin). Actuellement ils tentent de retrouver la valise de Siodmak à Paris, après avoir passé deux heures sur 4 tours de combat contre les Longs Couteaux XD j'aurai pas cru que ça pourrai être aussi long !
Le Ronin Noir
 
Messages: 9
Inscription: Ven 15 Jan 2021 18:39


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Mac Lane » Dim 20 Fév 2022 17:47

Très sympas ces nouveaux personnages !

Deux heures sur 4 tours de combat avec les règles de la BC, je ne pensais pas ça possible ! Il faut dire que les Longs Couteaux sont de sérieux clients !

Qu'est-ce qui a fait que le combat ait été si long ? Au final, le combat était-il sympa à jouer ou avez-vous trouvé ça lourd ?
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Le Ronin Noir » Lun 21 Fév 2022 17:50

Alors, mes joueurs m'ont dit que le combat leur avait plu, mais moi j'ai eu l'impression de courir entre les stats XD
Après on a pris le temps de décrire la scène plusieurs fois (on avait un joueur en distanciel à cette séance), pour avoir une bonne idée de comment le tout se passe. Je ne m'explique pas cette longueur XD
Par contre, je me marre énormément de les entendre supposer des trucs sur chacun des Longs Couteaux !!
"Ok, y'a un mec qui invoque des illusions d'ours" - "Faut trouver le gars qui manipule le métal bordel" :p
Le Ronin Noir
 
Messages: 9
Inscription: Ven 15 Jan 2021 18:39


Re: Le Cercle Nautilus

Messagede Mac Lane » Dim 27 Fév 2022 18:30

Top ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités