Bonjour,
Je me suis dit que j'allais ajouter ma pierre à l'édifice en décrivant le groupe pour lequel je maîtrise depuis novembre les scénarios de la "Grande Nuit" :
Le Cercle Nautilus, installé dans un hôtel particulier, Quai d'Orléans sur l'île Saint Louis en plein centre de Paris. On y trouve un club pour gentilshommes et gente-dames, ainsi que les appartements de quelques justiciers :
- Paul "l'Éclair Jaune" Dumont : un ancien des brigades du Tigre, il a été remercié après un incident avec un savent fou qui expérimentait sur la foudre. Après une longue convalescence, il a compris qu'il était bien plus rapide qu'avant, son esprit et son corps étaient à présent vifs comme l'éclair. Tout son métabolisme était ainsi, se régénérant plus vite, réfléchissant plus vite et il est même devenu capable d'électrifier sa canne afin d'immobiliser ses adversaires. Il œuvre publiquement en aidant à l'occasion pour le CID ...
- Albert Stark aka "Iron American" : envoyé du gouvernement américain sur le Vieux continent, il est missionné pour étudier les pouvoirs et usages provenant du radium. Esprit brillant, il est fasciné par ce sujet et a développé avec ses homologues une armure pouvant se déplier depuis son dos. La revêtant un secret, il devient Iron American, puissant et résistant, pouvant franchir des immeubles d'un bond, capable de voir la nuit ... un homme pouvant rivaliser avec des surhommes.
- Juliette Bianchi "la Louve" : jeune française, élevée en Italie et utilisée par la mafia dès son plus jeune âge. Elle a regagné la France après un incident révélant ses pouvoirs, mais est toujours proche du milieu malgré un cambriolage raté du Louvre. Depuis elle étudie la médecine et a été prise sous son aile par Albert Stark, malgré les méfiances d'autres membres. Elle est capable d'accélérer et ralentir des individus, et, au prix d'un "retour de flammes", geler son environnement.
- Ombeline "La Sorcière noire" : écrivaine, professeure de littérature à la Sorbonne. Elle a trouvé dans ses recherches un vieux parchemin avec un collier, l'union des deux lui a permis d'entrer en contact avec une divinité du lointain passé : Hécate. Elle l'amène sur Terre pour qu'elle puisse châtier les criminels comme dans l'ancien temps et lui faire profiter de sa sagesse millénaire ...
- Maria "la Chouette" : cette jeune foraine est la protégée de Paul Dumont qui tente de lui montrer le droit chemin. Sa famille et son pouvoir ont eu tendance à la faire vriller un peu. Elle est en effet capable de se dissimuler complètement dans les ombres et de se transporter par elle sur de longues distances.
Voilà donc l'équipe hétéroclite que j'entraîne actuellement sur Mars, à la recherche de la tanière perdue des Erloors...
Merci d'avoir pris le temps de lire !