Bonjour monsieur Lalo,
Alors, voici ce que je propose à un joueur qui me demande de tels pouvoirs :
Pour la flûte : Comme conseillé en p.180, Une attaque psy est plus à gérer avec un pouvoir de type Rayonnement d’attaque. Après, faut voir si le sommeil est une attaque.
Je compose donc les pouvoirs suivants :
Flûte dodo (rayonnement d’attaque) : Niv/A vue/Instantanée/Limitations : joué de la flûte/Non mortel.
Autres : Asphyxie (représente le malus du sommeil) & Anti-armure.
Ainsi lorsque l’adversaire a pris ses 7 blessures, il dort. Sinon, il subit le malus du sommeil.
Coût du pouvoir : Niveau + 5.
Intangible (Déplacement prodigieux) : Niv/Toucher/Illimitée/Distance de déplacement Basique.
Comme précisé p.175, le pouvoir peut servir durant le combat.
Coût : Niveau + 4.
Mais, pour respecter la restriction un effet = un pouvoir, je soumets un nouveau pouvoir à mon joueur :
Intangibilité de combat (Anatomies surhumaines : réserve de combats) : Niv/Personnelle/Illimitée.
Ainsi, non seulement il peut utiliser l’intangibilité pour éviter les balles, mais aussi pour passer derrière un ennemi ou le surprendre en surgissant du mur…
Coût : Niveau+3.
Pour le pickpocket, tu as 2 options :
Soit tu demandes un véritable pouvoir pour ça. Ce qui est critiquable, car le joueur a tout de même payé une intangibilité au ‘Toucher’. Je ne vois pas ce qui peut l’empêcher de toucher un porte-monnaie dans une poche.
Ou autre option, je demande plutôt au joueur de prendre un Passe-temps de Pickpocket. Ainsi, lorsqu’il veut faire les poches d’un passant, test de Prestesse + Criminel + Pickpocket. Pas de pouvoir, car intangible ne veut pas dire invisible. De plus, le passant peut toujours se rendre compte que sa poche devient plus légère. Par contre, aucune limitation à ce que le personnage peut dérober, puisqu’il est intangible. Ainsi, je l’autorise à prendre des papiers dans une serviette dument verrouillée.
Pour la partition automatique limpide : Je ne pense pas que tu écris les partitions pendant tes parties de JdR. Alors, je vois la chose de 2 façons :
Soit tu décris une scène qui mélange musique et information à ton joueur. (du genre : A travers le staccato tu devines le bruit des armes….).
Soit, plus drôle, tu passes une musique lorsque le joueur réussit son jet. Une fois arrivée à la scène souhaitée, tu repasses cette même musique. Du genre :
Ton personnage passe devant un Hôtel (musique) et remonte la rue (plus musique).
Joueur : Je fais demi-tour pour m’arrêter devant l’hôtel (musique).
Mais je ne suis pas un des auteurs de la BC, ils auront, sans doute, plein de bonnes idées à nous soumettre...
Lord Anaon, qui n’entend aucune musique en ce moment…