par contre j'ai mal décrit le premier pouvoir en fait il ne devient pas vraiment un liquide mais plutôt une sorte de morve noire consciente genre amibe géante, ce qui lui permettrait de se glisser à travers de petites ouverture ou à travers des tuyaux etc... Donc il à une capacité de "déplacement extraordinaire".
Et dans ce cas ma question revient (note que le joueur n'est pas un grob, il a prit sans rechigner, par exemple, un pouvoir pour retenir sa respiration puisque sous cette forme, il ne respire plus) et j'avoue ne pas aimer limiter mes joueurs qui ne cherchent pas à profiter. Je me réserve à ceux qui font dans la maximisation et qui eux le méritent

Donc le joueur m'as demander comment expliquer clairement qu'avec ce genre de pouvoir, il ne puisse entrer dans la bouche d'une personne en train de dormir et l’empêcher de respirer. J'ai bien tenter d'expliquer le un pouvoir pour un effet, mais je me trouve un peut faux cul car à côté j'ai un joueur qui à pris "déplacement extraordinaire" sauts surhumain et qui ayant aussi une armure n'arrête pas de sauter sur les gens pour les attaquer (il n'utilise que son passe temps "savate", mais une masse blindée de 150 kg tombant de 10 mètres sur une personne lui donne techniquement des sacrés bonus ou dois je lui dire que ça ne marche pas car il n'as pas de pouvoir "se laisser tomber sur les gens depuis 10 mètres pour avoir un bonus au dégât" et que donc la gravité ne l'aide pas, mais que son pote qui se jette bêtement d'un toit lui à un bonus tactique parce que "c'est naturel" ...

Bref, moi je veux bien obliger mon joueur à prendre un pouvoir juste pour étouffer un garde une fois, mais je pense qu'il vas simplement changer de MJ pour en trouver un moins faux cul