Go to footer

[WIP][PNJ] Xmen chimerique

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede invalys » Jeu 28 Nov 2013 10:51

bonjour,

j'ai eu a un moment, en voyant une chimérisation de dardevil dans les prétiré du livre de base, l'idée de faire une version chimérique des x men des origines.

Elle comporterait: Frimas (une archeologue maitrisant le froid), Mistigri (une adoratrice de Bastet au corps félin), Séraphin (un aviateur avec des ailes), Radiant (capable de projeter des rayons), et Poltergeist (hanté par le fantome de sa soeur qui déplace les objets au grés des humeurs et des passions).

je vais poser ici mes idées, mes envies, mes interrogations, si vous voulez intervenir, n'hesitez pas !

des idées en vrac

Frimas
Fille d'un Archeologue finlandais, elle vit auprés de sa mère en France. Son père avait rapporté chez lui une statuette en cristal, représentant une femme en robe tenant un globe de cristal pour l'offrir à sa fille. Peu de temps après, son père se tue dans un accident de voiture et alors qu'elle est en finland pour s'occuper de la succession, elle recoit la visite de cambrioleurs qui semble interessé par la statuette et qui la menace en lui disant de ne pas faire comme son père. En essayant de fuir, un tir perdu touche la statuette qui explose dans un grand eclat de lumière blanche. Quand elle reprendant conscience, elle s'apperçoit que tous ses agresseurs sont morts de froid, et qu'elle n'est plus la même : elle a desormais une peau et une pilosité intégralement blanche. Une voix dans son esprit lui intime de fuir. Elle repart en France où elle etait professeur d'histoire mais va chercher à savoir qui est à l'origine de la mort de son père et apprendre à cohabiter avec celle qui désormais vit en elle.
c'est un concept de sorcière du froid devenue prisonniere du corps de Frimas et qui lui prete ses pouvoirs pour venger son père en echange d'un peu de liberté avec son corps. On peut envisager qu'il s'agit d'une des filles de Louhi (merci L'Homme Vaporeux ;) ).

Profils possibles: Universitaire (Histoire) 4 / Artiste (Ecrivain) 4 / Aventurier(archeologue) 2
Chimere: Lumi, fille de Louhi.
Pouvoir suggéré : Immunité au Froid et Souffle de Froid (rayonnement anti-armure)
Profil: Erudit (occultisme)

NB pour MJ: ceux qui ont tué son père peuvent travailler pour un homme qui se croit (à tord ?) la reincarnation d'un héros à qui Louhi avait promis la main de sa fille (elle aurai même pu enfermer cette dernière dans le cristal pour eviter ce destin à sa fille...).

Mistigri
Une enfant de la balle, elevée dans un cirque et criminelle par obligation. Lors d'un cambriolage, elle derobe un collier avec une tête de chat en ivoire comme pendentif. Fascinée, elle ne peut s'empecher de le porter et se retrouve en contact avec une entité qui se dis être Bastet la Déesse-Chat. En enchange de son adoration, elle lui offrira des capacités extraordinaires, ce qui lui permettra de retrouver sa liberté. Elle devint alors journaliste, pour satisfaire sa curiosité et sa soif de potins, un autre moyen de decouvrir des secrets.

Profils possibles: Artiste (Acrobate) / Criminelle / Journaliste
Passe temps: Religion Egyptienne (Adoratice de Bastet)
Pouvoirs suggérés: Vision nocturne, prestesse accrue, griffes retractiles (contrainte : forme féline)

NB pour MJ: l'organisation qui l'a "recrutée" pour cambrioler peut venir lui demander des comptes.

Séraphin
Fils de Louis Béchereau, passionné d'aviation, c'est aussi un ingénieur aéronautique. Il va inventer une armure volante (ou juste un jet pack, à la rocketeer ?).

Profils possible: Scientifique(Ingénieur aréonautique) / Ouvrier (mécanicien) / Homme d'Affaire
Passe temps: Aviateur
Pouvoir suggéré: Vol et Armure (contrainte : artificielle)

Radiant
Pompier, en intervenant dans un entrepot en flammes, lui et ses collegues vont inhaler des vapeurs toxiques mélangé à du radium de contrebande stocké dans l'entrepot. Il sera le seul survivant ainsi qu'un vagabond s'étant abrité du froid dans le batiment. Rendu à la vie civile avec une pension d'invalidité, il va vite se rendre compte qu'il peut embraser ce qu'il regarde.

Profils Possible: Militaire (Pompier) / Medecin (Infirmier)
Pouvoir suggéré: Regard Ardent (rayonnement) (contrainte: augmentation de sa temperature corporelle, peau devenant rouge)
NB pour MJ: le vagabond peut avoir developper des pouvoirs basés sur la fumée, devenant intangible et toxique à celui qui respire la fumée vivante qu'il est devenu.

Poltergeist
Seul survivant du massacre de sa famille par un déséquilibré soit disant venu faire taire les voix, Il a vu sa soeur se faire tuer devant ses yeux pour la protéger. Ce traumatisme a reveillé des capacités enfouies qui lui ont permis de neutraliser le tueur avant l'arrivée de la police. Devenu orphelin, il passe d'institution en institution, précédée d'une réputation de bizarrerie et de sorcellerie. Il suivit une formation de Juriste mais il lui était difficile de plaider car il mettrait trop de passion. Il devines alors detective privé, toujours dans l'espoir de venir en aide aux victimes.

Profils possible: Magistrat (avocat) / Policier(detective privé)
Pouvoirs suggérés: Télékinésie (contrainte: déclanchement incontrolé en cas d'emotions fortes)

NB pour MJ:le tueur est un ancien soldat de la guerre, capable de detecter les pouvoirs des autres (voir de les eveiller ?)mais au pris de douleurs terribles. pour faire cesser les douleurs, son esprit malade n'a donc trouver que de tuer ceux dont il a des visions et avec qui il entre en résonnance. il semble avoir disparut peu après son incarceration. quelqu'un a t'il récupéré ce tueur ? pour faire des experiences sur lui ou créer d'autres surhommes à partir de son sang.

Intrigues: Radiant pourrait s'interesser à Frimas et réciproquement, au grand déplaisir de Lumi qui ne le supporte pas (la chaleur surement) tandis que Poltergeist qui considère un peu Frimas comme sa grande soeur peut déclancher des phénoménes dés que Radiant s'approche de Frimas de façon intime. ce pauvre Radiant v'a t'il s'en sortir ?
invalys

Re: [WIP][PNJ] Xmen chimerique

Messagede Kalahane » Jeu 28 Nov 2013 14:39

Salut!
J'aime beaucoup ton idée de personnages. Tes intrigues sont bien cherchées!

Personnellement, je suis entrain d'écrire (j'ai à peine commencé) un scénario reprenant les Avengers. J'ai l'ambition de créer une enquête assez épique et plutôt bourrine :D

En gros mon équipe serait formée de :

L'homme cyclotron.
Oui je me foule pas, puisqu'il est dans le livre de base. Je prendrai pas forcément la même histoire pour son background. Mais vu que ce personnage est déjà inspiré d'Iron Man, pas de raison de ne pas le prendre!
Pouvoirs: Super-armure comme décrit dans le livre

Dr Jekyll / Mr Hyde
Pour remplacer ce bon vieux Hulk, je ne voyais pas mieux! Je m'inspire du film "La ligue des gentlemen extraordinaires" pour ce perso. Même si le film est tout nul, j'ai toujours une certaine sympathie pour celui-ci.
Pouvoirs: Super Robustesse, Ténacité, Régéneration

Ukko / Taranis
Pour remplacer Thor, j'hésite entre Ukko, le protecteur d'Helsinki, car il a un marteau magique qui pète la classe, et Taranis, Divinité celte qui commande à la foudre. Ptetre un mélange des deux? Bon Ukko est plus thoresque quand même.
Pouvoirs: Marteau Magique, Super force, Eclair (rayonnement), appel de la foudre (transformation atomique de la matière)

Commandant Gallio
Oui j'ai inventé ce nom. Oui c'est pour être le penchant français de Capitaine Amérique. J'ai pas encore d'idée de background, et je suis pas sûr de comment chimériser le bouclier. Soit un gadget genre bouclier sonique, ou bien un artefact ayant appartenu à Vercingetorix qui lui permet d'invoquer un bouclier. Bref, c'est à discuter!
Pouvoirs: Rayonnement de protection, super force, blablabla

À voir, peut-être rajouter Spiderman. Mais quatre c'est pas mal déjà ;)

J'avais fait une feuille complète de description, mais je l'ai perdu :oops:
Kalahane

Messagede invalys » Jeu 28 Nov 2013 15:47

hum, il manque la veuve noir et hawkeye non ?

Moi j'aime bien l'idée du Bouclier de Vercingetorix. Le porteur en étant un descendant, il peut l'invoquer sous une forme "fantomatique" et pourtant bien tangible = l'Esprit du Boucier, dont la protection réelle pourrait dependre de la foi du porteur en sa protection...

tiens au fait, Gallio est une ville d'italie selon wikipédia :lol:

Sinon, vu que Ukko n'est pas forcement disponible effectivement, tu a effectivement Taranis dans un des supplément (c'est d'ailleurs une chimère mais avec une durée de présence un peu courte selon moi...)

Sinon, dans les vengeurs, il est arrivé qu'il y ai Hercules à la place de Thor non ? tu peux peut être envisager une peau de lion qui donne à son porteur les capacités de Hercules non ? (il y a un superhero DC comme ça Olympian ) sinon tu a Gilgamesh comme dieu mais ce n'est pas un Dieu du Tonnerre evidement. Sinon en dieu du tonnerre, mais avec une Hache, tu a Péroun d'ailleurs tu a déjà Perun
invalys

Messagede Kalahane » Jeu 28 Nov 2013 17:38

Oui alors évidemment qu'il manque la Veuve noir et Hawkeye, mais bon je prévois pas 6 joueurs. Et ils ont pas de pouvoirs, je pense qu'ils finiront frustrés par rapport à ceux qui peuvent défoncer du gros monstre ;)
Ouais j'vais garder l'idée du bouclier de Vercingetorix. J'ai choisi Gallio comme nom en référence à la Gaule. Donc ça c'est pour ça. Je réflechis à un pouvoir qui serait de galvaniser ses troupes, genre Chef de guerre tu vois.
Ukko pourrait venir en aide à l'équipe si un danger se présentait pour l'Europe peut-être? ça mêlerait un peu de politique à l'action... bon je suis pas sûr de le vouloir ^^ Ouais Tharanis est une chimère, mais bon on peut dire que le bracelet a été brisé et il se retrouve coincé sur Terre ;)

Hercule je sais pas. Ses pouvoirs c'est un peu trop "derp derp super fort".
HAHA j'ai confondu Gilganesh avec Ganesh x) ça aurait été assez drôle quand même. Ouais ça peut être possible.

Aussi, tu aurais une idée de nom pour remplacer The Avengers? Un truc bien bien... chimérique :p

Sinon tu as une idée de ce que tu vas faire jouer à tes personnages?
Kalahane

Messagede invalys » Jeu 28 Nov 2013 18:00

alors pour mes personnages, en fait c'est un concept, je n'ai pas de groupe :cry: (cf sujet FAQ pouvoir) mais si quelqu'un veut les utiliser, ça ne me géne pas, bien au contraire, c'est faire pour ;)

pour Gallio, moi j'aurai bien proposé "Capitaine Arvernes" mais tu a des joueurs qui peuvent faire le lien avec le personnage de hanna et barbera.

Pour Galvaniser les troupes, un pouvoir de "reserve de combat" (anatomie surhumaine) avec portée "à vue" devrait pouvoir être possible... à voir pour poser la question dans le sujet sur les pouvoirs ou sur la FAQ...

Tu a fais attention à Perun ? c'était un perso marvel, basé sur le dieu slave (avec un médaillon pour avoir ses pouvoirs), le même qui a donné Thor en fait. c'est une bonne alternative je pense.

tiens pour le bouclier, pourquoi pas le bouclier de Brennos ?
oui, ça peut donner Bouclier de Brennus :lol: c'est fait exprès (en plus il faut savoir que je suis né à Sens :mrgreen: )

pour finir, je vais finaliser le groupe (il me manque pas mal de details, dont un équivalent au professeur xavier, ou comme le Dr. Niles Caulder le fondateur de Doom Patrol) puis je devrais m'attaquer à l'équivalent de la confrérie des mutants maléfiques (avec Magnéto et compagnie) sans oublier de developper les ennemis suggérés par le background des personnages... soit beaucoup de boulot encore ....
invalys

Messagede Kalahane » Jeu 28 Nov 2013 22:34

Ouuuh j'adore la consonnace de "Capitaine Arvernes". C'est le grade le plus élevé capitaine? Je voulais changer pour mettre un autre titre, histoire de différencier de Captain America. Je voulais le mettre Amiral mais il a aucun pouvoirs marins, pis c'est plutôt le type à se battre sur terre. Oui non mais Capitaine c'est bien ^^
Ouais augmenter les réserves de combat c'est nickel. Pis c'est assez classe quand tu y penses :)
Ah ouais j'avais pas vu Perun! Ouais alors c'est clairement un Thor. C'est presque pas assez chimérique. Non mais ça va très bien. Je changerai quelques trucs au pire!

Oh ouais tous les autres mutants à chimériser :D ça c'est du boulot! Bon après c'est cool d'avoir des personnages mais faut leur faire faire quelque chose d'intéressant! Actuellement je feuillette la campagne histoire de trouver des trames secondaires transformables en scénario. Je prévois d'écrire ça pour une Nocturne, donc un one-shot faisable en 4h maximum. Réflexion, réflexion...
Kalahane

Messagede Rom1 » Ven 29 Nov 2013 09:50

un équivalent au professeur xavier

Dans l'Europe chimérique, ce rôle est quand même tenu essentiellement par Marie Curie. ;)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede invalys » Ven 29 Nov 2013 09:56

bon pour ton groupe, j'ai reflechi et un truc m'est venu, mais je ne sais pas si c'est très original, en plus c'est peut être juste un souvenir qui m'est remonté d'un truc que j'ai lu sur le forum ou dans les bouquins...

je te propose sur le modele de "Avengers Assemble !" : "Les Redoutables" et leur cri de guerre "Redoutables, Regroupement !"

le Perun de Marvel pas chimèrique ? avec le gars qui trouve un médaillon lui permettant de coexiter avec le dieu dans le même corps :shock: Perun Marvel

et ça ne te plais pas le Bouclier de Brennos pour symbole de Vercingétorix, le chef Avernes pour nommer le pouvoir de son descendant ? :lol: tiens pour invoquer le pouvoir, il pourrait utiliser une Phalère ayant appartenue à Vercingétorix.

si tu cherche aussi une intrigue, je te proposerait bien un truc du style Iron Man et la guerre des armures: l'assistant de l'homme cyclotron a vendu des copies de l'armure a une organisation criminelle. la copie est de mauvaise qualité, bien plus grosse et sans l'arme produisant une onde de choc (remplacé par une mitraillette au dessus du bras droit) et devant être chargée 1 jour pour chaque utilisation (contrainte pour une durée d'une journée, 1x/jour, à voir...)
l'homme cyclotron pourrait alors etre amené à concevoir des neutralisateurs, en fait des batteries à courant alternatif capable de griller la copie de l'armure en surchargeant l'alimentation de cette derniere (mais inefficace contre la sienne) ce qui forcera les pilotes à sortir d'urgence sous peine de bruler et detruira ce qui pourrait être exploité par d'autres dans l'armure copiée (le CID, Nous Autres, Mabuse ...)

edit: pour les autres, tu peut avoir l'Arbalestre (utilise une arbalete de poing en fibre de verre, matériau breveté en 1930 si on en croit wikipédia et pourquoi pas un pouvoir de tir automatique) et Mygale (une chimiste, espionne, capable de grimper au mur grace a des gants et des bottes avec des pulverisations de microtoile pour adeher aux murs comme le fait la mygale, un lance dard toxique: peu de dégats mais empoisonnés)
Pour les carreaux de l'Arbalestre, tu peut soit utiliser la regle des gadgets pour tout ce qui est cosmétique (carreau coupe-verre, ventouse, ... en faisant un jet pour savoir si il trouve le carreau adéquate dans son carquois) et pour d'autre (explosion, fumigene, ...) c'est plus un pouvoir classique.
exemples
Dernière édition par invalys le Ven 29 Nov 2013 13:09, édité 3 fois.
invalys

Messagede invalys » Ven 29 Nov 2013 10:08

pour le chef, comme je ne souhaitai pas forcement affilier l'équipe (faut d'ailleurs que je leur trouve un nom) à l'Institut du Radium, je n'avais pas pensé utiliser Marie Curie.

en fait hier soir, je me suis dis que j'allais peut être me baser sur "Hari Seldon" du cycle Fondation, avec un ami et collaborateur, héritié du manoir et de la crypte au repose le corps du Voyant (il utilisait des prédictions mathématiques de l'avenir, style psychohistoire) L'ami, type Salvor Hardin est un inventeur de génie dans l'optique. il a créer dans la crypte un systeme de projecteur holographique et il a enregistré des messages du Voyant pour les membres de l'equipe: il prevoir une catastrophe a venir, ce sera à eux de l'eviter ... (mais au fur et à mesure ses prédictions vont diverger de ce qui va arriver, par exemple parce qu'il n'a pas prévu de voyageurs temporels ou les actions des autres groupes de surhommes dont les dont leurs permettent d'echapper à la prédiction, un peu comme pour le facteur X du Penseur de Marvel, ce facteur qui faisait echouer ses plans les mieux préparés) Comme intro, on peut imaginer regrouper les joueurs comme à cthulhu, pour la lecture d'un testament :lol: et le premier message holographique dans la crypte pour leur expliquer pourquoi ils sont là...
ils peuvent aussi disposer d'un appareil volant, une copie d'un stratogyre capable de se camoufler pour devenir invisible grace à une invention de l'ami (camouflage thermo optique, style ghost in the shell)
invalys

Messagede Kalahane » Ven 29 Nov 2013 15:49

Ouais alors j'avoue que le Perun est bien bien chimérique quand on s'y penche un peu ;)
Redoutables ça peut être sympa! J'avais pensé aux Zélateurs, ou bien aux Piliers. J'avais aussi pensé aux Mérovingiens, mais ça colle pas vraiment avec le concept, c'est juste un nom classe :p

Ouais l'idée de la Phalère j'aime bien! Je verrai ça comme un moyen d'invoquer le bouclier, qui serait représenté comme un gros bouclier antique, mais genre à l'apparence fantomatique. Il pourrait l'agrandir pour protéger plusieurs personnes, peut-être le lancer? Pas sûr vraiment. Sinon projeter une onde de choc pourrait être assez drôle!

L'intrigue type comic-book me plaît pas mal!
J'avais réflechi à une trame qui se passerait lors de la préparation d'un grand festival de Paris (je sais pas ce qui existait à l'époque mais faut imaginer un gros carnaval). Une enquête les mènerait sur les traces d'un savant fou qui tente de détourner l'Oeil électrique de la Tour Eiffel, permettant d'utiliser toute l'énergie de Paris afin d'alimenter sa machine expérimentale. Il l'a créé dans le but de rendre les Vampyres insensibles à la lumière du soleil.
En gros ça serait l'idée de base, faut broder une enquête autours ^^ mais c'est dans le genre. J'ai pas encore décidé ;)

J'aime bien les idées des deux autres personnages. C'est très probable que je les créé pour donner un plus grand choix aux joueurs. J'aime pas trop forcer des joueurs sur des personnages qui ne leur plaisent pas!
Kalahane

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques