1)
A ma table, les pouvoirs de Cicatrisation soignent un nombre de blessures égal à leur niveau, au lieu d'être une régen automatique.
Je ne comprends pas vraiement

je croyais que dans les regles de bases, enfin tel que je m'en souviens, les pouvoirs de types regeneration cellulaires soignaient justement les blessures, à conditions qu'elles soient issues de la même sources...
ainsi
Pierre de Guérison (Cicatrisation) 3 / Toucher / Instant // Contraintes : 1x par jour ; doit être appliquée pendant au moins 1 tour sur la blessure.
ne permettra que de soigner
une source de blessure et pas plus de 3 cases. le fait que ce soit instant indique que si dans le même tour tu reçois 2 "blessures" distincts , tu ne pourra de toute façon n'en soigner qu'une et toujours pas plus de 3 cases.
mais
- Toucher guerisseur (Cicatrisation) 3 / Toucher / Scene
permet pendant tout une scene de recuperer des blessures subit mais sans exceder le niveau
Ex: je recoit une blessure de 4 cases (rafale de plasma) : je peut recuperer immédiatement 3 cases mais je coche 1 case qui ne peut plus être soignée par le pouvoir, puis toujours dans le même round, j'encaisse une autre blessure de 2 cases (toujours une rafale de plasma) : je peux guerir les 2 cases mais pas celle qui restait de la blessure précedente...
il faut juste veiller à noter les historiques des blessures... genre "coup de feu 4".... et aussi ce qui a deja été soigné....
si j'ai bien compris ta problematique, je dirai que ta pierre est plutot pas mal en l'état, elle permet de soigner les dégats d'une blessure deja conséquente (3 cases) mais devrait faire se poser la question aux joueurs: "j'ai une blessure de 2 cases, dois je epuiser mon utilisation de la pierre ou bien la garder en reserve en cas de coup dur ?"
2)
personnellement, je ne cumulerai pas mais je prendrait le plus elevé, avec peut être un +1 par malus en plus pour refleter les sources de genes multiples, mais ça n'engage que moi...
3)
ce que je ferai
- le controle de la pierre permettrait d'imposer des malus aux actions du Boss
- la congelation de l'eau pourrait créer des dégats, comme la modification atomique de la matière permet de le faire mais les dégats pourraient avoir comme base le niveau du pouvoir controle de la pierre de l'autre PJ et evidement, sans ajout du niveau de pouvoir controle de la glace car ce sont des dégats "indirects" (soit hors pouvoir d'attaque)