Je suis nouveau sur ce forum, donc je me suis dis que me présenter serait le minimum!
Je m'appelle Louis, j'ai 20 ans, je masterise depuis 2 ans, sur pleins d'univers, notamment Cthulhu, C.O.P.S, INS/MV, Chroniques des Féals.
J'ai reçu l'encyclopédie de la Brigade Chimérique de mes soeurs pour mon anniversaire, avec la bande dessinée intégrale. Donc bon je me dis que faudrait que je commence un jour où l'autre

J'adore vraiment cet univers, j'ai dévoré l'encyclopédie comme jamais auparavant. Je me réjouis vraiment de faire jouer ma table dans cet univers.
À ceux qui me liront, j'ose demander à combien vous estimez qu'une table est trop grande? J'ai une équipe de 5 normalement, c'est beaucoup mais je suis attaché à cette bande d'hurluberlu donc j'ai de la peine à en faire partir un

Pour la préparation, je vais faire lire la bande-dessinée à tous mes joueurs. Je trouve que c'est le meilleur moyen d'exposer l'univers aux non-initiés. J'vais aussi composer une liste, de livres et de films, dont les joueurs peuvent s'imprégner pour imaginer quel type de personnages ils vont incarner. Je pense typiquement à Hellboy 1 & 2, la ligue des gentlemen extraordinaires (la bd pas la bouze cinématographique), mais j'aimerai bien leur faire comprendre qu'ils peuvent jouer absolument tout ce qu'ils veulent, tout en restant raisonnable (je veux pas un personnage mutant en bouteille de whisky par exemple).
J'ai déjà acheté la Grande Nuit, et c'est un petit plaisir que je m'accorde que de lire un scénario de temps en temps, car ils sont vraiment chouettes.
Pour la création des personnages, qui je pense va prendre une séance entière, j'avais dans l'idée de me créer un personnage en l’expliquant aux joueurs, leur faire une description de l'idée que je me fais de mon personnage, et ensuite mettre des valeurs sur les mots. En plus, je pourrais l'inclure dans leur club pour le rendre plus vivant.
J'ai lu le post sur la Dernière Guerre, car je souhaitais aussi rendre ce premier scénario moins linéaire. Je pense que finalement, je mettrai juste plus d'enjeu pour les personnages, afin qu'ils soient motivés. Infecter les blessés de l'Erloor par une curieuse maladie qui paralyse lentement le blessé, et dont le remède ne peut être fabriqué uniquement grâce à une plante martienne par exemple. Ou faire passer un assistant du professeur (un inventé), à travers le portail.
Bref, c'est pas l'endroit pour ça mais c'est pour donner une idée.
Voilà voilà. Merci d'avoir lu et à bientôt sur le forum