Go to footer

[Spoiler][SCN] Perspectives impossibles

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler][SCN] Perspectives impossibles

Messagede Man From Outerspace » Ven 24 Aoû 2012 15:00

Deuxième scénario de la Campagne “La Grande Nuit"

Pour plus de détails, voir ce post : viewtopic.php?f=15&t=301&p=2047#p2047

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos comptes-rendus de parties, poser vos questions, etc.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Man From Outerspace
Administrateur

Re: [Spoiler][SCN] Perspectives impossibles

Messagede L'homme invisible » Lun 1 Oct 2012 22:06

Je viens d'acheter "La Grande Nuit", et j'en suis à la lecture du scénario "Perspectives impossibles".
Jusque là, j'ai tout aimé.
Je suis en particulier agréablement surpris d'aimer ce scénario, dont le synopsis ne m'avait pas particulièrement attiré.
Mais je me pose une question concernant les péripéties oniriques pour sauver Escher: il est mentionné que les joueurs doivent vaincre des personnages issus de scénarii ultérieurs pour parvenir à leurs fins.
J'imagine que les adversaires en question ne sont pas à jouer avec leurs statistiques réelles, sinon les joueurs n'auraient que peu de chance d'en triompher à ce stade de la campagne.
Faut-il alors les traiter comme de simples chimères ?
Ou s'agit-il pour les joueurs de trouver un moyen de profiter des particularités de leur environnement pour surpasser des adversaires nettement plus forts qu'eux ? (mais là, j'avoue que je serai admiratif, parce que même à tête reposée, je ne vois pas bien ce qu'ils pourraient faire contre le surhomme de la tempête de sable)
Et que se passe-t-il si un personnage meurt dans le rêve ?
Dernière édition par L'homme invisible le Mar 2 Oct 2012 13:22, édité 1 fois.
L'homme invisible

Messagede Rom1 » Mar 2 Oct 2012 09:19

Faut-il alors les traiter comme de simples chimères ?

Oui bien sûr, un peu boostée afin de se rapprocher de l'adversaire réel et surtout avec l'environnement onirique qui lutte contre eux.
Mais bien entendu, pas question de faire combattre les PJ contre un équivalent de Jean Arlog à ce moment ! Pur suicide.

Et que se passe-t-il si un personnage meurt dans le rêve ?

Disons léger coma jusqu'au réveil d'Escher. Mais ça ne le tue pas dans la réalité - son esprit reste prisonnier de l'Hypermonde jusqu'à ce que l'artiste s'en libère.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede L'homme invisible » Mar 2 Oct 2012 13:24

C'est tout de suite plus clair.
Merci pour cette réponse rapide.
L'homme invisible

Messagede Kalahane » Mar 24 Sep 2013 09:20

Bonjour,
j'ai une petite question. J'ai à ma table une joueuse ayant comme pouvoir la possibilité d'interagir avec les oeuvres d'art. Elle peut leur parler, sortir des objets, faire sortir les personnages, et même se déplacer à travers la dimension littéraire en passant par les tableaux.
Comment vous traiteriez ça dans le cadre de ce scénario?
Kalahane

Messagede Rom1 » Mer 25 Sep 2013 09:56

Ça peut être super intéressant... et fort dangereux pour elle. Si elle veut parler à la toile d'Escher qui se trouve dans la galerie (l'insectoïde à la Toungouska), elle risque d'y laisser sa santé mentale mais c'est une bonne opportunité pour toi de faire sentir le danger imminent. Elle peut avoir des visions de Druso, de la destruction de Mars, etc.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Kalahane » Mer 25 Sep 2013 10:48

Oui c'est ce que je me suis dit. En plus si elle veut invoquer l'insecte ça risque d'être drôle! Je l'ai déjà teasé en lui disant que ça va être un scénario créé pour elle. Bon il faut bien ça parce que bon, ses pouvoirs vont pas être utiles pendant tous les scénarios.
Kalahane

Messagede Rom1 » Mer 25 Sep 2013 12:20

Ah ben ça, c'est son souci.
Perso, je préviens toujours les joueurs qui veulent se la jouer original en créant des pouvoirs plus bizarres les uns que les autres : j'ai assez de travail de préparation de scénario pour ne pas en plus m'embêter à créer des scènes spécifiques pour qu'ils puissent les utiliser.
Je leur donne tjs ce conseil : simpler is better. Quant à ceux qui n'en font qu'à leur tête, tant pis pour eux.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Kalahane » Mer 25 Sep 2013 12:55

Oui bah ce genre de pouvoirs, elle a 3 contraintes sur presque tous. Du coup elle a quand même des pouvoirs puissants. Elle sait que ça va pas être utile tout le temps. Mais j'interprète assez librement ce pouvoir dans le sens que toute "production artistique" peut être affectés par son pouvoir. Donc bon, ça va de la peinture du Louvre, jusqu'au peintures des grottes, en passant par de la broderie de grand-mère, des plans d'ingénieur, vraiment très très largement interprété.
Et je vais pas dire que je vais préparer des trucs spéciaux pour elle, mais ça va pas m'empêcher de réfléchir au caractère de certains tableaux qu'elle pourrait rencontrer.
Kalahane

Messagede jimmy325 » Sam 23 Nov 2013 08:42

Mais bien entendu, pas question de faire combattre les PJ contre un équivalent de Jean Arlog à ce moment ! Pur suicide.
jimmy325

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques