Go to footer

[Spoiler] La Dernière Guerre

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

Re: [Spoiler] La Dernière Guerre

Messagede Obsidyan » Dim 14 Oct 2012 12:58

Je viens de finir l'encyclopédie et donc la mini campagne. Et là je dis merci car je pense que mes joueurs vont adorer. Le tempo est idéal. Je poursuis ma lecture par la grande nuit et là encore je suis aux anges.

Par contre, n'ayant pas lu "le prisonnier de Mars", quelqu'un peut il me donner des conseils pour décrire Mars ? J'ai vu le lien pour l'ebook mais personnellement si je n'ai pas la vraie oeuvre entre les mains je sais que je n'arriverais pas à la lire (comité de défense des vrais livres avec du papier dedans ;) )

Merci d'avance
Obsidyan

Messagede Lord Anaon » Dim 3 Mar 2013 22:55

La Dernière Guerre a débuté à ma table. Si ça vous intéresse, je dépose mes résumés de parties ici :
- Episode 1 partie 1
- Episode 1 partie 2
- Episode 2 partie 1
- Episode 2 partie 2
- Episode 3 partie 1
- Episode 3 partie 2

Lord Anaon, survivant de la dernière guerre... :P
Dernière édition par Lord Anaon le Lun 5 Aoû 2013 22:14, édité 7 fois.
Lord Anaon

Messagede Judex13 » Mar 5 Mar 2013 20:51

Quel début tonitruant !
Ton résumé est magnifiquement écrit et regorge d'idées plus excitantes et passionnantes les une que les autres !
Je suis impatient de lire la suite.
Judex13
Administrateur

Messagede Lord Anaon » Mer 6 Mar 2013 20:24

Merci Judex, heureux que ce résumé puisse être agréable à lire.

Pour les idées passionnante; les miennes sont minoritaires comparées à celles apportées par les auteurs.

Je travaille activement à la suite, aussi bien à la préparation de cette fort sympathique campagne, qu'au prochain résumé.

Lord Anaon, qui espère avoir assez de volonté pour rédigé tous ses résumés... :P
Lord Anaon

Messagede Le survivant » Jeu 7 Mar 2013 14:15

S'il te faut des témoignages pour te motiver (ce qui est le cas de la plupart d'entre nous :oops: ), et bien sache que j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire également. ;)
Et bravo pour ce long résumé, qui immerge bien le lecteur dans la partie, et contribue à donner envie de jouer et/ou de mener une partie :)
Amicalement
Le survivant
Le survivant

Messagede Lord Anaon » Lun 1 Avr 2013 10:16

Gast, que c'est long d'écrire un résumé ! :D

Merci pour ces messages sympathiques. En effet, c'est motivant.
Bien heureux que cela vous donne envie de maîtriser une partie, car ces scénarii sont bien plus plaisants à jouer qu'à lire !! ;)

Lord Anaon, cloche du jour... :P
Lord Anaon

Messagede homological » Sam 20 Avr 2013 00:01

J'ai une joueuse qui a un personnage possédant un pouvoir de téléportation à vue. On arrive bientôt à "La fin d'un Monde" et je me demande encore comment je vais gérer la situation. Afin d'éviter un retour sur la Terre à tout le groupe en un clin d'oeil, je m'étais d'abord dit que je pourrai limiter son pouvoir de téléportation du fait qu'ils sont sur Mars. Mais il semble qu'il n'y ait aucune raison objective. De plus, comme j'aime la liberté maximale autour d'une table, je n'ai pas envie de les empêcher de faire des allés-retours Mars-Terre s'ils le souhaitent. Je n'arrive pas à anticiper l'impact que cela peut avoir sur la suite des événements. La seule chose que cela pourrait vraiment changer, il me semble, est qu'ils ne s'emparent pas du deuxième oeil de Xorn. De mémoire, cela a un impact sur la suite de la campagne "La Grande Nuit". Je pense donc avancer le passage de Charpentier sur Mars (avec les Requins du Ciel) et jouer sur les liens forts entre cette joueuse et ce cher Professeur pour que le groupe aille à sa recherche et découvre le destin funeste de Mars (sachant qu'ils peuvent retourner sur Terre dès que cela chauffera un peu trop).

Est-ce que quelqu'un a du faire face à une telle situation ? Des conseils avisés pour régler ce point qui ne semble pas avoir été prévu dans le scénario ?
homological

Messagede kyin » Sam 20 Avr 2013 08:27

Si le pouvoir est "à vue" il lui sera impossible de faire des allers-retours entre Mars et la Terre (même si la Terre peut être visible depuis Mars, elle n'aura pas la possibilité de voir l'endroit où elle veut se téléporter). Par contre tu peux feinter en indiquant que l'utilisation d'un artefact particulier lui permet de passer ce pouvoir temporairement à "illimité", en bridant par exemple son utilisation à une journée de "chargement".
kyin

Messagede homological » Sam 20 Avr 2013 10:33

Merci Kyin ! Je n'étais pas très clair dans mon précédent post.

Le personnage possède un pouvoir de "Déplacements prodigieux" avec une portée "A vue" et une distance de déplacement : Lieu connu (ldb pp. 175-176). Si je comprends bien, elle peut donc se déplacer à tout endroit qu'elle a déjà visité (e.g., Terre, Mars dès qu'ils auront posé un pied) et faire profiter son pouvoir à toute personne dans son champ de vision. Ils vont donc pouvoir des allés-retours Terre-Mars.

En laissant aux personnages une telle possibilité de téléportation, j'aimerais bien savoir quels impacts cela pourrait avoir sur la suite de la campagne (e.g., pas besoin du second oeil de Xorn pour renter sur Terre qui, de mémoire, joue un rôle dans la campagne ; je peux quand même essayer de proposer la requête de Xorn, un autre personnage pourrait être intéressé). N'aimant pas brider mes joueurs, je pense essayer en l'état et essayer de rebondir au maximum sur la ligne directrice du scénario.

Je me demandais si les auteurs avaient pensé à une telle possibilité et si oui comment ils avait envisagé la suite des événements. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !
homological

Messagede Rom1 » Sam 20 Avr 2013 10:42

Fais-la flipper.

"Hum oui, OK tu peux tenter le coup. Mais bon, on est quand même sur deux planètes différentes là. Ça fait une sacrée distance à parcourir. Si en plus tu veux emmener tes amis avec toi... Allez, disons difficulté de 27. Si tu échoues ? Et bien, tu as un pouvoir d'anaérobie ? Non ? Bon... Ben essaie de réussir alors."
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques