Je suis un rôliste de 33 ans et j'ai découvert la Brigade Chimérique complètement par hasard, par la bande dessinée comme beaucoup (j'imagine), plus précisément par l'intégrale sortie en fin d'année dernière.
Il ne m'a fallu que quelques pages pages pour tomber immédiatement et irrémédiablement sous le charme de cet univers, si proche et pourtant si éloigné du nôtre. Après avoir dévoré plusieurs fois les aventures de Jean Séverac et de ses compagnons, je me suis rendu compte qu'il m'en fallait plus. Beaucoup plus.
J'ai donc acheté le Jeu et je ne suis pas déçu. L'Encyclopédie se lit comme un roman, et le système est simple et fluide. Enfin je dis ça mais je n'ai pas encore commencé à jouer!
En tout cas j'ai maintenant acheté le reste de la gamme (que je n'ai pas encore lue), et une chose est indéniable en tout cas : ça donne diablement envie!
Dans mes projets je vais faire jouer en ligne De Main Morte sur un forum privé (le drame des amis qui vont s'installer loin

Bref je suis tombé amoureux de cette oeuvre dans son ensemble, et j'espère vivre et faire vivre de belles aventures super-scientifiques dans cet univers, à la gloire de la Reine du Radium!