Ce qui grand dans cette campagne, c'est bien que les joueurs ont l'occasion de sauver l'humanité. C'est pour cela qu'elle est haut en couleur et qu'elle devrait plaire à beaucoup de joueurs.
Même si ce thème (sauver l'humanité) apparaît dans d'autres jeux tels qu'AdC, on ne compte pas le nombre de campagnes complètement plantées à ce jeu
sans que cela empêche de continuer des parties d'AdC avec d'autres personnages.
Ici, il me semble qu'il sera bien plus difficile de dire aux mêmes joueurs que l'on fait comme si de rien n'était, que le monde continue comme avant (avec d'autres personnages). Ils auront toujours le souvenir de n'avoir pas pu sauver l'humanité (la fin du monde étant vraiment mise en scène).
Une autre façon de le dire est : soit ils réussissent, soit l'humanité est détruite. Il n'y aura pas de demi-victoire (ce qui est souvent bien pour lancer la campagne suivante).
Je chipote car nos surhommes vont nous sauver en bottant Druso en dehors de notre espace-temps !