Je crois que je suis vraiment un MJ cruel.
Mes joueurs ont eu le droit à des personnages de secondes zones, pour accentué le côté 'la frousse au trousse'.
Dans mes souvenirs, les espions allemands qu'ils ont investis ont été créés comme des seconds rôles.
Pour ne pas laisser mes joueurs dans la panades, j'ai tout de même réfléchi à des ressources pouvant les aider. Je n'allais pas les laisser errer dans Berlin sans un petit coup de pousse. Ainsi, l'un d'eux à pu découvrir, dans 'ses' poches les clés d'une voiture, un autre un portefeuille bien garni, le troisième un carnet d'adresse bien rempli et enfin le dernier à découvert des gadgets cachés dans les doublures de 'son' manteau.
Dernière précision : le scénario s'est ouvert abruptement dans l'hôpital abandonnée, comme prévu. Sauf que contrairement à ce qui est proposé, les personnages n'ont jamais mis les pieds à Berlin. L'échange d'esprits s'est passé alors qu'ils menaient l'enquête à Paris. Donc, en début de séances, les joueurs s'attendaient à poursuivre leurs investigations parisienne, au lieu d'une course-poursuite hitchcockien à Berlin. Oui, je suis vraiment un MJ cruel.
Lord Anaon, qui a élevé la cruauté au rang de règle...