Donc, quand un créateur de jeu, quel qu'il soit, refuse d'aider un joueur pour une conviction personnelle, je me dis d'une, soit il a les moyens (grosses ventes, blockbuster...) soit il est débordé par le travail. Ce n'est pas malheuresement pas le cas.
Là, je vais me permettre de te répondre très franchement.
Les auteurs de JdR ont une vie. Si, si. Pour ma part, j'ai un métier (un vrai tu sais, de ceux qui prennent 8 h par jour) et je viens d'avoir mon premier enfant. Et ces derniers mois, en plus de tout cela, je bouclais la campagne
la Grande Nuit qui sort à la rentrée - sans même parler des mes romans et nouvelles. Je ne sais pas si cela entre dans ta définition de "débordé par le travail", mais crois-moi j'ai eu peu de temps pour venir consulter les forums. Scoop : je ne suis pas un
bot au service exclusif des joueurs ! Alors dans ces conditions, avoir fait perdre une heure à ton groupe de jeu, ce n'est pas vraiment ma préoccupation première.
Et pourtant ! Que je me souvienne, quand tu es venu demander de l'aide pour chimériser ton pilote de la Grande Guerre, je l'ai fait - je t'ai fourni ses pouvoirs clés en main, je t'ai même donné en exemple un PJ de l'un de mes joueurs ! Et j'aurais répondu dès que possible à ta demande,
quand j'en aurais eu le temps - si tu me l'avais laissé au lieu de faire ton petit caprice.
Quant à mon implication dans la communauté : j'essaie d'être présent le plus possible ici pour répondre à tous et je fournis du matériel officiel au site ET à
la Gazette du Surhomme (couvertures, scénarios, aides de jeu...). Je pense donc que les autres forumistes sauront faire la part des choses ici.
De là, j'avoue ne pas bien comprendre ta réaction ici. Si on ne te répond pas dans les 3 jours, tu te fâches et tu boudes ? Ce n'est pas un peu immature comme réaction ? Le fait est qu'on est en période de congés, que sans doute pas mal de forumistes sont en congés sans accès au net. Juste un peu de patience t'aurait permis d'obtenir tes réponses, mais tu préfères faire l'enfant gâté - libre à toi.
J'ai par contre plus de mal avec ton jugement à l'emporte-pièce à mon encontre alors que tu ne sais
rien de ma vie. C'est irrespectueux et impoli de ta part, surtout au vu de ma réelle implication ici. Le JdR n'est pour moi qu'une passion à laquelle je m'adonne à côté de mes autres activités, je n'en tire presque aucun revenu - et je considère donc que le client n'est
pas roi (puisque tu aimes tant les citations de la grande distribution) s'il ne sait pas faire preuve du minimum de respect. Ta menace de boycott, donc, n'a réellement aucun effet sur moi - et pas plus sur mon éditeur.