Go to footer

La Télékinésie et autres...

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

La Télékinésie et autres...

Messagede RADZACK » Ven 6 Avr 2012 01:16

Bonjour à toutes et tous,

1/ Un des personnages qui joue dans les parties que je maitrise possède le pouvoir de télékinésie et comme tous les joueurs il pense pouvoir faire tout ce dont son imagination ( débordante ;) ) peux faire à savoir :

- léviter ( exemple : je lévite et une fois assez haut je peux viser avec un fusil mes ennemis à découvert tout en restant en l'air... )
- voler ( à quoi sert du coup le pouvoir de voler :/ )
- enfoncer une porte
- projeter plusieurs personnes au sol ou contre un mur ( est possible de déplacer plusieurs cible en même temps ? )
- faire chauffer le café... à non la je m'égare...

et j'en oublie surement pouvez vous me donner votre avis car je suis adepte du 1 pouvoir 1 effet ( avec possibilité de
plusieurs effets, si logique bien sur )

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

2/ Les pouvoir de dommage ( arme à rayonnement genre jet de flamme ) se présente sous la forme d'un cône et du coup cibler plusieurs personnes ou est plutôt un trait qui ne peux viser qu'une personne ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3/ Une protection du genre champs de force amoindrie, voir annihile les dommage causé par un jet de flamme et pourtant le personnage peux respirer au travers sinon il mourrai étouffé ( l'air ne passant pas ) est ce logique ?
Car sinon on peux très bien utiliser ce champs de force pour :

- respirer sous l'eau ( poche d'air )
- être protégé du chaud, froid etc...

Cela fait beaucoup non ?

Merci d'avance pour vos réponse, suggestion et lumières.

Cordialement Radzack
RADZACK

Re: La Télékinésie et autres...

Messagede Rom1 » Sam 7 Avr 2012 13:26

1) 1 effet = 1 pouvoir est en effet la règle officielle.
Cependant, la télékinésie est présentée p.182 et il est stipulé qu'elle peut faire des dégâts mais qu'ils dépendent des objets projetés notamment. Pour "voler", ne pas oublier que les pouvoirs de psychokinèse demandent toujours un Test pour être activés - ce qui n'est pas le cas des Déplacements prodigieux. Par ex, si ton joueur veut léviter pour sniper en position dominante : il devra faire un Test de Cognition + son Pouvoir contre une difficulté que tu auras fixée (s'il est sous le feu de l'ennemi, ça peut être bcp car il faut se concentrer et c'est pas facile qd les balles fusent). Idem pour déplacer plusieurs personnes ou objets en même temps : il te suffit de lui fixer une difficulté adaptée.

2) Un rayonnement ne peut toucher qu'une cible à la fois.

3) Comme toujours : 1 effet = 1 pouvoir. Donc non, un champ de force créé pour se défendre ne fait que cela. Si le personnage veut en plus l'utiliser pour respirer sous l'eau en se créant une bulle d'air, il doit prendre une Immunité biologique : Amphibie. Idem pour se protéger de la chaleur et du froid.
Sur le fait de quand même pouvoir respirer, n'allons tout de même pas trop loin dans le simulationnisme. ;)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience