de Brok » Mer 22 Fév 2012 21:01
Voilà, j'ai fait jouer ce scénario, et ça a donné lieu à des développements... intéressants.
J'ai d'abord eu du mal à faire arriver en retard les joueurs au rendez-vous du Bourget parce qu'ils sont partis trois heures à l'avance, qu'ils ont pris plusieurs véhicules et qu'ils étaient tellement paranos qu'ils ont tout de suite compris qu'on essayait volontairement de les ralentir (on a sans doute trop joué à Shadowrun).
Une fois la fusillade à l'aérodrome terminée, ils ont commencé à s'engueuler avec Ironcastle en prétendant qu'il devait leur être reconnaissant de l'avoir sauvé, même s'il était blessé et qu'un de ses hommes était mort. Et puis qui il était lui, d'abord, hein ? Même pas un vrai surhomme !
Ca commençait bien... Heureusement, Irène a réussi à calmer tout le monde et, après que les persos ont un peu torturé le chef des motards pour savoir où se trouvait le plan, le Nyctalope a accepté de prêter un stratogyre (bien que les persos l'aient traité d'incompétent par presse interposée dans le scénario précédent).
Lors du combat contre les dirigeables, une télékinésie malencontreuse sur le stratogyre pour le faire piquer plus vite vers le sol a provoqué son écrasement dans la jungle.
Là, le perso qui avait réalisé la télékinésie (Margot, délicate danseuse classique) a aussitôt achevé le pilote du CID blessé pour qu'il ne les ralentisse pas, provoquant une nouvelle engueulade générale dans le stratogyre en ruine.
Les persos ont ensuite fait exploser la réserve de dynamite des Allemands (mais pas pour détruire les cristaux, pour créer une diversion). Un des persos, le Chacal, s'est courageusement jeté au milieu des soldats pour détruire un dirigeable grâce à son souffle méphitique, mais il s'est fait étendre par la Valkyrie, et à la faveur de gaz lacrymogènes, embarquer pour Berlin dans un dirigeable en fuite.
Lors du retour à Paris, les persos restants ne se sont pas préoccupés de savoir ce qu'Ironcastle allait raconter en rentrant, et à la suite de l'entretien de l'aventurier avec le Nyctalope et de l'intervention de Félifax, ils se sont retrouvés enfermés un mois dans la prison tournante de la forteresse de Montmartre.
Le Nyctalope leur a ensuite offert une chance de se racheter en les envoyant à Londres résoudre une affaire mineure (croit-il) : la disparition d'un savant français farfelu, Henri-Georges Bien...
Arriveront-ils à résoudre ce mystère ?
Le Chacal, emprisonné à Berlin, passera-t-il du côté de Mabuse ?
Ses camarades arriveront-ils à le sauver ? (l'Accélérateur leur a promis des informations s'ils arrivaient à retrouver Bien)
L'avenir le dira...