Go to footer

Bien le bonjour,

Meneurs de Jeu, joueurs et fans de l'univers : présentez vous

Bien le bonjour,

Messagede Juriscasseur » Lun 13 Fév 2012 12:25

Ces quelques lignes pour me présenter. En parallele d'une formation classique de type Stange Special Stange Nova doublée d'une option lectures médiévales fantastiques (Tolkien, Howard, Moorcock et autres), je découvre tôt le JDR au collège. S'en suivront quelques lectures lovecraftiennes et 10 ans de jeu environ, plutôt en tant que MJ sur Warhammer, Bloodlust, Ins/Mv et autres. Afin de diversifier mon parcours, l'ensemble était ponctué d'atelier peinture de figurines et jeux correspondants, sur fond de musique pour chevelus.

Les aléas de la vie (mutation des potes aux 4 coins de la France, fins des études et début d'activité professionnelle...etc) m'ont fait quitter le petit monde des geeks mangeurs de pizza et jeteurs de dés. Je continuais toutefois ma formation continue en me tournant vers la littérature dite "de genre" vantée par Bifrost ou feu le cafard cosmique. Et hop, découverte de tas d'auteurs (Alan Moore en Bd, jack Vance, P K Dick, C. Priest, Robert Charles Wilson...etc mais aussi de français comme Jaworski, Thomas Day, x. Mauvejean et autres).

Et puis récemment, après quelques discussions avec des amis, comme une nostalgie... pourquoi ne pas rejouer? Suivra dans la foulée la découverte de la brigade, réponse des bergers français à la bergère anglaise heu pardon au barbu de Northampton (j'adore Alan Moore mais dans sa première partie plus classique --> Watchmen, v pour vendetta, les premiers tomes de la ligue maintenant il fait dans l'hermétique).

Bref, je viens vous embêter sur le forum. Pour ceux qui veulent un peu de lecture, j'ai un scénario en stock écrit tout seul comme un grand et mis en page (à priori destiné à découvrir le JDR ou pour faire ses premiers pas dans la Brigade), ainsi que 10 possibles persos qui vont avec (avec une page "Spécial origines" chaque fois). N'hésitez pas à m'écrire en message privé pour que je vous maile l'ensemble.

Au passage, faites moi part de vos observations, faut toujours s'améliorer. Promis, je râlerai pas.

Il faudra par contre m'expliquer comment on poste des pdf (et s'il peuvent comporter des images récupérées sur le net).

Bon jeu à tous.
Juriscasseur
Agent du CID

Re: Bien le bonjour,

Messagede Rom1 » Lun 13 Fév 2012 14:32

Bienvenue à toi !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Mac Lane » Mar 14 Fév 2012 03:03

Welcome Juriscasseur !

Vu ton pseudo tu dois avoir eu un problème avec un avocat non ? ;o)
Mac Lane

Messagede Gawinn » Lun 20 Fév 2012 16:59

Bievenue !!!
Gawinn

Messagede Juriscasseur » Mar 21 Fév 2012 01:40

Merci au barbu, à L'homme qui cherchait son tableau et à "tête-de-coq" :)
Juriscasseur
Agent du CID

Messagede StephLong » Mar 21 Fév 2012 08:53

Sois le bienvenu ;)
StephLong
Confrère du Radium

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Présentations