Go to footer

[Spoiler] La Croix du Sud

Scénarios, campagnes, aides de jeu, PNJ, etc.

[Spoiler] La Croix du Sud

Messagede Confrérie du Radium » Ven 21 Oct 2011 09:14

Un sujet pour discuter du scénario la Croix du Sud, disponible dans le supplément Aux Confins du Merveilleux-scientifique.

MJ : c'est ici que vous pouvez discuter entre vous de la façon dont vous comptez le faire jouer, y déposer vos compte-rendus de parties, poser vos questions, etc.

Au menu de cette aventure : une enquête à Toulouse, des ptérodactyles dans le ciel de la ville rose, Jean Mermoz, l'or espagnol...
"Ceci est un sanctuaire. L'autel de la Reine du Radium."
- Le Soldat inconnu
Confrérie du Radium
Administrateur

Re: [Spoiler] La Croix du Sud

Messagede Mac Lane » Sam 11 Mai 2013 16:02

J'ai fait joué ce scénario hier et, encore une fois, nous avons passé un très bon moment. J'avais 5 joueurs dont 1 débutante (d'origine Toulousaine) et 2 anciens rôlistes qui n'avaient pas joué depuis 20 ans. Tout le monde a apprécié l'univers proposé par la Brigade Chimérique (pour ceux qui ne connaissaient pas) et l'intrigue de ce scénario qui, sans être complexe, leur a permis une plongée directe dans les évènements politiques de l'époque et la rencontre de personnages historiques comme Jean Mermoz.
Comme d'habitude mes joueurs m'ont surpris en ne respectant pas forcément la trame logique du scénario.

[spoiler]- Tout d'abord, lorsqu'ils ont découvert les notes d'Alfredo Vasquez mentionnant un arrivage dans la nuit du 3 au 4 décembre à l'aérodrome de Montaudran, ils ont choisisi d'attendre la date fatidique pour voir ce qui allait se passer. Ils se sont plutôt concentrés sur les fausess pistes : Félino et l'Oiseleur. Après leur visite à l'Oiseleur j'ai décidé de lancer l'attaque des ptéranaudons histoire de les remettre sur les rails. L'un des mécanoïdes ayant été bien touché pendant le combat, ils ont pu suivre sa trace jusqu'au repaire de Dmitri.
- Ensuite, une fois le scientifique russe maîtrisé, ils ont décidé de le garder avec eux et de le contraindre à leur enseigner le moyen de contrôler les ptéranaudons, dans l'idée de les utiliser le soir de l'arrivage à l'aérodrome. Ils ont donc rejoint Montaudran, sont rentrés par effraction dans un entrepot et ont attendu le lendemain pour s'entraîner à faire voler les mécanoïdes. J'ai dû faire intervenir Viviana plus tôt. Elle a pris le contrôle de Poids-Lourd, le costaud du groupe, afin qu'il lui ramène le casque de contrôle des monstres. Les autres joueurs s'en sont rendus compte et ont tenté de l'en empêcher. Armando Andréani, le télépathe du groupe, après un combat psychique acharné, a réussi à reprendre le contrôle de Poids Lourd. Viviana a fini par être balayée par un pylône métallique balançé par le colosse. Le casque et les ptéranaudons ont été détruits dans la bataille. Pendant ce temps, deux autres joueurs avaient pris contact avec Mermoz pour lui faire part des découvertes faites durant leur enquête et le mettre en garde contre une éventuelle attaque de l'avion transportant le "colis" de Vasquez. L'arrivage s'est finalement bien passé, la menace des réactionnaires ayant déjà été écartée.[/spoiler]

Lorsque les joueurs ont appris la disparition de Mermoz le 7 décembre, leur première réaction a été : "ON PART A SA RECHERCHE !". Suite au prochain épisode. Nous ne jouons pas assez souvent pour lancer une vraie campagne, mais à chaque fois le plaisir est là. Ce jeu est vraiment génial et vos scenars sont excellents !

PS : J'ai fait une petite aide de jeu : la première page de l'édition de "L'Express du Midi" du 2 décembre 1936. Je peux la mettre à la disposition de la communauté si ça intéresse quelqu'un.
Mac Lane

Messagede Rom1 » Dim 12 Mai 2013 09:45

Content que tu te sois bien amusé ! Et tes joueurs avec, bien sûr.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede arohi » Sam 31 Aoû 2013 08:33

Dresse le portrait d'un personnage inspiré de l’excellente bande dessinée "Le Réseau Bombyce" : Mouche un héros de la superscience. Il vit à Paris après avoir sillonné les routes françaises dans un cirque. Il travaille actuellement pour Maigret suite à plusieurs missions d’espionnage pour le CID. Une aide de jeu rédigée entièrement par "rodi" sur le Site de l'Elfe Noir (SDEN).
pass4sure 642-902 pass4sure 642-902
actualtests 220-701 braindumps actualtests 220-701 braindumps
actualtests 220-702 braindumps actualtests 220-702 braindumps
arohi

Messagede moona » Jeu 23 Jan 2014 09:18

Veillez à utiliser des titres explicites en rapport avec le sujet du message, ce qui permettra aux membres de ne lire que les sujets qui les intéressent.
moona

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Aventures feuilletonesques