Oui, bravo pour ce premier numéro!
Couverture superbe, et contenu sympa!
Les pubs sont à la fois délirantes et bien dans le ton du jeu : les cigarettes colorées ne servent à rien, mais c'est tellement superscientifique!!
Par contre effectivement, je ne peux que me ranger à l'avis de mes petits camarades concernant les fautes d'orthographes...
Le scénario se tient, l'iconographie est bien adaptée et la maquette cohérente.
Pour ce qui est des archives du CID, l'idée de présenter un fichier central de recensement des surhommes me plait bien, même si à mon avis, il faudrait dissocier plus clairement entre les profils de PJ pré-tirés, les PNJ seconds couteaux , et les vrais 'grands méchants' qui peuvent motiver à eux seuls une confrontation avec les PJ (idée : les présenter dans le dossier du N°, avec 1 profil + 1 scénario?)... car en effet on ne sait trop quoi faire de ceux qui sont présentés ici. Ceci dit, pour rebondir sur une critique faite plus haut, les dessins ne me rebutent pas; certes la charte graphique de la BC nous a habitués à des photomontages, mais on est ici dans un fanzine, donc...
Concernant les potins, effectivement, on est encore une fois assis entre deux chaises; il faudrait sans doute dissocier, d'une part, des faits divers, brèves descriptions d'ambiance pour donner un peu de grain à moudre aux PJ lors de leurs discussions mondaines, et d'autre part, des inspis scénarios, avec amorces + quelques pistes à creuser; le tout en conservant le ton journalistique, qui est en effet bien adapté.
Bref, pour résumer, un premier numéro plein de bonnes choses qui augurent du meilleur!