Go to footer

[Bande dessinée] Adamson

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

[Bande dessinée] Adamson

Messagede Septimus Void » Mar 14 Juin 2011 23:40

Juste un petit post pour parler d’une BD sortie chez Delcourt, intitulée Adamson, par Veys et Puerta (3 tomes parus pour l’instant), qui a probablement déjà attiré votre œil.

Image

Même si elle n’est pas directement adaptable au jeu (il n’y a pas à proprement parler de surhommes, et on est à la veille, non pas de la seconde, mais de la première guerre mondiale), elle ressort du domaine qui nous intéresse, et mérite donc d’être mentionnée ici. Sans dévoiler l’intrigue, il suffit de mentionner qu’on trouvera pêle-mêle au menu des expéditions vers le Spitzberg, des créatures trans-dimensionnelles, des scientifiques utilisant une technologie de pointe au service des nations belligérantes, des actions héroïques en avion,…
En somme, je ne m’étais pas fait la remarque en ces termes en la lisant, mais avec le recul, elle reprend tous les codes du roman scientifique du début du siècle.
Bref, tout ca reste très classique, mais est plutôt plaisant à la lecture, d’autant que le traitement ‘photo-réaliste’ lui donne un certain charme.
Septimus Void
Agent du CID

Re: [Bande dessinée] Adamson

Messagede captain_gregoo » Jeu 16 Juin 2011 14:07

merci pour la ref, cela me plait, je vais me renseigner!
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
captain_gregoo
Agent du CID

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations