Bonjour à tous les forumistes chimériques !
Après avoir un peu tourné autour du forum, je m’y inscris aujourd’hui (sait-on jamais, s’il y a moyen de contribuer à apporter quelques briques à cet impressionnant édifice…)
Pour ma part, j’ai immédiatement été séduit par la BD : tiens, une œuvre dont l’ambition (de prime abord) est d’expliquer pourquoi les super-héros sont un truc typiquement américain ? Original, en plus les auteurs sont des gens connus… ok, j’achète. Et puis la séduction se fait insidieuse : tiens, mais ces persos, Carnacki, Doc Savage, sont des personnages de fiction. Se pourrait-il que les autres… ? Mais oui, le Nyctalope, Pierre de Givreuse, Félifax, Gog, le moindre perso se retrouve au bout d’une brève recherche internet ! Pire encore, je réalise qu’il y a là tout un pan de notre culture qui a complètement sombré dans l’oubli ! Alors là, forcément, en amateur forcené de références cryptiques et de vieux bouquins oubliés, je suis au comble de la joie !!
Et puis, voilà que j’apprends qu’un jeu de rôle est en préparation sur le sujet !! Etant rôliste depuis fouyouyou-tout-ça-déjà, je ne pouvais pas ne pas me ruer sur l’Encyclopédie à sa sortie. Même si comme beaucoup de joueurs de ma génération, je suis pas mal pris par des considérations familialo-professionnelles qui ne me permettent pas de jouer aussi souvent que je le voudrais…
Alors voilà, à l’instant où j’écris ces lignes, je ne me suis pas encore lancé dans la maîtrise de la BC, tout ça est encore en maturation, mais enfin bon, rejoignons déjà la communauté des joueurs, utilisons les moyens modernes, c’est le futur qui s’écrit, qui se met en ordre de bataille en prenant appui sur un passé à redécouvrir,
Soyons modernes, soyons Radiumpunk !!
(Oups désolé je m’emporte…)