Go to footer

[FAQ] Les Pouvoirs

Discussions autour des règles de la Brigade chimérique

Re: [FAQ] Les Pouvoirs

Messagede Vincent » Lun 18 Avr 2011 15:03

Pour revenir au Joueur de Flute, je jouerais bien ça sur le principe d'une attaque « psychique » avec un jet d'attaque et un calcul de dégâts.

Attaque
: allure + pouvoir VS sensibilité
Dégâts : cognition + bonus de marge (page 202) + puissance superscientifique éventuelle de la flûte VS cognition

Les dégât seraient alors ajoutés aux niveaux de blessure mais symbolisés par des ronds plutôt que des croix jusqu'à l'endormissement (au delà du seuil de la mort). Il pourrait ainsi falloir plusieurs tours (ce qui peut-être somme toute très rapide) avant d'endormir quelqu'un en combat tout en lui donnant des malus au fur et à mesure que le sommeil l'engourdit. L'adversaire n'est pas mort mais mis hors jeu jusqu'à son réveil naturel (1 heure minimum) ou jusqu'à ce qu'un allié ne tente de le réveiller (une action libre).

Si un allié tente activement de réveiller la victime, cette dernière rejette à nouveau un jet de sensibilité contre le niveau précédent de l'attaque du joueur de flutes pour revenir à l'état « seuil de la mort ». Une fois ce seuil atteint, la victime retente le même jet en action libre pour récupérer une case de blessure psychique et ce autant de fois qu'il le juge nécessaire pour récupérer de ses dégâts psychiques.

Pour sortir du sommeil naturellement, c'est à dire sans intervention extérieure, il faudra 1 heure de sommeil par case de dégât psychique.

Plusieurs adversaires ou foule
On peut utiliser la règle d'utilisation de pouvoir sur un groupe ou une foule (page 180) pour adapter les effets. Personnellement dans un combat et donc contre des ennemis qui se protègent activement j'ajouterais un bonus de 1 à la sensibilité et cognition des défenseurs pour chaque adversaire supplémentaire que le joueur de flûte tente d'endormir.
Si le joueur de flûte attaque deux adversaires, ces derniers auront un bonus de 1 à leur sensibilité et leur cognition.

P.S : on est revenu à une gestion similaire à celle que proposait Lord Anaon. Désolé pour le copyright ;), je n'ai relu les posts que un peu tard.
Vincent

Messagede Vincent » Mer 20 Avr 2011 22:46

Un de mes joueurs a souhaité avoir le pouvoir de téléportation.
Il m'a bien sûr demandé quels étaient les seuils de difficultés pour réussir sa téléportation.
TÉLÉPORTATION
Pour son pouvoir il utilise la sensibilité + niveau de pouvoir pour tenter sa téléportation

J'ai imaginé l'échelle de difficulté ci-dessous :

• 9 pour un lieu vue dans des conditions normales
  • 12 pour lieu familier dans des conditions normales
  • 15 pour lieu connu simplement (vue au moins une fois) dans des conditions normales
  • 18 pour un lieu inconnu dont on a une description précise (cartes et photographies par exemple) dans des conditions normales
  • 21 pour un lieu inconnu avec une description sommaire dans des conditions normales
  • 24 pour un lieu inconnu dont on a pas de description dans des conditions normales

Malus (cumulatif) :
+3 en combat
+3 si l'on ne sait pas où on est et que l'on veut aller vers un endroit hors de son champ de vision.
D'autres malus peuvent venir s'ajouter si le lieu présente des particularités qui le rende difficile d'accès (exiguïté, encombrement etc..).

Bonus de conditions idéales :
-3 à la difficulté si tu est dans un endroit calme et que tu passes du temps à te concentrer (au moins 5 minutes)
Vincent

Messagede Rom1 » Mer 20 Avr 2011 22:51

Petit souci : les Déplacements prodigieux ont déjà un facteur qui dit où le personnage peut se déplacer (et donc téléporter dans ce cas). Impossible de se téléporter dans un lieu inconnu si on a pas acheté ce facteur...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Vincent » Mer 20 Avr 2011 23:09

Oui tout à fait, le personnage a dépensé les points pour cela.
Pour ceux qui n'auraient pas cette possibilité on s'arrête aux cas possibles.
On pourrait d'ailleurs ajouter une difficulté de 3 supplémentaire pour ceux qui ne maîtriseraient pas totalement les possibilités de la téléportation (soit qui ne possèdent pas la capacité de se téléporter dans des lieux inconnus).

Cela donnerait l'échelle ci-dessous:

• 9 pour un lieu à portée de vue
  • 12 pour lieu familier
  • 15 pour lieu simplement connu (vue au moins une fois)
  • 18* pour un lieu inconnu dont on a une description précise (cartes et photographies par exemple)
  • 21* pour un lieu inconnu avec une description sommaire
  • 24* pour un lieu inconnu sans aucune description
* Si le pouvoir permet de se téléporter vers des lieux inconnus

Malus (cumulatifs) :
  • +3 en combat
  • +1 par personne ou tranche de 100kg supplémentaires téléportées**
  • +3 si on ne possède la capacité de se téléporter dans des endroits inconnus.
  • +3 si l'on ne sait pas où on est et que l'on veut aller vers un endroit hors de son champ de vision.
  • D'autres malus peuvent venir s'ajouter si le lieu présente des particularités qui le rende difficile d'accès (exiguïté, encombrement etc..).
**Si le pouvoir possède au minimum la portée toucher

Bonus de conditions idéales :
-3 à la difficulté si l'on est dans un endroit calme et que l'on passe du temps à se concentrer (au moins 5 minutes)
Vincent

Messagede Le Hun de Troie » Sam 30 Avr 2011 16:58

J'ai commencé à faire réfléchir mes joueurs aux personnages qu'ils voudront jouer pour la campagne "La Derniere Guerre".

L'un d'entre eux aimerait faire une sorte de pilote de "mecha", dans le sens mécanoide géant.

J'ai d'abord hésité entre pouvoirs et ressource, puis l'utilisation qu'il veut en faire, je suis plutôt parti vers les pouvoirs.

Je suppose que des pouvoirs similaires à ceux de Celestin Lebrun ou à un des mécanoides de Nous Autres feraient l'affaire.
Pour la taille, pensez vous qu'un pouvoir de métamorphose d'agrandissement avec la contrainte illimité ferait l'affaire? Sinon comment représenter la taille?

Une autre question est l'utilité de ce pouvoir dans cette campagne, mais je vais en discuter plus longuement avec le joueur...
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Rom1 » Sam 30 Avr 2011 17:32

Il faut créer son mecha sous forme de Pouvoirs avec tous la Contrainte Artificiel. Pour la taille, s'il ne peut pas en changer, ce n'est pas un Pouvoir d'agrandissement mais plus une Contrainte Circonstance : grande taille - ben oui, un énorme robot c'est facile à viser, c'est pas discret, ça se remarque...
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Le Hun de Troie » Sam 30 Avr 2011 19:34

Ah oui, je ne l'avais pas vu comme ça, merci :D
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Le Hun de Troie » Sam 11 Juin 2011 23:16

Quelle catégorie de pouvoir utiliseriez vous pour une personne qui se déplace discrètement? J'ai prêté mon livre et n'ai pas toutes les familles en tête...

Merci d'avance!
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID

Messagede Rom1 » Dim 12 Juin 2011 00:10

Métamorphoses et faux visages : qui comprend invisibilité, dissimulation dans les ombres... Tu ajoutes le niveau à un Test de discrétion, en toute simplicité.
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede captain_gregoo » Dim 12 Juin 2011 07:59

et une augementation de prestesse en pouvoir tout simplement "discret comme un chat" , ça marche ou pas?
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
captain_gregoo
Agent du CID

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers La Superscience