Go to footer

JdR Virtuel

A la recherche d'une table ?

JdR Virtuel

Messagede neuralnoise » Mer 16 Fév 2011 15:10

Forum JdR Virtuel : http://jdrvirtuel.azureforum.com

Vous vous demandez peut-être ce qu'est le Jdr Virtuel ou Jdr à distance.

Plutôt que de vous donner une définition toute faite, je vais vous dire quelles sont les personnes susceptibles d'être intéressées par ce système de Jdr.

Qui est concerné par le Jdr à distance
Aux joueurs de jeux de rôles (le vrai, sur table), qui souhaitent pouvoir faire des parties malgré la distance qui les sépare.
Vous êtes un joueur de jeux de rôles, mais vous avez du mal à organiser des parties avec vos amis (pas facile avec les enfants, un de vos amis travaille le dimanche, l'autre bricole sa maison, etc.), vos joueurs sont dispersés aux quatre coins du monde, ou bien il faut impérativement que votre MJ vous avance votre aventure avant la prochaine partie qui aura lieu ce week-end ? Le Jdr Virtuel (ou Jdr à distance) est là pour vous permettre de jouer !

Comment ?
Tout simplement en utilisant un programme comme Rolisteam (une version améliorée de Rolistik), Maptool ou Fantasy Grounds 2.

Ce sont d'excellents programmes gratuits permettant à plusieurs joueurs et MJ de simuler une Jdr sur table, sauf que là, la table est votre ordinateur.

Que peut-on faire avec un programme de Jdr à distance ?
Voici une liste non exhaustive des possibilités de ce type de programme :
* Partager un carte, un plan, une illustration...
* Tchater en commun en mode texte pour décrire des situations, ce que font les PJs ou les PNJs.
* Tchater en privé (pratique pour les sournois... entre autre)
* Lancer des dés
* Mettre une musique d'ambiance ou un bruitage adéquat. (option dispo que dans certain programme)

Quels sont les avantages ?
Il y a plusieurs intérêts au Jdr à distance :
* Il est plus simple de trouver des partenaires de jeu
* On joue tranquillement chez soi, pas de temps perdu dans les transports, ni de problème de local.
* Chacun étant sur ordinateur, il est plus simple de travailler avec des plans. Certains étant d'excellente qualité.
* Vous avez la possibilité de garder le log des parties (l'historique de ce qui a été écrit). Cela permet au MJ de savoir exactement ou en est la partie et de la reprendre ultérieurement, voir de faire un résumé.

Nos membres ne sont pas avares en explications et aides diverses, vous n'aurez donc aucun problème pour débuter.

Avoir une messagerie instantannée est aussi un point fort (MSN, Skype ou compatible). Cela vous permettra de prendre contact avec l'un d'entre nous et pouvoir réaliser vos parties en vocales.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: JdR Virtuel

Messagede Dunkel » Mer 16 Fév 2011 19:01

Bonjour,

Est-ce que tu vas proposer une partie avec ce genre de programme ? Est-ce que cela sera une partie en texte ou en vocal ?
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:54


Re: JdR Virtuel

Messagede neuralnoise » Mer 16 Fév 2011 19:11

Alors dans l'immédiat non. Je viens d'achever 3 OneShot découverte de la Brigade Chimérique et j'ai 3/4 parties hebdomadaire en soirée (qui a dit acharné?). Dans l'immédiat et durant une durée indéterminée, j'ai d'autres projets à conclure ^^

D'une façon générale, et là je parle du forum JdR Virtuel, les parties sont majoritairement en vocal. Les parties textes se révèlent être bien trop lente et ne se prête absolument pas à la BC puisqu'il s'agit résolument d'un jeu pulp.

En espérant t'avoir fournis les réponses attendues ;)
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: JdR Virtuel

Messagede Dunkel » Mer 16 Fév 2011 20:06

Ok merci, pas de souci.
Avatar de l’utilisateur
Dunkel
 
Messages: 20
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:54


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les rencontres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités