Go to footer

Jdr et Combats

Discussions diverses

Jdr et Combats

Messagede Mammouth Master » Dim 25 Mai 2014 00:29

Bonjour à tous !

Préparant mon premier scénario à brigade chimérique, je m'arrache un peu les cheveux sur les règles de combats. Après une petite rèflexion sur le pourquoi du comment ça me paraissait si complexe, j'ai eu une révélation : les combats dans les règles, j'ai tout bonnement horreur de ça...

Je suis joueur depuis peu, MJ très débutant (simplement 2 parties où j'ai masterisé) et je commence à me rendre compte que la manière dont je joue et masterise est peu compatible avec les systèmes de combat de beaucoum de jeux.

Ce que j'aime avant tout finalement c'est la narration : raconter des histoires, entendre les autres joueurs à la table faire de même... Et j'ai souvent l'impression que les systèmes de combat cassent un peu la fluidité, le rythme de la narration...Surtout dès qu'on aborde la question des tours, de l'initiative, des calculs....

Évidemment ma manière d'appréhender la chose lorsque je suis derrière l'écran peut souvent poser problème pour gérer un combat sans que ça vite au bordel.

Aussi je me demandais : comment vous jouez-vous? Préférez vous jouer les combats presque comme on joue à un jeu de plateau? Faites vous souvent fi des règles? Parvenez-vous à concilier les deux? Comment se passe un combat à votre table?
Mammouth Master
 
Messages: 8
Inscription: Jeu 30 Jan 2014 22:04

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Chez le Bougnat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités