Go to footer

Avis sur le numéro 5

Des critiques, des envies, des suggestions?

Avis sur le numéro 5

Messagede Man From Outerspace » Jeu 2 Juin 2016 17:36

Le numéro 5 de la Gazette du Surhomme est sorti début juin 2016, voici donc un sujet pour que vous puissiez en dire du mal. ;)

Points positifs, points négatifs, critiques constructives, souhaits argumentés, on a besoin de vos avis et de vos retours pour nous améliorer !


Merci d'avance !
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Avis sur le numéro 5

Messagede invalys » Sam 4 Juin 2016 10:51

bon, comme je l'ai dis ailleurs, un numéro très cool, à peine téléchargé et déjà dévoré, j'ai adoré (même si j'ai halluciné avec les perso d'inspi nordique, j'étais justement en train de me dire qu'une équipe dans cette veine pourrait être intéressant :) )

je trouve que cette présentation, une thématique, des lieux, des pnj, et une série de scenar qui l'exploite est vraiment bien. la somme de travail que cela à du demander, c'est impressionnant.

le seul bémol pour moi, encore que très léger c'est sur les pnj des dossiers du CID, pas concernant les illustrations (heromachine est assez bien exploité je trouve) mais plus sur les stats, j'ai l'impression que ces possibles pj ne sont pas tout à fait dans les normes de création, mais c'est un détail vraiment mineur.

vivement le prochain numéro, j'ai hâte. une idée du thème abordé la prochaine fois ?

Encore bravo à tous les contributeurs.
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Avis sur le numéro 5

Messagede Mac Lane » Lun 6 Juin 2016 20:44

Salut Invalys,

Content que ce numéro te plaise, merci pour ton retour.
Concernant les dossiers du CID, c'est moi qui ai créé les les personnages. En principe, j'ai respecté les règles pour leur création, mais je ne suis pas à l'abri d'une erreur. ;)
N'hésite pas à me faire remonter les erreurs que tu as pu remarquer.
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06


Re: Avis sur le numéro 5

Messagede Man From Outerspace » Lun 6 Juin 2016 21:00

invalys a écrit:(…)
Vivement le prochain numéro, j'ai hâte. une idée du thème abordé la prochaine fois ?

Encore bravo à tous les contributeurs.


Merci pour ton retour invalys !

Le numéro 6 aura pour thème « Le(s) voyage(s) spatio-temporel(s) ». Il devrait paraître à l'été 2016 (mais quasiment tout reste à écrire…) ;)
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Avis sur le numéro 5

Messagede invalys » Sam 11 Juin 2016 17:56

les voyages spatio-temporels, un thème intéressant et pas facile à traiter. bon courage à vous :lol:

pour les personnages, j'utilise entre autre la feuille de calcul xls trés pratique (même si je commence à connaitre certains coûts par cœur) enfin la feuille corrigé pour le profil mondain mais elle pose un soucis pour les ressources et la réserve de combat dès lors que l'on utilise un passe temps.

pour les pnj, j'ai juste fait un calcul rapide, je peux aussi me tromper.

Pour Adèle par exemple, il manque 2 pts libres (le coût du passe temps peut être) et la réserve de combat est seulement de 7 à priori si je ne me trompe pas.( aventurier RC 3, Mondain RC 1 = 4+3 = 7, ressources 6 )
le vehicule à 4 = 8PL, pouvoir Beauté 4+3=7, pouvoir lecture 3+2+3=8
23PL utilisé.
1 passe temps 3PL => 26 PL

Pour Granite: il doit manquer apparence inhumaine pour la vision nocturne, les pouvoirs font 24PL (s'ils ont tous apparence inhumaine) or il manque 1 pts de ressource (entre le repaire et l'homme de confiance) et la réserve de combat doit aussi être à 7.

Pour Oya il y a 1 pt de ressource inutilisé, et 27PL dépensés (et est ce nécessaire d'avoir une portée infinie pour l'appel de la tempête ?)

Pour Féline il manque 9 PL pour acheter 3 pts de Passe temps, il y en a 3 (dont 1 acheté) possible mais pas 6.
cela ferai 33PL...
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Avis sur le numéro 5

Messagede Mac Lane » Dim 21 Aoû 2016 21:37

Salut Invalys. Désolé pour la réponse tardive, je n'ai pas eu beaucoup de temps à consacrer au JDR ces derniers temps. Tu as raison pour les profils, j'aurai peut-être dû préciser qu'il ne s'agissait pas de personnages débutants. En effet, il s'agit de personnages que j'avais créés pour mes joueurs (euses) et ils sont présentés à leur niveau de puissance actuel. ;)
Avatar de l’utilisateur
Mac Lane
 
Messages: 67
Inscription: Lun 31 Oct 2011 03:06


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Critiques du fanzine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité