Puisque vous vous embêtez à rédiger un fanzine, je vais vous embêter en rédigeant un petit retour sur la qualité de votre livraison.
Une maquette pro, des textes plein d'érudition, le choix d'un sujet audacieux, une gazette qui se lit très facilement...Bravo à vous!
Une tel qualité est réellement stupéfiante et fait oublier que ce n'est "qu'un" fanzine.
Voici, par le détail, mes impressions de lectures :
Les nouvelles de France sont une excellente introduction au thème et à la gazette. Juste un petit regret, j'aimais bien la présentation en article de journaux.
Les accords du Latran : Texte érudit, plein de bonnes idées, mais un peu trop détaillé pour mon cerveau lent. En tout cas, il a éveillé ma curiosité sur cette page d'histoire dont j'ignore tout.
La congrégation gallicane des saints de l'Archange: Plus court et plus compréhensibles pour moi.
Immensi Tremor Oceani : Ce scénario démontre tout le génie de Graou. Ou comment imaginer une aventure haletante à partir d'un plancton.
Scouts, toujours prêts! : Mon article préféré. Plein d'idée dont certaine me donne vraiment envie de jouer.
Les archives du CID : Des personnages hauts en couleur, qui sortent des sentiers battus, tout en respectant le thème de la gazette. Une belle réussite. Un seul regret pour ma part : seulement 3 PNJ sur une quinzaine de pages.
Enigma : Une très belle réussite, avec des personnages exceptionnels et un texte limpide. Donne vraiment envie de le jouer. Le seul petit conseil, si je puis me permettre, c'est de présenter les PNJ en début de scénario. Je trouve que l'histoire en ait que plus compréhensible.
Les réclames sont toujours un régale.
Un travail de très bonne facture qui donne hâte au prochain numéro.
Lord Anaon, petit chipoteur heureux...