Go to footer

Avis sur le numéro 1

Des critiques, des envies, des suggestions?

Re: Avis sur le numéro 1

Messagede Septimus Void » Mar 12 Juil 2011 22:35

Oui, bravo pour ce premier numéro!
Couverture superbe, et contenu sympa!

Les pubs sont à la fois délirantes et bien dans le ton du jeu : les cigarettes colorées ne servent à rien, mais c'est tellement superscientifique!!
Par contre effectivement, je ne peux que me ranger à l'avis de mes petits camarades concernant les fautes d'orthographes...
Le scénario se tient, l'iconographie est bien adaptée et la maquette cohérente.
Pour ce qui est des archives du CID, l'idée de présenter un fichier central de recensement des surhommes me plait bien, même si à mon avis, il faudrait dissocier plus clairement entre les profils de PJ pré-tirés, les PNJ seconds couteaux , et les vrais 'grands méchants' qui peuvent motiver à eux seuls une confrontation avec les PJ (idée : les présenter dans le dossier du N°, avec 1 profil + 1 scénario?)... car en effet on ne sait trop quoi faire de ceux qui sont présentés ici. Ceci dit, pour rebondir sur une critique faite plus haut, les dessins ne me rebutent pas; certes la charte graphique de la BC nous a habitués à des photomontages, mais on est ici dans un fanzine, donc...
Concernant les potins, effectivement, on est encore une fois assis entre deux chaises; il faudrait sans doute dissocier, d'une part, des faits divers, brèves descriptions d'ambiance pour donner un peu de grain à moudre aux PJ lors de leurs discussions mondaines, et d'autre part, des inspis scénarios, avec amorces + quelques pistes à creuser; le tout en conservant le ton journalistique, qui est en effet bien adapté.

Bref, pour résumer, un premier numéro plein de bonnes choses qui augurent du meilleur!
Avatar de l’utilisateur
Septimus Void
Agent du CID
 
Messages: 10
Inscription: Lun 13 Juin 2011 14:08


Re: Avis sur le numéro 1

Messagede Le Hun de Troie » Mer 13 Juil 2011 07:32

Merci de ton retour!

Déjà merci pour tous les points positifs, on va essayer de les conserver pour le numéro 2!
Pour les fôtes, on s'y attelle aussi!
Tu as une idée de comment différencier pnj et pj prétirés? Mais pas bête le truc du méchant dans le dossier!

Pour les ragots, on réfléchir pour améliorer tout ça ;)

C'est grâce à vos retours qu'on arrivera à nous améliorer! Merci à vous!
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA


Re: Avis sur le numéro 1

Messagede O'Lyvers » Lun 25 Juil 2011 11:10

Salut à tous,
super premier numéro, j'ai été vraiment emballé. Votre zine permet d'avoir des nouveautés en attendant les officielles (qui ne seront surement pas nombreuses). J'espère que vous produirez de nombreux numéros. Vous avez une idée de la fréquence (le prochain ?) ?


Concernant mon avis, il est plutôt positif. Il faut bien garder à l'esprit que c'est avant tout une publication de fan, plutôt pro pour une première.

- la présentation est dans le ton des années 30, avec une charte graphique sympa. Les pubs renforcent la forme, avec en bonus des données techniques d'objets scientifiques (j'aime bien le principe),

- les ragots aident à l'ambiance, et peuvent servir de piste pour une petite aventure, ou un ajout à un scénario,

-l'ajout du profil Athlète est très bien, il manquait à la création de perso,

- le scénario est bien aussi, exploite le paradoxe temporel avec finesse, avec un double sujet Jack/complot nazi qui brouille les pistes à souhait. J'ai commencé à le faire jouer et j'ai développé l'intrigue Jack pour en faire une troisième vraie partie du scénario (j'ai établi un dossier sur l'affaire Jack, si vous voulez, je peux vous l'envoyer. il peut être mis à la disposition du forum). Un petit bémol quand même (il en faut) : deux idées du scénario sont assez proches de la mini campagne du LdB : l'enlèvement d'u scientifique par les Allemands et la scène du mage yogi. C'est pas grave en soit, mais du coup, il faut éviter de les faire jouer à la suite (j'ai juste changé l'origine du mage, et hop, ils n'y verront que du feu). Mais le reste est bon, les PnJ aussi.

- les 3 PnJ des archives du CID peuvent servir à agrémenter une partie (allié ou ennemi). Seul bémol là aussi : les illustrations, qui dénotent de la présentation générale (ils ont été dessinés avec le logiciel gratuit en ligne HeroMachine ? ils ont tous le même profil, sont statiques... J'ai bon).

Dans l'ensemble donc, très bon premier numéro qui m'a donné satisfaction et plaisir à le lire. A quand la suite ?
O'Lyvers
 
Messages: 2
Inscription: Jeu 12 Mai 2011 15:18


Re: Avis sur le numéro 1

Messagede Ion » Lun 25 Juil 2011 11:19

C'est avec plaisir que je lirais ton dossier "Jack" s'il atterrit sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
Ion
 
Messages: 32
Inscription: Dim 29 Mai 2011 15:53
Localisation: bordeaux


Re: Avis sur le numéro 1

Messagede Le Hun de Troie » Lun 25 Juil 2011 11:32

Merci de ton avis et content que tu aies pris du plaisir à lire tout ça!

Pour les illustrations des Archives du CID, c'est bien du Heromachine, n'ayant pas d'illustrateurs nous faisons comme nous pouvons ^^

Pour le prochain numéro, je ne sais pas vraiment quand il va sortir mais nous bossons dessus ;)

Pour ton dossier, envoie un MP à Galenor ou à Neuralnoise, c'est eux qui ont les grands pouvoirs de la mise en ligne de documents ;) Comme ça tout le monde pourra en profiter! (ou suivant la taille et ce que c'est exactement, on peut peut être envisager de l'intégrer à un numéro du fanzine ;) )
"On peut obtenir beaucoup plus avec un mot gentil et un revolver, qu'avec un mot gentil tout seul."
Al Capone
Le Hun de Troie
Agent du CID
 
Messages: 205
Inscription: Mer 16 Fév 2011 18:20
Localisation: PACA

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Critiques du fanzine

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités