Go to footer

Un fanzine pour la Brigade chimérique

Le fanzine de la Brigade chimérique

Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Man From Outerspace » Jeu 3 Mai 2012 23:29

Rom1 a écrit:GRAOU, je pense que tes scénarios auraient tout à fait leur place dans la Gazette !


Bonjour,

Je travaille actuellement, avec l'accord de Graou, à une remise en page du scénario "De Profundis" de ce dernier, à la manière de ce que j'ai déjà produit à partir du scénario "Sauver Prague !" de Brok (où là, j'étais parti d'un fichier word).

Si Graou est d'accord, pourquoi ne pas l'intégrer dans une future (la prochaine ?) édition de la "Gazette du Surhomme" ?

En ce qui concerne l'avancement de la chose, disons que j'en suis aux 2/3 (sans compter la phase de corrections) et que la bête fera une bonne cinquantaine de pages.

Seul hic, j'ai intégré au .pdf les images que Graou avait incorporées au sien, des images pour la plupart issues du Net et pas forcément libres de droits (mises à part ses propres photos).

Toujours si et seulement si Graou est d'accord, je peux vous donner un lien sur un échantillon des .pdf par MP, ou bien peut-être pouvez-vous m'introniser Agent du CID?
(@ Neuralnoise: :oops: Aïe, pas taper, je crois que je n'ai pas correctement rempli ma fiche lors de mon inscription).

PS. Je ne travaille peut-être pas avec les mêmes logiciels que le metteur en page officiel de la Gazette, mais il y a toujours possibilité de réunir deux fichiers .pdf en un seul (par exemple, le scénario en annexe de la la Gazette, etc.).

Bref, dites-moi ce que vous en pensez…

Ludiquement Vôtre.
Moi, victime d'un dédoublement de la personnalité ? Non, non ! Je crois que c'est plutôt l'autre…
Je modère en rouge. Sinon, c'est que j'exprime un avis personnel.
Avatar de l’utilisateur
Man From Outerspace
Administrateur
 
Messages: 212
Inscription: Mer 23 Nov 2011 19:36


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Rom1 » Ven 4 Mai 2012 08:46

La Gazette, c'est plus une feuille de chou de 20 pages en fait. Le but à la base, c'était de faire un truc court et léger afin que 1. la parution soit régulière (raté...) et 2. que les gens la lisent vraiment (en général, on ne lit pas un zine de 100 pages en PDF).
Je pense que vu le volume, autant laisser les scénarios de GRAOU directement sur le site - que la Gazette ne soit pas l'unique intérêt ici. Il faut que le site vive et les scénarios et aides de jeu qui y sont publiés y contribuent.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Graou » Ven 4 Mai 2012 11:27

Bien entendu, je suis parfaitement d'accord pour que tout le monde ait la version de MFO de De profundis; j'étais vraiment très touché qu'il s'attaque spontanément à en faire une version plus chic et le résultat m'a beaucoup plus (vous y perdez juste la photo de mon défunt chat, mais c'est vrai que ses seuls superpouvoirs étaient "estomac sans fond" et "catalepsie poméridienne"). Pour le reste, je serais plutôt d'accord avec Rom1, c'est sans doute un peu gros pour le fanzine et cela ferait un peu double emploi. En revanche, je peux sans doute faire un scénario court pour le fanzine? Ou une galerie de psj avec un micro scénar/synopsis pour chacun d'eux? Je ne sais pas trop ce qui serait le plus utile. Ceci dit dans l'absolu, l'un n'empêche pas l'autre. Par exemple, peut-on envisager un scénar avec, à la fin, dans la "fiche technique" de chacun des psj "surhomme" qui y intervient un petit synopsis permettant de le "recycler" dans une autre aventure, antérieure ou postérieure au scénario? Qu'en pensez-vous?
Sinon, et sans vouloir faire le petit délateur, j'ai eu la chance de lire il y a quelque temps un scénario que préparait Brok et qui était très bon, peut-être peut-on lui faire la danse du ventre pour tenter de l'obtenir pour la Gazette?
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Graou » Ven 4 Mai 2012 11:51

Désolé de l'esprit d'escalier, juste une question technique: combien y a-t-il en gros de signes (espaces non compris) dans un scénar standard du fanzine, par exemple dans le premier? c'est pour me calibrer dans la rédaction.
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Brok » Ven 4 Mai 2012 14:00

Merci Graou, mais seules les jeunes femmes au regard mystérieux et aux cheveux dans les yeux (l'un pouvant aider l'autre) peuvent obtenir quelque chose de moi en faisant la danse du ventre. :)
Comme je l'avais dit sur un atre thread qui semble mort, etc. je suis tout à fait prêt à fournir du contenu pour la Gazette, et en particulier mon dernier scénario (il nécessite quelques retouches, sur les conseils avisés de Graou, mais ça peut être fait rapidement). Cependant, je ne sais pas si c'est vraiment de contenu que vous avez besoin actuellement...
Brok
 
Messages: 30
Inscription: Ven 1 Avr 2011 17:51


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Graou » Ven 4 Mai 2012 16:16

Ah!!!
seules les jeunes femmes au regard mystérieux et aux cheveux dans les yeux (l'un pouvant aider l'autre) peuvent obtenir quelque chose de moi en faisant la danse du ventre

Tu as bien tort de te priver!! Etant donné mon tour de taille, la danse du ventre avec moi, c'est tout de suite du ballet!!!
Oui, je réalise que le 2 n'a pas besoin de nouveau contenu, mais jamais 2 sans 3, non [adipeux frémissements abdominaux]?
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Rom1 » Ven 4 Mai 2012 16:26

Je ne sais pas trop ce qui serait le plus utile.


Ce qui te plait ! Pas de contraintes - à part respecter l'univers, bien sûr.

combien y a-t-il en gros de signes (espaces non compris) dans un scénar standard du fanzine, par exemple dans le premier?


En édition, on calcule "espaces compris" pour le signage. Et la Montre à Remonter le Temps doit faire ses 30 ks, je crois.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Graou » Ven 4 Mai 2012 18:29

Merci! Donc, en Times 12, interligne simple, ça fait, disons, un peu moins de dix pages, à vue de nez. C'est un bon format, y a de quoi faire. Ok, je vais m'y mettre dès que je rentre en France. Doit-on penser à votre avis à un thème général par numéro?
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Judex13 » Sam 5 Mai 2012 03:14

Comme je l'ai dit précédemment si je peux aaider sur le prochain numéro se sera avec plasir !
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: Un fanzine pour la Brigade chimérique

Messagede Graou » Dim 6 Mai 2012 10:44

Salut, a priori, il faudrait de bonnes volontés dans les champs ci-dessous, selon les compétences, non? Alors à vot' bon cœur (fût-il artificiel comme celui du Nyctalope) !

Rédac’chef
Scénario
Aide de jeu 1 (sans doute les archives du CID à maintenir en rubrique stable, non?)
Aide de jeu 2
Publicités
Maquettiste
Ragots
Illustration de couverture
Illustrations internes
Relecture

Sinon, j'en reviens au précédent post: pensez-vous souhaitable que l'on retienne un thème? par exemple, une région de France? ou l'empire colonial (l'expo coloniale de 1931?)? Ou un autre pays d'Europe? Ou un personnage historique, genre Tesla (il manque dans le background du jeu, non?) ou Jeanne d'Arc (j'ai ici un scénar)? Ou un truc "société", genre l'Eglise face à la Superscience? La Société des Nations? Des suggestions?
Dernière édition par Graou le Dim 6 Mai 2012 12:06, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Graou
Agent du CID
 
Messages: 61
Inscription: Jeu 2 Fév 2012 15:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Le fanzine de la Brigade chimérique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité