La Brigade du Radium
Ce groupe a été constitué pour un one shot en rencontre de rolistes. Et puis comme c'est des rolistes qui se rencontrent de temps à autre on a fait une autre partie. Et c'était bien

-Claude de Saint-Amour est inspiré par St Exupéry et Rocketeer. C'est un personnage androdyne dont nul (pas même la joueuse qui l’interprète) ne connaît le genre. Aviateur ancien membre de l'aéropostale, Claude décide de la quitter pour vivre des aventures superscientifiques suite à une rencontre avec Doc Savage. C'est lors d'une de ces histoires qu'un scientifique américain réalise son rêve : lui permettre de voler sans avion, à l'aide d'un jet pack au radium ultraperformant. Par la suite ce même scientifique mettra au point un zepplin high tech, doté d'un dispositif de camouflage optique, La Capricieuse. Mais en 1936, même pour quelqu'un de romantique comme Claude, l'heure n'est plus aux envolées lyriques, à la douce rêverie, mais bien à la lutte et l'engagement. La Capricieuse et un équipage volontaire se prépare donc à rejoindre les Républicains espagnols.
- Maria, la femme multiple est une militante républicaine espagnole capable de se créer un double qui lui même se créé un double, etc. On a pas vraiment poussé l'origine du pouvoir, c'est un peu dommage. Les différentes Maria sont des entités différentes, douées de leur volonté mais liées par la pensée et partageant leurs sens... et leurs misères. Autrement dit quand l'une prend une blessure, toutes prennent une blessure. personnalité pleine de fougue, militante de la première heure c'est une combattante aguerrie et très bien entraînée à fonctionner avec elle-même. Selon ses propres dire "Sans me venter je vaux à moi seule tout un bataillon".
- L'homme cyber est inspiré de Turing. Ce mathématiciens légèrement dérangé a toujorus été frustré par les limites du cerveau pour les maths et la logiques. Il a commencé par mettre au point un système d'horlogerie tournant au radium, un véritable proto-ordinateur. Puis il a eut l'idée de se le brancher au cerveau. Hélas si c'est un grand scientifique et horloger il n'a rien d'un médecin et aurait pu (dû?) y passer. Au lieu de quoi le système a fusionné et si on lui retire son chapeau il n'y a pas de cheveux mais des engrenages. Il est devenu un génie aux capacités mentales décuplées et un mettre en cryptographie. Ses moeurs lui ont valu assez de déboire à Londres pour qu'il décide d'aller voir ailleur et la guerre d'Espagne lui a paru une noble cause.
- Monsieur Croche est inspiré de Debussy. Ce musicien surréaliste virtuose a percé la musique des sphères. Grace à elle il peut faire du spiritisme et lire le passé des objets. Antifasciste de la première heure, il s'est brouillé avec Breton sur la neutralité (de son point de vue) politique des surréaliste et a décidé de mettre son art au service de l'humanité autrement.
- L'Ombre de Sibérie est un exilé russe, un des rares magiciens rescapés des purges de Nous Autres. Ancien élève de Raspoutine à tendance alcoolique, il ne possède plus que l'ombre des vastes pouvoirs qui furent les siens. Il peut encore se soigner, soigner les autres, contrôler les animaux et se transformer en ombre capable de passer a travers le solide. (à l'origine il avait un pouvoir de téléportation puissance 6 portée infinie où il voulait mais après la première partie c'était pas ce qu'il y avait de plus intéressant).
Dans le troisième scénario ils ont été rejoints par le Chat Noir. Ce flic parisien, vétéran de la Grande Guerre, n'est pas officiellement un surhomme. Et pourtant il a été transformé dans les tranchées. Envoyé arrêter une machinerie infernale qui aurait affecté le cours même du temps il s'est retrouvé capable de revenir dans le temps sur une très courte durée (environ 15 secondes), et ce autant de fois qu'il le souhaite. Du coup il passe pour un des types les plus chanceux qui soient. Mais le problème est qu'il ne contrôle que moyennement son pouvoir. Confronté à une situation qu'il juge insupportable il va "boucler", même s'il n'y a pas de solution. Il a donc déjà vécu la mort de ses camarades, de certains collègues, des râteau, etc plusieurs centaines de fois sans pouvoir rien y faire si ce n'est s'y faire en le vivant sans cesse. A l'issue de la Guerre il a discrètement demandé de l'aide à Marie Curie et l'Institut du Radium (il est pas plutôt républicain de droite mais ne veut pas intégrer le CID). Si la grande scientifique a put l'aider, elle n'a put résoudre un doute affreux: que se passe-t-il s'il se retrouve dans une situation où il va mourir, quoiqu'il arrive ? Est-ce qu'il arrivera à l'accepter ? Est-ce que le temps continuera ? Aussi lui a-t-elle ordonné, à n'importe quel prix, de ne pas se retrouver dans ce genre de situation.
-