Les débuts de ma table.

Bonjour,
j'ai eu vendredi passé la séance introductive pour la Brigade Chimérique donc j'ai pensé partager ce qui en était ressorti.
Bon déjà, vu que ce sont des joueurs dévoués et motivés, ils ont tous lus la bande-dessinée, ce qui aide beaucoup.
J'ai une table de 5 joueurs/euses, réguliers, avec qui je fais du COPS et des Chroniques des Féals. Malheureusement, un membre manquait à l'appel ce soir là.
La plupart sont venus avec une idée en tête, ou plusieurs même.
Ils ont créés leur personnage avec des stats, mais pas exactement défini le background pour la plupart.
Maxime
Il s'est créé un bonhomme qui, suite à un accident dans les tranchées, a été laissé pour mort et des milliers de mouches sont venus dévorer son cadavre. Les résidus de gaz chimique dans les tranchées ont affecté cette situation, car son esprit a fusionné avec toutes les mouches dévorant son corps. Il s'est réveillé en tant qu'être composé de milliers de mouches. Paniqué et désorienté, il est rentré sur Paris pour retrouver sa femme, qui ne l'a pas reconnu et a tenté de fuir. Dans sa colère, il l'a tué et mangé en pleine rue. Il fut ensuite acueilli à l'Institut du Radium qui l'aida à comprendre ses pouvoirs. Il découvrit qu'il était capable de contrôler les animaux en les touchant. Il remarqua également qu'il ressentait ce que ressentaient ces animaux. Avec de l'entrainement, il parvenait même à voir ce que les animaux contrôlés voyaient.
Il remarqua qu'il était devenu très simple pour lui de convaincre les gens, de les rallier à leur cause, mais seulement si cette cause était deja partagée par d'autres gens à proximité.
Ses pouvoirs:
- Contrôle des animaux (Mésmerisme et magnétisme animal) : (4/Illimité/1 journée/Contrainte : Les animaux contrôlés doivent avoir été en connexion avec l’esprit de l’essaim durant quelques heures)
- Sens Partagés avec les animaux (Perceptions supranormales) : (6/Illimité/1 scène/Contrainte: Les animaux pouvant partager leurs sens doivent être infectés via les vers)
- Cause de l’essaim (Mésmerisme et magnétisme animal) : (6/Vue/1 scène/Contrainte: La puissance du pouvoir dépend du nombre de personne liés, en accord avec la cause à défendre, 1 personne = pouvoir à 1, 6 personnes = pouvoir à 6)
Tous les pouvoirs ont la Contrainte : Apparence inhumaine (Homme constitué d’un essaim de mouches recouvert d’un essaim)
Désormais, il cherche à retrouver un corps humain. Il combat au fusil ou à la carabine.
Marie:
Personnage aux origines inconnues, il est en réalité sorti un personnage de tableau ayant pris vie. Il peut parler aux tableaux, sortir certains objets des tableaux, incarner des personnages d'autres tableaux, et se déplacer à travers les tableaux, tant que les tableaux d'entrée et de sortie partageaient le même mouvement artistique ou le même auteur.
Tous ses pouvoirs dépendent du format de l'oeuvre artistique, de la qualité et du support.
Ses pouvoirs:
- Invoquer des objets (Transformations atomiques de la matière) : (X/Illimité/Toucher/2 Contraintes)
- Incarner des personnes (Chimère) : (X/Illimité/Toucher/3 contraintes
- Téléportations à travers les tableaux (Déplacement prodigieux) : (X/Illimité/Toucher/Basique/3 Contraintes
- Parler aux peintures (Spiritisme) : (X/Illimité/Illmité/À Vue/ 3 contraintes)
Elle va jouer un personnage beaucoup tourné vers l'enquête.
Elise:
Je connais pas exactement son background, mais en gros elle va jouer un personnage avec deux personnalités n'ayant pas conscience l'une de l'autre, ou très peu. Avec l'une, elle arrive à maîtriser les ombres des autres, pour leur faire faire ce qu'elle veut, ainsi que se transformer en ombre. Avec l'autre, elle peut changer de visage, ce qui l'aide car elle a une identité totalement différente. Sa beauté est surhumaine aussi. Les pouvoirs de l'un sont inutilisables par l'autre.
Le changement de l'un à l'autre est un peu aléatoire, des fois sous le stress ou la colère.
Ses pouvoirs:
Pouvoirs :
Métamorphose d’ombre (Métamorphose) : (5/1 journée/personnelle/Contrainte:Personnalité 1)
Contrôle des ombres (Mésmerisme) : (6/1 journée/à vue/Contrainte : doit toucher des ombres/Contrainte:Personnalité 1)
Changement de visage (Faux-visages) : (5/illimité/personnelle/Contrainte : douloureux/Contrainte: Personnalité 2)
Super-charisme (Attribut surhumain) : (6/illimité/personnelle/Contrainte: Personnalité 2)
Emilien
Il a aucune idée du personnage qu'il veut incarner. Je l'avais aidé à créer une sorte de Profond sorti d'un tableau par Marie mais ça lui plaisait pas les pouvoirs qu'il avait donc il veut chercher une autre idée.
Antoine
Il était pas à la table mais il a dans l'idée de créer un surhomme ayant suivi un programme militaire superscientifique visant à rendre les soldats plus résistants aux froids pour les envoyer en Arctique. Son sang a été remplacé par de l'azote liquide. Je vais l'aider à faire son personnage un de ces quatre.
Sinon, je suis plutôt content de ce que mes joueurs m'offrent, même si aucun est pas clairement tourné vers le combat, mais c'est pas mal du tout.
Je posterai les suites, avec les personnages complets une fois qu'ils seront terminés, et les compte-rendus de séance si j'arrive.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si j'ai foiré le comptage de points aussi!
j'ai eu vendredi passé la séance introductive pour la Brigade Chimérique donc j'ai pensé partager ce qui en était ressorti.
Bon déjà, vu que ce sont des joueurs dévoués et motivés, ils ont tous lus la bande-dessinée, ce qui aide beaucoup.
J'ai une table de 5 joueurs/euses, réguliers, avec qui je fais du COPS et des Chroniques des Féals. Malheureusement, un membre manquait à l'appel ce soir là.
La plupart sont venus avec une idée en tête, ou plusieurs même.
Ils ont créés leur personnage avec des stats, mais pas exactement défini le background pour la plupart.
Maxime
Il s'est créé un bonhomme qui, suite à un accident dans les tranchées, a été laissé pour mort et des milliers de mouches sont venus dévorer son cadavre. Les résidus de gaz chimique dans les tranchées ont affecté cette situation, car son esprit a fusionné avec toutes les mouches dévorant son corps. Il s'est réveillé en tant qu'être composé de milliers de mouches. Paniqué et désorienté, il est rentré sur Paris pour retrouver sa femme, qui ne l'a pas reconnu et a tenté de fuir. Dans sa colère, il l'a tué et mangé en pleine rue. Il fut ensuite acueilli à l'Institut du Radium qui l'aida à comprendre ses pouvoirs. Il découvrit qu'il était capable de contrôler les animaux en les touchant. Il remarqua également qu'il ressentait ce que ressentaient ces animaux. Avec de l'entrainement, il parvenait même à voir ce que les animaux contrôlés voyaient.
Il remarqua qu'il était devenu très simple pour lui de convaincre les gens, de les rallier à leur cause, mais seulement si cette cause était deja partagée par d'autres gens à proximité.
Ses pouvoirs:
- Contrôle des animaux (Mésmerisme et magnétisme animal) : (4/Illimité/1 journée/Contrainte : Les animaux contrôlés doivent avoir été en connexion avec l’esprit de l’essaim durant quelques heures)
- Sens Partagés avec les animaux (Perceptions supranormales) : (6/Illimité/1 scène/Contrainte: Les animaux pouvant partager leurs sens doivent être infectés via les vers)
- Cause de l’essaim (Mésmerisme et magnétisme animal) : (6/Vue/1 scène/Contrainte: La puissance du pouvoir dépend du nombre de personne liés, en accord avec la cause à défendre, 1 personne = pouvoir à 1, 6 personnes = pouvoir à 6)
Tous les pouvoirs ont la Contrainte : Apparence inhumaine (Homme constitué d’un essaim de mouches recouvert d’un essaim)
Désormais, il cherche à retrouver un corps humain. Il combat au fusil ou à la carabine.
Marie:
Personnage aux origines inconnues, il est en réalité sorti un personnage de tableau ayant pris vie. Il peut parler aux tableaux, sortir certains objets des tableaux, incarner des personnages d'autres tableaux, et se déplacer à travers les tableaux, tant que les tableaux d'entrée et de sortie partageaient le même mouvement artistique ou le même auteur.
Tous ses pouvoirs dépendent du format de l'oeuvre artistique, de la qualité et du support.
Ses pouvoirs:
- Invoquer des objets (Transformations atomiques de la matière) : (X/Illimité/Toucher/2 Contraintes)
- Incarner des personnes (Chimère) : (X/Illimité/Toucher/3 contraintes
- Téléportations à travers les tableaux (Déplacement prodigieux) : (X/Illimité/Toucher/Basique/3 Contraintes
- Parler aux peintures (Spiritisme) : (X/Illimité/Illmité/À Vue/ 3 contraintes)
Elle va jouer un personnage beaucoup tourné vers l'enquête.
Elise:
Je connais pas exactement son background, mais en gros elle va jouer un personnage avec deux personnalités n'ayant pas conscience l'une de l'autre, ou très peu. Avec l'une, elle arrive à maîtriser les ombres des autres, pour leur faire faire ce qu'elle veut, ainsi que se transformer en ombre. Avec l'autre, elle peut changer de visage, ce qui l'aide car elle a une identité totalement différente. Sa beauté est surhumaine aussi. Les pouvoirs de l'un sont inutilisables par l'autre.
Le changement de l'un à l'autre est un peu aléatoire, des fois sous le stress ou la colère.
Ses pouvoirs:
Pouvoirs :
Métamorphose d’ombre (Métamorphose) : (5/1 journée/personnelle/Contrainte:Personnalité 1)
Contrôle des ombres (Mésmerisme) : (6/1 journée/à vue/Contrainte : doit toucher des ombres/Contrainte:Personnalité 1)
Changement de visage (Faux-visages) : (5/illimité/personnelle/Contrainte : douloureux/Contrainte: Personnalité 2)
Super-charisme (Attribut surhumain) : (6/illimité/personnelle/Contrainte: Personnalité 2)
Emilien
Il a aucune idée du personnage qu'il veut incarner. Je l'avais aidé à créer une sorte de Profond sorti d'un tableau par Marie mais ça lui plaisait pas les pouvoirs qu'il avait donc il veut chercher une autre idée.
Antoine
Il était pas à la table mais il a dans l'idée de créer un surhomme ayant suivi un programme militaire superscientifique visant à rendre les soldats plus résistants aux froids pour les envoyer en Arctique. Son sang a été remplacé par de l'azote liquide. Je vais l'aider à faire son personnage un de ces quatre.
Sinon, je suis plutôt content de ce que mes joueurs m'offrent, même si aucun est pas clairement tourné vers le combat, mais c'est pas mal du tout.
Je posterai les suites, avec les personnages complets une fois qu'ils seront terminés, et les compte-rendus de séance si j'arrive.
Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si j'ai foiré le comptage de points aussi!