Go to footer

Les débuts de ma table.

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

Les débuts de ma table.

Messagede Kalahane » Dim 22 Sep 2013 20:59

Bonjour,
j'ai eu vendredi passé la séance introductive pour la Brigade Chimérique donc j'ai pensé partager ce qui en était ressorti.
Bon déjà, vu que ce sont des joueurs dévoués et motivés, ils ont tous lus la bande-dessinée, ce qui aide beaucoup.

J'ai une table de 5 joueurs/euses, réguliers, avec qui je fais du COPS et des Chroniques des Féals. Malheureusement, un membre manquait à l'appel ce soir là.
La plupart sont venus avec une idée en tête, ou plusieurs même.
Ils ont créés leur personnage avec des stats, mais pas exactement défini le background pour la plupart.

Maxime
Il s'est créé un bonhomme qui, suite à un accident dans les tranchées, a été laissé pour mort et des milliers de mouches sont venus dévorer son cadavre. Les résidus de gaz chimique dans les tranchées ont affecté cette situation, car son esprit a fusionné avec toutes les mouches dévorant son corps. Il s'est réveillé en tant qu'être composé de milliers de mouches. Paniqué et désorienté, il est rentré sur Paris pour retrouver sa femme, qui ne l'a pas reconnu et a tenté de fuir. Dans sa colère, il l'a tué et mangé en pleine rue. Il fut ensuite acueilli à l'Institut du Radium qui l'aida à comprendre ses pouvoirs. Il découvrit qu'il était capable de contrôler les animaux en les touchant. Il remarqua également qu'il ressentait ce que ressentaient ces animaux. Avec de l'entrainement, il parvenait même à voir ce que les animaux contrôlés voyaient.
Il remarqua qu'il était devenu très simple pour lui de convaincre les gens, de les rallier à leur cause, mais seulement si cette cause était deja partagée par d'autres gens à proximité.
Ses pouvoirs:
- Contrôle des animaux (Mésmerisme et magnétisme animal) : (4/Illimité/1 journée/Contrainte : Les animaux contrôlés doivent avoir été en connexion avec l’esprit de l’essaim durant quelques heures)
- Sens Partagés avec les animaux (Perceptions supranormales) : (6/Illimité/1 scène/Contrainte: Les animaux pouvant partager leurs sens doivent être infectés via les vers)
- Cause de l’essaim (Mésmerisme et magnétisme animal) : (6/Vue/1 scène/Contrainte: La puissance du pouvoir dépend du nombre de personne liés, en accord avec la cause à défendre, 1 personne = pouvoir à 1, 6 personnes = pouvoir à 6)
Tous les pouvoirs ont la Contrainte : Apparence inhumaine (Homme constitué d’un essaim de mouches recouvert d’un essaim)
Désormais, il cherche à retrouver un corps humain. Il combat au fusil ou à la carabine.

Marie:
Personnage aux origines inconnues, il est en réalité sorti un personnage de tableau ayant pris vie. Il peut parler aux tableaux, sortir certains objets des tableaux, incarner des personnages d'autres tableaux, et se déplacer à travers les tableaux, tant que les tableaux d'entrée et de sortie partageaient le même mouvement artistique ou le même auteur.
Tous ses pouvoirs dépendent du format de l'oeuvre artistique, de la qualité et du support.
Ses pouvoirs:
- Invoquer des objets (Transformations atomiques de la matière) : (X/Illimité/Toucher/2 Contraintes)
- Incarner des personnes (Chimère) : (X/Illimité/Toucher/3 contraintes
- Téléportations à travers les tableaux (Déplacement prodigieux) : (X/Illimité/Toucher/Basique/3 Contraintes
- Parler aux peintures (Spiritisme) : (X/Illimité/Illmité/À Vue/ 3 contraintes)
Elle va jouer un personnage beaucoup tourné vers l'enquête.

Elise:
Je connais pas exactement son background, mais en gros elle va jouer un personnage avec deux personnalités n'ayant pas conscience l'une de l'autre, ou très peu. Avec l'une, elle arrive à maîtriser les ombres des autres, pour leur faire faire ce qu'elle veut, ainsi que se transformer en ombre. Avec l'autre, elle peut changer de visage, ce qui l'aide car elle a une identité totalement différente. Sa beauté est surhumaine aussi. Les pouvoirs de l'un sont inutilisables par l'autre.
Le changement de l'un à l'autre est un peu aléatoire, des fois sous le stress ou la colère.
Ses pouvoirs:
Pouvoirs :
Métamorphose d’ombre (Métamorphose) : (5/1 journée/personnelle/Contrainte:Personnalité 1)
Contrôle des ombres (Mésmerisme) : (6/1 journée/à vue/Contrainte : doit toucher des ombres/Contrainte:Personnalité 1)
Changement de visage (Faux-visages) : (5/illimité/personnelle/Contrainte : douloureux/Contrainte: Personnalité 2)
Super-charisme (Attribut surhumain) : (6/illimité/personnelle/Contrainte: Personnalité 2)

Emilien
Il a aucune idée du personnage qu'il veut incarner. Je l'avais aidé à créer une sorte de Profond sorti d'un tableau par Marie mais ça lui plaisait pas les pouvoirs qu'il avait donc il veut chercher une autre idée.

Antoine
Il était pas à la table mais il a dans l'idée de créer un surhomme ayant suivi un programme militaire superscientifique visant à rendre les soldats plus résistants aux froids pour les envoyer en Arctique. Son sang a été remplacé par de l'azote liquide. Je vais l'aider à faire son personnage un de ces quatre.

Sinon, je suis plutôt content de ce que mes joueurs m'offrent, même si aucun est pas clairement tourné vers le combat, mais c'est pas mal du tout.
Je posterai les suites, avec les personnages complets une fois qu'ils seront terminés, et les compte-rendus de séance si j'arrive.

Hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si j'ai foiré le comptage de points aussi!
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: Les débuts de ma table.

Messagede L'Homme Vaporeux » Sam 28 Sep 2013 22:59

J'ai hâte de lire la première aventure de tes joueurs. Attention quand même, leurs pouvoirs m'ont tous l'air assez situationnels. Et on se rend vite compte en jeu qu'une Contrainte mal choisie peut vite se montrer très, heu... contraignante!

Petite remarque: il me semble que tu as dépensé 28 points pour Elise
Métamorphose : 5 + 2 + 0 - 1 = 6
Mesmérisme : 6 + 2 + 2 - 2 = 8
Faux Visage : 5 + 3 + 0 - 2 = 6
Attribut : 6 + 3 + 0 - 1 = 8
=> 6 + 8 + 6 + 8 = 28
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: Les débuts de ma table.

Messagede Kalahane » Lun 30 Sep 2013 10:14

Salut, merci de ta remarque. Bon en fait pour Elise, tous ses pouvoirs ont 2 contraintes : une pour indiquer qu'elle doit être dans l'une ou dans l'autre de ses personnalités, l'autre pour dire qu'elle ne contrôle pas les changements de personnalité.
Pour utiliser son pouvoir de contrôle des ombres, elle doit "toucher" les ombres, avec son ombre, ou en se transformant en ombre. Son pouvoir de changement de visage est douloureux. Donc ça fait 10 points supplémentaires en tout grâce aux contraintes.

Ah je voulais poser la question si vous savez dans quelle mesure un pouvoir de métamorphose physique, du genre de faux-visage peut transformer le physique. Genre est-ce que avec ce pouvoir, la personne peut changer de sexe? Parce que ça serait le but aussi.
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Re: Les débuts de ma table.

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 2 Oct 2013 22:17

Au niveau 5 ou 6, oui, moi en tant que MJ ça ne me poserait pas de problème. Cela dit, je pense que j'imposerai quand même un jet pour réussir une transformation, surtout pour prendre les traits d'une personne particulière (à la manière d'un test de déguisement). A la limite, tu peux décider d'augmenter d'un cran la difficulté des tests pour prendre les traits d'une personne de sexe opposé.

Maintenant, pour des limites de faux visage, je le cantonnerais aux pures transformations cosmétiques: changement léger de poids et de taille seulement, impossible d'imiter des armes naturelles fonctionnelles, etc. des transformations plus extrêmes seraient un pouvoir de métamorphose à part.

D’ailleurs petite question: que se passe-t-il si ta joueuse a un switch de personnalité alors qu'elle est transformée avec Faux Visage? Elle reprend son apparence initiale? (parce que ça peut potentiellement être très, très emmerdant : ) )
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: Les débuts de ma table.

Messagede Kalahane » Jeu 3 Oct 2013 08:24

Alors niveau background, voilà ce que je sais de ce personnage:
Il travaillait quand elle était enfant dans des camps en Chine, et une équipe de scientifiques menaient des expériences sur eux dans le but d'améliorer leurs capacités de travail. Cela marcha sur lui, lui qui avait toujours rêvé de passer inaperçu pouvait ainsi se mouvoir en tant qu'ombre dans les couloirs. Il suffisait qu'il touche les ombres des gardes pour leur faire faire n'importe quoi.
Professeur Charpentier, travaillant dans une cellule du gouvernement chinois, vint un jour inspecter les conditions de travail. Voyant ces enfants maltraités, elle en prit deux et s'enfuit du camp. Ce que Charpentier ne savait pas, c'est que le personnage avait dérobé un artefact dans la chambre d'un dignitaire. Il s'agissait d'un collier ayant appartenu à l'impératrice Cixi. Son esprit était prisonnier de cette amulette. Les deux âmes ont fusionnés, à l'insu du personnage.
Donc c'est une sorte de schizophrénie, où le personnage de base perd le contrôle du corps face à Cixi, qui possède le talent de métamorphose, et de super-charisme.
Les deux personnages n'ont pas une conscience totale de l'autre. Les pouvoirs de l'un sont totalement inaccessible à l'autre, les pouvoirs s'arrêtent donc de fonctionner.
Kalahane
 
Messages: 42
Inscription: Jeu 22 Aoû 2013 09:05


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités