Go to footer

Une patrouille de la Fondation Argosy

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede Lord Anaon » Mar 6 Aoû 2013 20:52

Finito ? Oh non, debuto à peine. ;)


Oui pour les joueurs. Mais j'avoue que je n'ai pas le courage de résumer 10 gros scénarii.

Mais puisque qu'on aborde le sujet, je souhaitais vous dire que vous pouvez desserrer les chaussures et laisser vos chevilles gonfler. ;)
Mais joueurs sont subjugués. Cette campagne est une belle réussite et laissera de très bon souvenir à la table.

Lord Anaon, maître de la grande nuit... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede L'Homme Vaporeux » Mer 7 Aoû 2013 00:26

Ouch! Sérieusement, tu as terminé la Grande Nuit? Vous n'avez pas chômé!

En tout cas, c'est un réel plaisir de te lire, et j'espère sincèrement que tu trouvera le courage et le temps de nous raconter la suite.
Très bonne idée que de raccorder le scénario avec les aventures de Darvel (un nouveau Grand Cerveau... je suis bien tenté de te piquer l'idée!)

Juste une petite question sur la suite: vu que tu n'as pas utilisé Marek, quel a été ton prétexte pour Le Maître de la Vie Rouge ?
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede Lord Anaon » Sam 10 Aoû 2013 00:41

Ouch! Sérieusement, tu as terminé la Grande Nuit? Vous n'avez pas chômé!


Pas vraiment, il reste le dernier scénario à jouer. C'est très prometteur...

En tout cas, c'est un réel plaisir de te lire, et j'espère sincèrement que tu trouvera le courage et le temps de nous raconter la suite.


Faire des résumés est un bon exercice. Mais j'aimerais écrire un peu autre chose. Si je n'y arrive pas, je reviendrai avec mes résumés. :mrgreen:

un nouveau Grand Cerveau... je suis bien tenté de te piquer l'idée!


En fait c'est une idée que j'ai pompé sur Gustave Lerouge. Je crois qu'il est désormais dans le domaine publique, tu peux donc t'en servir sans problème. :lol:

vu que tu n'as pas utilisé Marek, quel a été ton prétexte pour Le Maître de la Vie Rouge ?


Pas bien difficile, Morand remplace Marek. Profitant de son intangibilité, il est passé à travers les attaques des insectes. Comme Dragowski, il s'est emparé d'un oeil de Xorn et est réapparu en République Populaire de Mongolie. Là, il fait la rencontre des Russes blancs qui l'utilise pour retrouver le testament de Mâh le sinistre. Morand, bandit français, connaissait l'histoire de son condisciple. Il trouve donc le document et décide de le garder pour lui. Les esprits russes, pensant que l'homme intangible à plus de chance de retrouver Shambhala reste avec lui. Les tsaristes n'ont plus qu'à se tourner vers la super-science pour 'libérer' la RPM.

Je dois avouer que remplacer les Requins du Ciel par la bande à Fantoche m'a un peu peiné. Fan de la bd, j'avais commencé à préparer un terrible gang en y incorporant Djibouti et Pégase. Mais j'ai dû laisser tomber pour coller un peu plus au background des PJ. Sambreuil ayant pour ennemi Morand, il aurait été bête de ne pas l'utiliser... Ah, les affres de la maîtrise. ;)

Lord Anaon, qui a trahit les sentinelles... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede Golgoroth » Lun 12 Aoû 2013 15:35

Merci pour ce final, Lord Anaon ! Je pense que je vais aussi te piquer quelques idées :)
Pour l'avoir fait aussi auparavant, l'écriture de résumés de partie, surtout sur de longue campagne, est en effet un peu fastidieux pour l'auteur...
Avatar de l’utilisateur
Golgoroth
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 13:15


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede L'Homme Vaporeux » Dim 20 Oct 2013 00:26

Je vais moi aussi remplacer les Requins du Ciel, pour les même raisons. Même si je garde Marek, le personnage change quand même pas mal.
D'ailleurs, tu sais que je viens seulement de remarquer que toute la bande à Fantoche sont de chimérisations? Bien joué!
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede Lord Anaon » Dim 20 Oct 2013 23:04

Je pense, en effet, que c'est le passage le plus simple à personnaliser.

Pour la bande à Fantoche, je voulais rester dans l'esprit de la BC. Alors, ayant lu quelques trucs de Maurice Renard, je n'ai eu aucun mal à organiser mon casting de super-criminels.
Bravo pour la perspicacité, car ce ne sont pas tous des personnages très connus, voir même pas très important.

Lord Anaon, recruteur de bad guys... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede L'Homme Vaporeux » Mar 22 Oct 2013 00:54

Bah, Morand et Savinien d'Outremort étaient évidents (surtout en possédant le supplément), mais ce n'est qu'en me penchant sur la bibliographie de Maurice Renard que j'ai découvert pour Marcoux et la Cantatrice (et aussi pour le nom de la bande ;))

Mais une question me vient en tête à propos de l'adaptation de la campagne. Tu a a fait intervenir Ashanti à bord du Zeppelin Noir lors de l'envoi des PJ sur Mars,ce que je compte aussi faire, où elle croise Robert Darvel. As-tu malgré tout joué son apparition dans Perspectives Impossibles, sachant que le savant devrait quand-même la reconnaître? C'est un personnage que j'aime beaucoup et auquel je veux donner plus d'épaisseur, vu qu'elle est en passe de devenir la némésis d'un de mes PJs ^^
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede Lord Anaon » Ven 25 Oct 2013 20:34

Bah, Morand et Savinien d'Outremort étaient évidents (surtout en possédant le supplément), mais ce n'est qu'en me penchant sur la bibliographie de Maurice Renard que j'ai découvert pour Marcoux et la Cantatrice (et aussi pour le nom de la bande ;))


En plein dans le mille HV !

Pour Ashanti, ça n'a posé aucun problème, bien au contraire. Comme prévu, les personnages voyagent jusqu'à Bruxelles où Robert Darvel fait ses démonstrations, sous la surveillance d'agents du CID, organisme qui finance désormais ses recherches.
Lors de sa tentative d'approche, Ashanti est rapidement repérée par les PJ qui la prennent en chasse. Arrivés dans les rues de Bruxelles, ils se perdent dans la réalité fissurée alors que l'indienne disparaît dans les méandres de la surréalité.
De retour à l'exposition, les PJ se posent des questions sur ce qu'ils viennent de vivre et craignent qu'un sbire de Mayen soit à l'origine de ces événements. (avec des capacités à faire froid dans le dos ;) )
C'est alors qu'un agent du CID remet un cylindre de carton au PJ, expliquant que : "La dame de tout à l'heure l'a laissé tomber avant de fuir." Dedans, une oeuvre de Escher et la carte d'une galerie d'art. Tu connais la suite...

Lord Anaon, qui a beaucoup joué avec Ashanti... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Une patrouille de la Fondation Argosy

Messagede L'Homme Vaporeux » Mar 29 Oct 2013 02:35

Moui, je comptait bien intégrer aussi une course poursuite, voire un affrontement rapide. Le coup du cylindre, pas con, je prends. ^^ Je me demande même si l'Indienne ne rendra pas elle-même visite à Escher...

En fait, j'ai introduit ce personnage depuis déjà un bon moment, et mes joueurs ont eu deux trois rencontres un peu tendues.
Du coup, elle est un peu mon ennemi récurrent, Mabuse et même Sun Koh apparaissant davantage en arrière plan. D'où l'intérêt de la bichonner un peu!

Ils la laisseront pas filer à bon compte, c'est certain, et je jubilerai bien quand ils devront collaborer avec elle et Sun Koh! :twisted:
Avatar de l’utilisateur
L'Homme Vaporeux
 
Messages: 74
Inscription: Dim 16 Juin 2013 16:08

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités