Go to footer

A ma table: le Club des Choses Etranges

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

A ma table: le Club des Choses Etranges

Messagede Mme B* » Lun 3 Déc 2012 20:39

Bonsoir !
Je vous présente les personnages de mes joueurs :

Le Club des Choses Etranges

C’est un club parisien assez récent mais qui commence à faire parler de lui. Il est issu d’une revue (à tirage limité, uniquement par abonnement) Les secrets d’Osiris, lancée dans la deuxième moitié du XIX° siècle par Louis Duval.
M. Duval était un journaliste de l’occulte, passionné par les revenants et autres phénomènes incroyables, mais un peu snob qui ne croyait que moyennement à l’édification du peuple. Il créa donc sa revue en la destinant uniquement aux initiés.
M. Duval avait un fils, Martin. Celui-ci se maria et eut une fille, Catherine Duval (née en 1906). La famille connut le deuil très tôt puisque Mme Céline Duval mourut d’une longue maladie alors que sa fille n’avait pas deux ans, et en 14, Martin Duval disparut sur les champs de bataille.
Louis Duval se retrouva a charge d’une petite-fille ; peu au fait des subtilités de l’éducation féminine, il éleva la petite orpheline au milieu d’occultistes, de détectives de l’étrange, de cas de possession et de revenants.
Ce qui ne sembla pas contrarier le développement de l’enfant…Et pourtant...Il se chuchotait dans le milieu que la famille Duval possédait quelques dons, mais Catherine surmonta ses deuils et sa solitude en renforçant, bien malgré elle, les capacités familiales. Après la mort de sa mère, elle disparut pendant un moment. Il fallut quelques jours à son grand’père et à son père pour comprendre qu’elle pouvait se rendre invisible à volonté (pratique d’élever une gamine invisible !).
Quelques années plus tard alors qu’elle guettait avec angoisse l’arrivée du facteur pendant la guerre, elle colla une peur bleue à celui-ci en apparaissant juste devant son vélo qu’il venait de garer devant son perron. Le facteur apportait la nouvelle de la mort de son père.
Très vite on commença à surnommer la jeune fille Mademoiselle Mystère.
Physiquement, c’est une jeune femme sans beauté, sans goût, indifférente au mariage et à la romance, avec une tendance à l’embonpoint que l’usage immodéré de ses capacités de téléportation n’arrange pas.
A la mort de son grand’père, Catherine hérita du journal et de sa fortune. Mais elle caressait d’autres ambitions pour Les mystères d’Osiris. Elle ne voulait plus que ses enquêtes soient réservées à un petit groupe, mais que le public soit informé des phénomènes qui l’entourent pour mieux les appréhender.
Pour cela elle se rapprocha de deux surhommes aux parcours bien différents :

-le comte Vassili Dimitri Ivanovitch Orlov, dit le Prince Blanc. Né dans la région de l’Oural, en 1899, il est le fils aîné d’un très grand aristocrate russe. Il reçoit une éducation en rapport avec son rang, traditionnelle et militaire. Dès 1916, il rejoint les cosaques et l’armée. Lorsque la révolution des Nous Autres éclate, il tente en vain de sauver sa famille et est obligé de fuir via la Sibérie. Poursuivi, gelé, à bout de force, il croit apercevoir une vieille femme s’avancer vers lui. Alors qu’il est train de mourir, la femme l’embrasse sur les lèvres en l’appelant son fils bien-aimé. Il se relève, il n’a plus froid, il réalise même que le froid et la neige sont siens et qu’il peut les faire sortir de son corps pour se défendre et attaquer.
Il réussit à rejoindre la France où il a une vague et lointaine cousine. Celle-ci, une aristocrate sans enfant, le recueille et en souvenir de sa mère et de la tragédie russe, en fait son héritier. Contrairement à beaucoup de russes blancs, le Prince Blanc est très à l’aise financièrement. Il se jette dans l’alcool et les femmes en attendant de restaurer la Russie Eternelle.
Persuadé d’avoir été béni par la Baba Yaga, il a un goût réel pour le mysticisme et les choses de l’occulte et c’est avec enthousiasme qu’il s’est associé à Catherine Duval.
Physiquement, il ressemble au fils de la reine des neiges : grand et maigre, la peau tellement blanche irisée avec les veines en transparence, les cheveux blonds et bouclés parsemés de givre en toute saison.

-Andrejz Adamski, dit le Monstre Bleu. Né en Pologne en 1896, il émigre avec ses parents en France très jeune. Excellent élève, il se destine à des études scientifiques lorsque la guerre éclate. Devenu brancardier sur le front, il cherche à sauver le plus de soldats possibles et pour cela développe artisanalement un sérum qui l’aiderait à se tenir éveillé dans les tranchées et qui annihilerait les effets de la peur. Le résultat est une catastrophe (cf Hulk).Andrejz se transforme en une créature de 2 mètre 50, bleue, nue et souffrante, une vraie machine de guerre. Il a bien du mal à garder le contrôle lorsqu’il est dans cet état. Confié aux bons soins de Marie Curie, il arrive a se stabiliser (il ne se transforme que si il le désire), et entreprend la vie de scientifique dont il rêvait avant guerre. Il a même réussi a rendre son sérum aussi inoffensif qu’une boisson énergisante dont il a vendu le brevet (et retiré une somme rondelette). Très impliqué dans tous les débats qui agitent la communauté scientifique de l’époque, il milite pour une science au service du bien commun « Science sans conscience n’est que ruine de l’âme ». Sympathisant socialiste, il hésite à s’investir davantage. Approché par Catherine Duval pour son savoir, il a trouvé sa place au sein du journal et du club malgré ses divergences politiques avec le Prince Blanc.

Et voilà mon club (y a plein d’autre membres, sans compter les employés du journal, mais ce sont les pjs que je vous ai présentés ici) !
Désolée d’avoir été aussi longue, un jour j’apprendrais à faire court !
Bonne soirée à tous !
Mme B*
 
Messages: 4
Inscription: Jeu 1 Nov 2012 09:45


Re: A ma table: le Club des Choses Etranges

Messagede baron mundus » Sam 8 Déc 2012 23:50

Non, excellent description, à suivre !!!!
Avatar de l’utilisateur
baron mundus
 
Messages: 5
Inscription: Lun 26 Nov 2012 14:28


Re: A ma table: le Club des Choses Etranges

Messagede Golgoroth » Lun 10 Déc 2012 14:48

Oui, sympathique groupe de PJ ma foi, n’hésites pas à nous raconter leurs aventures.
Avatar de l’utilisateur
Golgoroth
 
Messages: 63
Inscription: Jeu 7 Juil 2011 13:15


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités