Go to footer

Le joueur d'échecs

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

Le joueur d'échecs

Messagede L'homme invisible » Mer 1 Aoû 2012 21:49

Je viens de lire la nouvelle "le joueur d'échecs" de Stefan Sweig, et je me suis dit que son protagoniste principal ferait un support parfait pour une Chimérisation.

Il s'agit d'un notable autrichien, le Dr. B. (en fait, un notaire) qui se fait arrêter par la Gestapo.
Celle-ci espère lui soutirer des informations sur de présumés fonds cachés de l'aristocratie autrichienne.
Ses geôliers le placent dans l'isolement le plus complet pour tenter de le faire craquer.
Il découvre par hasard un manuel d'échecs et se réfugie dans sa lecture, jusqu'à connaître les 150 parties d'échecs qui y sont relatées par coeur.
Il commence alors à s'imaginer disputant d'autres parties contre lui-même, mais finit par développer un syndrome de personnalités multiples.

Il me semble facile de transposer cette histoire dans le contexte de la brigade chimérique, et de doter la nouvelle personnalité développée par le joueur de véritables pouvoirs.

Ça pourrait donner quelque chose comme ça:

L'inconstant M. B.:

Robustesse : 2 Prestesse : 3 Ténacité : 3
Cognition : 5 Sensibilité: 2 Allure : 3

Profils
Homme d'affaires : 2
Magistrat : 3
Aventurier : 2

Réserve de Combat : 5 Réserve de Radium: 5 Points de ressource : 5
Passe-temps
Joueur d'échecs : 6
1 point négatif de célébrité : a fait la une des journaux pour avoir été enlevé par des maîtres-chanteurs et séquestré pendant 8 mois. libéré dans des conditions suspectes

Pouvoirs

Résistance à la torture mentale (Anatomie surhumaine: cognition 3/personnelle/illimitée/contrainte ne vaut qu'en défense contre les manipulations mentales/contrainte les agressions mentales déjouées grâce au bonus font apparaître la seconde personnalité, avec ses propres motivations et affinités)

Le roi noir (Chimère à 16 points: niveau 1/personnelle/illimitée/contrainte: apparition involontaire de la chimère sous l'effet du stress-des agressions mentales/contrainte: M. B ne peut coexister avec la chimère)
Statistiques du roi:

Robustesse : 2 Prestesse : 3 Ténacité : 3
Cognition : 5 Sensibilité: 2 Allure : 5

Profils
Erudit : 5
Criminel : 2
Passe-temps: Joueur d'échec : 5
Réserve de combat: 7 Réserve de Radium: 5

Pouvoirs
"Le grand roque": 5 mesmérisme d'illusion visuelle (transporte la victime sur un échiquier géant/vue/une scène/déconcentration)
"Echec et mat": 5 rayonnement d'attaque (vue/instantané/anti-armure/contrainte: la cible doit être sous l'emprise du grand roque/contrainte: la cible doit avoir perdu une partie d'échec virtuelle (instantanée) contre le Roi noir)

Voilà.
Dites moi ce que vous pensez de ce personnage
Avatar de l’utilisateur
L'homme invisible
 
Messages: 17
Inscription: Ven 18 Mar 2011 22:27


Re: Le joueur d'échecs

Messagede Judex13 » Jeu 2 Aoû 2012 12:19

Excellent un personnage trés original qui pourrait donner lieu a un excellent scénario.
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: Le joueur d'échecs

Messagede L'homme invisible » Sam 8 Sep 2012 22:33

Merci pour ton commentaire, Judex 13.
Qui sait, je vais peut-être réfléchir à un scénario autour de ce personnage ?
(Mais ça n'est pas encore sûr: la création de scénario et moi, ça fait deux)
Avatar de l’utilisateur
L'homme invisible
 
Messages: 17
Inscription: Ven 18 Mar 2011 22:27


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités