Go to footer

[CR] Les Aventures Extraordinaires du Trium Virate

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

[CR] Les Aventures Extraordinaires du Trium Virate

Messagede Judex13 » Mer 1 Fév 2012 13:07

Voici le topic on je posterai les comptes rendus des parties pour la campagne que je masterise actuellment.
N'hesitez pas a me dire ce que vous en pensai.

Prologue:

1968, dans une maison de retraite de la banlieue parisienne.
Dans le petit salon commun des résidents trois hommes trônent dans de larges fauteuils se laissant allez a rêvasser avec nostalgie de leurs jeunes années.
Eux les anciens héros, eux les vielles gloires d'antan dont le temps a effacer jusqu'au souvenir de leur existence.
Et pourtant, ils furent les témoins parfois actifs des événements marquants de ce siècle, ils rencontrèrent et connurent toutes les plus grandes personnalités de leurs temps, combattirent pendant les deux grandes guerres qui ébranlèrent le monde, vécurent tant d'aventures et réalisèrent tant d'exploits qui soulevèrent l'enthousiasme et l'admiration des foules.
Mais aujourd’hui tous les ont oubliés.
Envoyez a la retraite par un monde devenu trop moderne pour eux, ils ne sont maintenant que de vielles ombres de ce qu'il furent au corps et a l'esprit brisé et usé par les affres du temps.
Il est 14H lors qu’arrive Antoine, le jeune aide soignant un peu beatnik de l’après-midi.
<<Hey salut les mecs, ça roule? Tenez un pote qui déménager ma filé ça, c'est des vieux trucs qui appartenait a son vieux lorsqu’il était gosse, j'ai pensé que ça pourrait vous plaire>>
Le jeune homme déposa sur la table une pile d'une petite trentaine de vieux journaux au papier jauni
Ce saisissant du premier exemplaire de la pile l'un des retraités fut saisit d'une vie émotion en constatant quel type d'ouvrages il tenait entre les mains.
Il s'agissait la d'un de ces romans feuilletons qui faisait tant succès dans l'entre-deux-guerres vendu en petits fascicules en papier journal de 5 francs et dont un nouveau numéro était publié tous les mois.
La simple lecture du titre <<Les Extraordinaires Aventures du Trium Virate>> raviva chez lui nombres de souvenirs.
Se rasseyant dans son fauteuil il observa ses deux vieux camarades et commence la lecture de ce premier numéro a haute voix.


Avant-Propos: Les origine du Trium Virate

1917, bataille du Chemins des Dames.
Le Capitaine Jacques Leroy du 85e régiment d'infanterie observe avec appréhension sa montre a gousset, il va bientôt être l'heure de donner l'assaut.
Il sait qu'il peut avoir toute confiance dans ces hommes, eux qu'il ont surnommé <<Le Tigre de Verdun>> et qu'ils le suivrait jusqu'en enfer.
Parmi eux on peu trouver Nick Reid, fougueux américain qui n'a pas attendu que son pays s'engage dans la guerre pour le faire en rejoint des 1915 l'armée française ainsi que Perceval Vaillncoeur, jeune homme a l'allure de gamin tout récemment mobilisé, peu robuste et dont la visage trahi un puissant sentiment de peur.
L'heure arrive et le Capitaine lance l'attaque avec son sifflet de commandement.
A ce son les soldats se lancent hors de leurs tranchés et partent dans une charge sauvage contre l'ennemi allemand.
Premier devant malgré les balles qui siffle a ses oreilles, le Capitaine Leroy embroche avec vigueur le premier boche qui a osé ce présenter devant lui.
De son coté Reid tire ses premières cartouches avec plus ou moins de précision alors que déjà certains de ces camarade sont fauchés par une rafale de mitrailleuse.
Pour évier de connaître le même funeste destin l jeune Vaillancoeur se jette a terre et ayant repérer un trou d'obus assez profond et commence a ramper vers cet abris salvateur.
Alors que le combat fait rage, s’élève soudain un cri alarmant: <<Tir d'artillerie!>>
Les soldats n'ont pas le temps de réagir a cet étonnante t effrayante nouvelle que pleuvent déjà des obus dont les flammes vertes et les lueurs vertes qu'ils projettent trahissent une contenance en radium.
Prompt a réagir Reid parvient par un bond prodigieux a rejoindre le jeune Perceval dans son abri de fortune.
Malheureusement le Capitaine Leroy n'a pas une cette même réactivité et alors qu'il était a la lutte avec un autre soldat ennemie un obus vient exploser a moins d'un mètre de lui.
Violonent projeté par le souffle puissant de l'explosion <<le Tigre> a a peine le temps de revenir que déjà les flammes consument son corps en provoquant de terribles douleurs.
Le vacarme assourdissant du pilonnage ayant laissé place a un silence de mort les soldats Reid et Vaillancoeur, miraculeusement épargné sortent de leur trou pour constater le désastre qui les entourent.
La grande majorité du bataillon a été décimé et rare sont les survivants qui n'ont pas étaient blessés.
Alerté par les hurlements de douleurs, les deux hommes se lancent a la rescousse de leur capitaine, tentant d’étouffer les flammes avec leurs vestes.
Après avoir partiellement réussi a mettre fin au calvaire de leur officier, celui-ci est évacuer par les brancardiers pour être soigné a l’arrière mais son état ne laisse rien présager de très bon: la trois quarts de sa peau ont étaient brûlés et ses yeux ont aussi étaient gravement touchés.
Même si le capitaine arrive a survivre, il est fort probable qu'il soit condamné a rester aveugle pour le restant de es jours.
Grandement éprouvés par les récents événements, Reid et Vaillancoeur réussissent eux aussi a se faire rapatrier jusqu'à l’hôpital de campagne situé a quelques dizaine de kilomètres du front ou ils pourront ce faire soigner et avec un peu de chance, parvenir a ce faire réformer.

16 ans plus tard, en novembre 1933 a Paris.
La scène ce déroule dans le bar-restaurant L'Andromaque ou nous retrouvons les trois anciens soldats, qui ont tous bien changés, chacun présent ici ce soir pour des affaires différentes.
Tout d'abord le Capitaine Leroy, ayant miraculeusement survécu celui ci a pu constater au même titre que les médecins qui se se sont chargés de lui que le radium avait entraîné divers mutations chez lui.
En effet, alors que tout laissé présager qu'il deviendrait irrémédiablement aveugle ses yeux ont pris une très étrange couleurs vertes radium fort lumineuse lui permettant de jouir d'une vue hors du commun et de la capacité de lancer des rayons optiques encore précis t tout aussi dévastateur qu'une balle. Sa peau bien que gravement brûlé peut prendre une apparence alternative aux propriétés proche de celle du caméléon.
Malheureusement le revers de la médaille fut aussi très amer.
A son retour le glorieux capitaine état détruit traumatisé par les horreurs dont il fut témoins, il tomba dans la déchéance, devenir sans-domicile-fixe, il sombra dans l'alcoolisme et la petite criminalité.
Ce soir la il avait rendez-vous avec des intermédiaires pour régler une histoire de dette d’argent qu'il devait au baron criminel Monsieur Fabrice.
Nick Reid,lui, resta en France après la guerre, grâce a une conséquente somme reçu par un héritage familial il s'installa a Paris ou il ouvrit une agence de détective privé et achetât tout l’équipement nécessaire au bonne exercice de cette profession, mais malheureusement sa carrière ne décolla jamais vraiment et il dut se contenter pour a plupart du temps d'affaires d’adultère qui touché la mondanité dont il a acquis au fil des années une certaine connaissance. Et de petits coups e main a la police comme ce soir ou il doit surveiller une rencontre entre des homes de Monsieur Fabrice et un mystérieux interlocuteur.
De tous le Dr Perceval Vaillancoeur et celui qui a le plus réussi, a son retour il accomplit de rapide mais brillantes études en physique, puis guidé par sa passion pour le spiritisme il se tourna vers le domaine de la parapsychologie dont il devint l’une des sommités française notamment grâce a ses publications et l'invention du <<psycho-relais>> sorte de poste-radio assurant la communication entre le monde des morts et celui des vivants.
De plus il travailla ses dons naturels de médium et s'assura une grande maîtrise de l'hypnose et de son usage médical ainsi que de la perception des auras.
Ce soir il y a rendez-vous avec Horst Scheler, l'un des représentant de la Nationale Radium Technology Industries allemande qui souhaite lui proposer un travail a Berlin ou il pourra perfectionner son invention, posséder le matériel et les moyens pour mettre n pratique et versifier ses divers théories et jouir d'un salaire plus que confortable.
Malgré tous ses avantages Vaillancoeur est peu enthousiaste a l'idée de travailler pour une entreprise proche du nouveau régime de Mabuse.
Après négociations celui que l'on surnomme le Dr Nigma exprime donc son refus de rejoindre Berlin,Scheler prend note de la décision mais exprime le souhait que le parapsychologue puisse changer d'avis et lui propose de le ramener chez lui tout du moins, ce que Nigma accepte bien volontiers.
De son coté Leroy voit arriver voit donc ses <<invités>> faire leur arriver, les hommes de main de Fabrice lui font comprendre que l’échéance de sa dette est arrivé a son terme et que maintenant il doit payer.
Jouant d'abord la carte de la provocation, le Tigre de Verdun se retrouve vite sous la menace 'un revolver caché sous la table et contraint de suivre ses interlocuteurs a l’extérieur.
Depuis une autre table Nick ''Le Vigilant''Reid observe la scène et attend quelque secondes après leur sortie pour suivre les malfrats.
Au même moment le Dr Vaillancoeur dans la Berline de Scheler ou il fait la connaissance de Gérard assistant personnel et chauffeur du représentant industriel allemand.
Mais alors que le français se laisse en toute confiance ramener chez lui, il constate avec effroi que la voiture se dirige vers l’extérieur de la ville.
Essayant tout d'abord de signaler une éventuel erreur, Scheler tente de se montrer rassurant, mis rien n'y fais le Dr Nigma comprend trop bien que l'on tente de l'enlever !
Perdant son sang-froid il parvient malgré tout a faire arrêter la voiture au bord du route déjà hors des murs de Paris ou Scheler lui fait comprendre calmement mais fermement de ne rien tenter de stupide et d’obéir aux ordres.
Le Capitaine Leroy connaît un sort quasi-similaire: amener hors de la ville sur les abords du route, il se fait exhorter a sortir du véhicule par ses agresseurs, au nombre de trois, qui semble lui réserver un bien funeste destin.
Mais s'était sans compter le fait que le détective américain avait suivi discrètement le véhicule des malfrats sur sa moto.
Restant a une distance suffisante pour n pas être remarquer il observe avec une certaine appréhension le ballet qui se tient devant lui, jusqu'au moment ou l comprend qu'il est le témoin d'une exécution crapuleuse !
Un homme de justice tel que lui ne pouvant laisser une tel horreur se produire,il fait ronronner le moteur de sa cylindré et se lance a la rencontre des malandrins, dégainant avec la vitesse de l'épervier son pistolet a gaz soporifique dont il tire deux boulettes a évaporation immédiate a passa a proximité des crapules, avant de négocier un virage lui permettait dans un premier temps de se placer a une distance lui permettant de jouir d'une petite sécurité et de faire face a ses opposants.
Cet dernière manœuvre ayant jeté la confusion et l'effroi chez ses bourreaux le Capitaine Leroy profite de opportunité qu'il lui est donné pour désarmer le premier gaillard qui se pressente a lui d'une torsion du bras avant de l’assommer d'un coup de poing.
La première alerte passer, les malfrats reprennent et leurs esprits et se saisissent de leurs revolvers, mais s'était s'en compter une nouvelle embardé du Vigilant qui, tout en chevauchant sa Harley Davison, neutralise un deuxième coquin d'un coup de pistolet bien placé.
Pris de vitesse par son nouvel opposant le Capitaine Leroy reçoit une balle dans l'épaule, ce qui ne semble pas trop le déstabiliser puisqu'il parvient en un geste a dégainer son revolver et a neutraliser son adversaire, le dernier des bandits encore debout, d'une balle.
De son coté Vaillancoeur est parvenu a faire arrêter la voiture de ses ravisseurs sur les abords d'ue petite route de la campagne parisienne, sa première tentative pour se sortir de ce mauvais pas et de sa lançait dans une hypnose de Scheler afin de le convaincre de laisser tomber cet affaire et de lui rendre sa liberté, mais alors que l'allemand allez succombé a l'influence du médium sont attention est distraite par des bruits de coups de feu.
Ni une ni deux Vaillancoeur profite de cet opportunité pour tenter de fuir a toute jambes mais il se fait vite rattrapez et planquer au sol par le vigilant Gérard, maintenu violemment au sol le pauvre Perceval ne voit plus comme autre solution de hurler au secours a s'en éclater les poumons.
Alors qu'il profitait de retrouvailles chaleureuses Leroy et Reid sont alertés par des appel aux secours provenant de l'autre coté de la route, enfourchant sa moto Reid se lance en direction des cris, très vite rejoint par Leroy, qui après avoir pris soin de cacher les corps des malfrats, c'est aparé de leur voiture.
Arrivé sur place et prenant connaissance du martyr d'un innocent Nick Reid met en joug les allemands qui abandonne la partie et s’enfuient a bord de leur Berline.
Il ne faut pas beaucoup de temps a nos deux héros pour reconnaître dans le pauvre homme tourmenté qu'il viennent de sauver un ancien camarade de régiment.
Enfin réuni les trois amis rentre tous d'abord au domicile du Dr Nigma qui au nom de la solidarité d'anciens militaires engage l'ancien capitaine Leroy comme domestique et plus officieusement comme garde du corps.
Après s’être promis de rester en contact, les trois amis se sépare afin de prendre un repos bien mérité.
Avatar de l’utilisateur
Judex13
Administrateur
 
Messages: 101
Inscription: Sam 9 Juil 2011 03:02
Localisation: Marseille


Re: [CR] Les Aventures Extraordinaires du Trium Virate

Messagede Major Paz » Dim 26 Fév 2012 22:10

Ca commence bien, bonne ingtroduction pour lier les personnages entre eux par leur passé puis au présent...
Avatar de l’utilisateur
Major Paz
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 10:14


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités