Go to footer

[CR] Le Club des 4 protège Montpellier

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

Re: [CR] Le Club des 4 protège Montpellier

Messagede Rom1 » Mer 9 Nov 2011 17:19

Wah, ça c'est du CR !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [CR] Le Club des 4 protège Montpellier

Messagede Gridal » Dim 12 Fév 2012 23:12

LE CLUB DES 4 PROTEGE MONTPELLIER – EPISODE 3 : LE CLUB DES 4 EN AMERIQUE

3ème partie de la campagne, jouée en février 2011. C'est un scénario que j'ai créé à partir de trois idées (spoilers sur le CR qui va suivre):
-La première image qui m'est venue est le climax. Je voulais absolument que mon Club des 4 se retrouve à l'intérieur de l'Empire State Building pendant l'attaque de King Kong.
-L'envie d'utiliser Belzebuth, mon super-vilain préféré parmi ceux décrits dans le livret de l'écran.
-Rapprocher lentement les PJ du milieu de la politique internationale. Pour ça j'ai piqué l'idée du scénario « La guerre des Vampyres » : un super-vilain indirectement manipulé par une puissance étrangère hostile.
Autre inspiration : le double épisode de Doctor Who « Daleks in Manhattan / Evolution of the Daleks ».

PROLOGUE : PLUIE NOIRE

C'est par une froide nuit d'avril 1933 que l'action commence. Vénus court sur les toits de Montpellier à la poursuite de criminelles qu'elle connaît bien : les 3 Grâces. Ces triplées, anciennes acrobates de cirque devenues cambrioleuses, ont l'étrange faculté, quand elles sont réunies, d'ouvrir par simple contact n'importe quelle porte, même si elle est vérouillée, blindée ou protégée par un code. Autant dire qu'il est difficile de les garder enfermées. Vénus les a déjà combattues à plusieurs reprises, elle sait que les trois soeurs sont dangereuses.
Elle parvient difficilement à les poursuivre, sautant de toit en toit et évitant leurs tirs de pistolet mitrailleur en se mettant à couvert derrière des cheminées. Après de longues minutes elle arrive à atteindre les soeurs et le pugilat commence. Vénus a beau être une combattante hors-pair, elle a du mal à toucher les criminelles, qui, agiles comme des chats, multiplient les acrobaties autour de l'héroïne. En y mettant toute sa puissance elle finit par mettre KO une des Grâces d'un puissant coup de tête. Malheureusement cette attaque la laisse vulnérable et elle se prend une rafale de pistolet mitrailleur à bout portant, tandis que la troisième ennemie lui fauche les jambes d'un magnifique coup de pied circulaire. Vénus bascule et atterrit quatre étages plus bas, complètement sonnée. Elle est rapidement rejointe par les deux criminelles, qui rechargent leur arme pour lui porter le coup de grâce. Et d'un coup tout bascule : une pluie très forte se met soudain à tomber et quelques secondes plus tard, une des soeurs est soudainement frappée par la foudre ! Elle tombe au sol, inanimée. Vénus se relève péniblement, essayant de comprendre ce qui peut se passer. La dernière Grâce encore debout, prise de panique, s'enfuit en courant pour être stoppée quelques mètres plus loin par une flèche qui l'atteint à l'arrière du genou. Une silhouette encapuchonnée arrive alors du bout de la rue. Elle fait un grand geste et la pluie se calme aussitôt. Vénus s'approche et distingue mieux l'inconnu. C'est un grand homme noir assez âgé, au visage couvert de scarifications. Notre héroïne se prépare à combattre mais l'homme lui fait signe de se calmer et lui dit : « Va panser tes blessures, guerrière de bronze, et laisse la Ligue des Chasseurs de Mystères s'occuper de tout ça ». Au même moment, un grand homme roux armé d'un arc arrive du ciel et atterrit lentement à côté de l'homme à la capuche, portant sur une épaule la Grâce qui était inconsciente sur le toit. Lui aussi parle à Vénus, avec un accent anglais : « Ouais, va pleurer dans les jupes de tes petits copains et laisse faire les vrais pros. »
Marie se jette sur l'archer, qui l'évite sans problème et la projette dans une flaque d'eau. Trop épuisée et blessée pour continuer le combat, elle regarde les deux surhommes s'en aller en emportant les corps inanimés des trois soeurs. En titubant, elle rentre au QG du Club des 4. Il va sérieusement falloir s'occuper de cette Ligue des Chasseurs de Mystères.
Avatar de l’utilisateur
Gridal
 
Messages: 22
Inscription: Mer 16 Fév 2011 16:14


Re: [CR] Le Club des 4 protège Montpellier

Messagede Rom1 » Mer 15 Fév 2012 22:56

Un chouette solo introductif ! Très comic-book dans l'esprit.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: [CR] Le Club des 4 protège Montpellier

Messagede Major Paz » Dim 26 Fév 2012 22:53

Tout ces compte-rendus sont très agréable à lire. C'est toujours surpremnant de voir les différences qu'il peut y avoir entre deux manières de faire jouer le même scénario !
Avatar de l’utilisateur
Major Paz
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 24 Fév 2011 10:14

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité