Go to footer

[CR] Le Comité Conseilliste Communiste contre le Capital

Présentez vos personnages, vos groupes et vos histoires

[CR] Le Comité Conseilliste Communiste contre le Capital

Messagede Lalo » Dim 27 Fév 2011 22:02

Des surhommes et leurs histoires? Bonne idée. Je m'en vais de ce pas vous narrer les aventures du Comité Conseilliste Communiste, basé à Paris (mais qui jusqu'à présent n'y est jamais resté longtemps).

Le CCC (qui n'est pas le Comité Contre les Chats mais le Comité Conseilliste Communiste) est composé de quatre Surhommes, tous unis par une idéologie (et qui sont loin d'avoir tous une Alliance Positive avec Nous Autres).

- Joe Erton, musicien surréaliste et jazzman de génie, à la fois communiste et richissime, qui appelle son majordome "Camarade". Ses mélodies, directement inspirées de l'Hypermonde (bien qu'il en ignore tout) lui permettent parfois d'apprendre certaines choses sur ce qui l'attend.
- Edmond Saint-Gilles, ancien policier devenu administrateur colonial au Bengala (en Afrique), il a renoncé à faire partie des exploiteurs. Un jour qu'il a été touché par une fléchette empoisonnée d'une tribu locale, sa physiologie s'est à jamais transformée, et il a acquis un contrôle de ses hormones lui permettant de grandement s'améliorer.
- Vladek Grumberg, Savant et Mage, accessoirement juif polonais, il espère accompagner la transition entre l'Âge de la Magie et celui de la Superscience.
- Hans Wolf, originaire d'Allemagne, il peut se changer en une sorte de rat géant humanoïde, ou en un rat de taille tout à fait normale. Il ignore comment il a acquis cette capacité.
- Kolyaska, "la Brume" était une cambrioleuse transformée en Passe-Muraille par une expérience de quelques savants de Nous Autres. Mais elle a depuis quitté le CCC

Épisode 1: Berlin XXVIII
L'histoire (ou l'Histoire) se passe en 1928, avant donc le décès de Marie Curie.
Une sympathisante conseilliste allemande informe le CCC que l'Ange Bleu va donner une réception à Berlin au cours de laquelle, elle l'a appris, elle va recevoir "quelqu'un d'important qui va discuter de quelque chose d'important" concernant un plan de Mabuse. Grâce à sa complicité, le CCC s'introduit dans la soirée et réussit à apprendre, après moultes péripéties, que l'invité est le PDG de Coca-Cola, mais ils n'ont pas pu empêcher l'assassinat de leur informatrice.

Épisode 2: Republica Bananera
Apprenant que Coca-Cola a fait ouvrir une usine dans une ville de Colombie au lendemain de la soirée chez l'Ange Bleu, le Comité se rend sur place mais sur son chemin apprend que l'armée colombienne va tendre à Ciénaga une embuscade mortelle à 5000 grévistes des bananeraies colombiennes de la société américaine United Fruit Company
Ils renversent la situation et sont remerciés par le Fantôme de Simon Bolivar.
Grâce à lui, ils apprennent que le massacre de Ciénaga avait pour but, outre celui de mater la grève, celui de tendre une embuscade au Fantôme de Bolivar, dont le PDG de l'United Fruit chercherait à récupérer "le Vaisseau ou le Philactère".
A l'usine Coca-Cola ils trouvent une cocaïne toute particulière aux vertus hypnotiques.

Intermède: Au delà du Styx
Se réveillant soudainement dans un endroit inconnu (qui s'avérera plus tard être la planète Pluton), quelques membres du CCC rencontre Merlin grâce à qui ils peuvent mettre fin au sortilège qui les a bannis là, lancé sur eux car ils ont mis en danger le PDG de l'United Fruit

Épisode 3: Fleur Rouge
Apprenant que Mabuse envoie un nouveau sbire en Colombie, le Comité croit d'abord que c'est dans le but de les tuer. Mais c'est Maria Cano, une héroïne ouvrière locale, qui est visée, et les grèves à travers elle. Le sbire en question, "Painkiller", est un Savant Fou qui a fait des recherches sur la douleur et qui a perdu ses propres capacités à les ressentir, mais qui s'est fabriqué un gadget capable d'en infliger un flux mortel. Maria Cano est sauvée, grâce à la complicité d'un magicien de scène brillant, Jasper Maskelyne.

Épisode 4: Éclair de Génies
Un Rayon électrique frappe du ciel, et le Comité veut arrêter cela. Les indices les conduisent chez Nikola Tesla, aux États-Unis, et ils trouvent un appareil effectivement capable de lancer des éclairs n'importe où dans le monde, ou presque, en faisant rebondir le rayon sur la haute atmosphère. Les coordonnées qui y sont enregistrés semblent être celles de la Toungouska (évènement datant pourtant de 20 ans plus tôt). Le Comité utilise l'appareil contre la villa de l'Ange Bleu, puis sabote la machine.
Nikola Tesla étant actuellement à Prague, le Comité décide de s'y rendre.
Dernière édition par Lalo le Jeu 3 Mar 2011 20:36, édité 2 fois.
Lalo
Agent du CID
 
Messages: 8
Inscription: Lun 21 Fév 2011 20:09
Localisation: Nantes


Épisode 1 : Berlin XXVIII

Messagede Lalo » Mar 1 Mar 2011 14:36

Épisode 1 : Berlin XXVIII

Première partie (8 janvier 2011)

Paris, 7 septembre 1928. Le Comité Communiste Conseilliste reçoit, de Berlin, la lettre d'une certaine Erika Stoltzer. Elle va faire le service pour une soirée privée organisée par l'Ange Bleu, au cours de laquelle elle va recevoir en privé un mystérieux invité pour fomenter elle ne sait quelle machination. Elle s'est arrangée pour obtenir des invitations pour les membres du CCC pour qu'ils en sachent plus.

Une rapide Partition Automatique de Joe Erton lui apprend que l'invité est une personne très riche qui fait quelque chose que de très nombreuses personnes connaissent (et que la rencontre a un lien avec l'hypnotisme et représente un danger réel).

De son côté, Vladek Grumberg tente de s'informer auprès de l'Institut du Radium et du jeune CID de l'identité de cette Erika Stoltzer (et affirme au CID qu'Erika Stoltzer était une intermédiaire de l'Ange Bleu). Edmond Saint-Gilles, grâce aux connaissances sur l'analyse de l'écriture qu'il a gardé de son travail dans la police, déduit que leur correspondante serait bel et bien une femme, et qu'elle n'écrit visiblement pas sous la contrainte.

Les contacts d'Erton lui apprennent que parmi les invités figureront Carl Bosch (le fondateur d'IG Farben), ainsi qu'un certain Karl-Jürgen Von Schlesien (qui est un Surhomme, apprend Erton de la part du Club de l'Hypermonde), un américaniste autrichien, et des journalistes mondains (servant à l'Ange Bleu de redorer l'image du Gang M).

Grâce à Kolyaska (qui leur procure également une planque), les armes de Saint-Gilles sont transportées jusqu'à Berlin.

Berlin, 12 septembre 1928. Rencontrant Erika Stoltzer (qui habite à 700m de la villa de l'Ange Bleu), le CCC apprend que la rencontre aura lieu dans une salle à part munie d'un sas, et qu'elle peut s'arranger pour y faire le service. Kolyaska réussit à se faire recruter comme extra par l'employeur d'Erika, pour passer de la cuisine à la grande salle

Seconde partie (15 janvier 2011)

Berlin, soirée du 12 septembre 1928
Kolyaska part en éclaireuse à la villa de l'Ange Bleu. Quand débute la soirée, les membres du CCC rencontrent diverses personnalités.

Vladek a l'occasion de discuter avec Carl Bosh, PDG d'IG Farben.

Edmond et Joe partagent leur soirée avec le journaliste mondain Walter Hasner, et le vétéran Klaus-Jürgen Von Schlesien qui fait la démonstration de ses talents Surhumains qu'il aurait acquis dans un accident industriel dans une usine d'IG Farben.

Un américaniste autrichien, Konrad Brüning, qui ne comprend pas pourquoi il a été invité par cette "criminelle" d'Ange Bleu, parle avec Brutal de ses voyages en Amérique Latine et notamment de sa découverte d'un Crâne de Quartz (et non pas de Cristal) découvert près de Mexico et rapporté au Musée du Trocadéro à Paris.

Pendant ce temps, Kolyaska profite de son poste dans le personnel de service pour dissimuler les armes d'Edmond juste à côté de la salle où l'Ange Bleu recevra son mystérieux invité. Elle constate que la salle en question est protégée contre les pouvoirs Superscientifiques (ou du moins certains d'entre eux). Elle voit sortir Werewolf et le suit. Pendant ce temps, Erika informe Edmond, Vladek, Brutal et Joe que l'Ange Bleu désire les voir. Werewolf est justement venu les chercher... et il cherche Kolyaska.

Erika profite pour indiquer qu'elle a fini son service et doit disposer, sous-entendant qu'elle rentre chez elle.

L'Ange Bleu et Werewolf reçoivent ceux des cinq "invités surnuméraires" qu'ils ont pu trouver (ignorant qu'entretemps Kolyaska s'est jointe au personnel de service). Ils leur font comprendre qu'ils n'avaient pas été invités et que leur présence à la soirée est un mystère pour eux, et un désagrément: il semble que l'Ange Bleu sache pertinemment qu'ils font parti d'un groupuscule communiste. En revanche, elle ne semble pas être informée au point de savoir qu'ils sont des Surhommes.

Pendant ce temps, Kolyaska rejoint l'appartement d'Erika, pour la trouver assassinée. Un incendie se déclare.

Invités à quitter la soirée (après avoir été sommés par des Robots Hypnotiseurs de ne plus jamais revenir à la villa de l'Ange Bleu), les autres membres du CCC se rendent à leur tour chez Erika, hormis Brutal, qui reste attendre Von Schlesien.

Edmond, grâce à ses Hormones, et Vladek, aident comme ils le peuvent les habitants de l'immeuble à se sauver des flammes, puis Edmond rejoint Brutal, mais Von Schlesien semble avoir déjà quitté la soirée.

A la villa de l'Ange Bleu, des Robots Hypnotiseurs sortent et quand Walter Hasner quitte la soirée, ils lui imposent, sous les yeux d'Edmond et Brutal, de ne rien révéler de la soirée. Chez Erika, Vladek et Joe apprennent de la bouche de ses voisins qui ont échappé à l'incendie qu'elle avait crié, en français : « Elle a rencontré Robert...», avant d'être interrompue dans son élan.

Se souvenant que Walter Hasner a la liste des invités, ils se rendent compte qu'il ne pourra rien dire de l'identité de cet invité prénommé Robert, à cause de l'injonction des Robots Hypnotiseurs. Grâce à ses dons, Kolyaska entre chez Hasner et s'empare de la liste. L'invité est Robert Woodruff, PDG de Coca-Cola, qui avait déjà été invité à une soirée chez Werewolf un peu plus tôt dans l'année

Note: En 1928, dans notre Réalité, le véritable Robert Woodruff avait été invité, et s'était rendu, à une soirée chez Goebels et une autre chez Goering, des responsables du parti Nazi qui n'était pas encore au pouvoir (donc avec lesquels Woodruff n'avait pas de raison de négocier).
Dernière édition par Lalo le Mar 1 Mar 2011 20:02, édité 3 fois.
Lalo
Agent du CID
 
Messages: 8
Inscription: Lun 21 Fév 2011 20:09
Localisation: Nantes


Re: [CR] Le Comité Conseilliste Communiste contre le Capital

Messagede Morgenstern » Mar 1 Mar 2011 15:14

J'adore ... Clap clap!
Morgenstern
Agent du CID
 
Messages: 17
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 23:30
Localisation: L'Autre Bout du Monde, vers l'Est


Épisode 2: Republica Bananera

Messagede Lalo » Mar 1 Mar 2011 19:55

Épisode 2: Republica Bananera (30 janvier 2011)
Département de la Magdalena (Nord de la Colombie), nuit du 5 au 6 décembre 1928
Ayant appris que Woodruff avait décidé de l'érection d'une usine à Aracataca (département de la Magdalena, en Colombie), le CCC projette de se rendre sur place. Pendant la préparation de leur voyage, ils apprennent qu'une grande grève des bananeros se prépare, face à une multinationale fruitière américaine, l'United Fruit Company (ou UFCO), qui ne paye ses paysans qu'en bons d'achat, les fait travailler 12h par jour, et les fait dormir dans des logements.

Le CCC décide de prendre part à la lutte des bananeros. Arrivés en Colombie par le nord du département de la Magdalena, à Dubillo, ils font la connaissance d'une paysanne locale, descendante d'immigré français. Elle leur apprend que les grévistes ont été invités à se rendre à Ciénaga pour rencontrer le Gouverneur pour les négociations. Comme Ciénaga est sur leur chemin, ils prennent le train ensemble.

Mais l'armée a bloqué la ville. Une estafette en side-car vient donner l'ordre de faire faire demi tour au train. Quelques bananeros descendent pour se rendre à pied à Ciénaga. Joe improvise une «Variation sur l'Internationale dans un Train Colombien», qui lui révèle qu'un piège double, ciblant deux personnes ou groupes, se tend à Ciénaga, qu'une grande catastrophe attend.
Après avoir arrêté l'officier du side-car, et avoir retourné le soldat qui l'accompagnait, le CCC s'empare du train et le fait avancer vers la ville, avec à son bord tous ceux des passagers prêts à prendre part à la lutte syndicale et/ou politique (dont presque tous se rendaient justement à Ciénaga pour participer aux négociations).

A Ciénaga, un combat sanglant oppose l'armée aux manifestants, aidés du CCC. Menés par le Général Carlos Cortés Varga, 300 soldats tirent sur 5000 manifestants désarmés. Sur les toits, 3 mitrailleuses (d'un modèle américain, souvent utilisé en Amérique du sud, des Colt MG38) sont débâchées et font des ravages. Étrangement, une quatrième mitrailleuse, servie par des civils français, reste bâchée. Au cours du combat, Kolyaska s'empare de cette quatrième mitrailleuse (un modèle français, une Hotchkiss Modèle 1914) et fait des ravages à tous les étages d'un des bâtiments où les soldats sont abrités (en passant la mitrailleuse d'étage en étage à travers le sol). Edmond s'empare par la ruse, et grâce à sa grande Ténacité, d'une autre mitrailleuse.

Impressionnés par la tournure que prennent les évènements à cause de la présence imprévue de Surhommes, les soldats finissent par se rendre, ou fuir, quand ils ne se retournent pas, laissant morts une trentaine de soldats, et 500 manifestants. Le Général Cortés Varga s'apprête lui aussi à fuir, en avion, mais un être fantomatique se présente et tranche simplement l'avant de l'avion avec son épée, de sorte que l'hélice tombe.
Ce spectre, en uniforme d'officier de la Grande Colombie, se présente comme le Fantôme de Simón Bolivar. Il serait réapparu en 1903, quand le Panama et la Colombie se sont séparées. Il est resté 79 ans dans les "limbes" (erreur de calcul de sa part, car Simón Bolivar est mort de pneumonie en 1830, et il devrait n'avoir passé que 73 dans les "limbes") avant d'apparaitre à Ayacucho (au Pérou, siège d'une bataille qu'il a mené aux côtés de Sucre).

Après avoir constaté que les balles de la Hotchkiss, et des quatre Lebel des Français qui la servaient, étaient des munitions en argent à pointe creuse, chemisées, sur lesquels on a sculpté des croix, le CCC comprend que le piège double évoqué par Joe visait d'une part, évidemment, les manifestants, et d'autre part, probablement Bolivar, qui leur apprend qu'on est venu crier devant la Statue à son effigie à Santa Marta qu'un danger menaçait le peuple à Ciénaga. Les héros et Bolivar se rendent à Santa Marta, et y rencontrent … Von Schelesien, accompagné d'un complice des quatre civils français de Ciénaga, un certain Ernest Winston. Ils sont venus fouiller les lieux liés à Bolivar à Santa Marta, à la recherche d'un objet pouvant être celui qui lui aurait conféré sa nature fantomatique. Winston avoue être au service d'une société française de chasseurs de fantômes, les Traqueurs de Brumes (dirigée par Guillaume Pierre, Daniel Raymond et Harold Egon), basée à Paris. Kolyaska exécute Von Schlesien.
Bolivar, un peu gêné, pense que si un objet était responsable de son état, ça serait probablement un Crâne de Cristal sur lequel sa tête a heurté lors de la bataille d'Ayacucho, le 9 décembre 1824, qui l'aurait tué.

Ravi de l'aide qu'on lui a fournit, Bolivar accompagne le CCC jusqu'à Aracataca. Ils pénètrent sans problème dans l'usine, et trouve une cocaïne aux étranges propriété de suggestion.
Les documents qu'ils trouvent dans le bureau leur apprennent:
- que le projet que Coca-Cola mène pour Mabuse est sous traité par un homme d'affaire français, Ursule Grimbert d'Içon
que Grimbert d'Içon a part ailleurs servi d'intermédiaire entre Minor Cooper Keith et Mabuse, qu'il paye pour l'aider à localiser l'objet responsable de la nature de Bolivar, sans savoir ce que c'est
- que Mabuse demande à Grimbert d'Içon de continuer à faire croire à Minor C.Keith que c'est toujours pour son compte qu'il recherche l'objet en question, alors que Mabuse compte le récupérer
- que Minor C. Keith a recruté de son côté les Traqueurs de Brumes qui ont envoyé leurs employés
- que Von Schlesien a été envoyé par Mabuse pour chercher l'objet, et qu'il doit être logé par Coca-Cola, tout en continuant de faire croire à Minor C. Keith que c'est pour son compte

Bolivar se déclare alors prêt à se rendre à Paris pour en savoir plus sur les Traqueurs de Brumes et sur son Crâne de Cristal.

(Pendant tout ce temps, Hans "Brutal" Wolf est resté à Berlin, et Paris, et a pu faire récupérer les armes d'Edmond qui étaient restées à la villa de l'Ange Bleu)

Note: Le Massacre de Ciénaga a réellement existé, faisant, selon certains 9 morts, selon d'autres, 50 à 80, et selon les rapports les plus sérieux, plus de 3000 morts. Il était commandé par le Général Cortés Varga.
Aracataca est la ville de naissance de Gabriel Garcia Marquez, qui écrivit à propos du massacre dans son livre Cent Ans de Solitude.
Lalo
Agent du CID
 
Messages: 8
Inscription: Lun 21 Fév 2011 20:09
Localisation: Nantes


Intermède: Au delà du Styx

Messagede Lalo » Jeu 3 Mar 2011 20:35

Intermède: Au delà du Styx (5 février 2011)
Département de la Magdalena (nord de la Colombie), 8 décembre 1928
Le CCC retarde son retour à Paris pour aider le Peuple Colombien dans sa Révolution Prolétarienne. Grace à Kolyaska, les soldats d'une caserne sont drogués avec la Cocaïne spéciale trouvée à Aracataca, puis hypnotisés afin d'admettre Joe Erton comme leur nouveau général, en remplacement de Carlos Cortés Varga, exécuté par les ciénagaros. Toujours grâce à Kolyaska, Maria Cano, la "Fleur Rouge Révolutionnaire", est libérée.
Alors qu'ils étaient à Aracataca, dans la planque que leur a fournie Léon, l'allié de Kolyaska, quelques membres du CCC (Joe, Kolyaska et Vladek, ainsi que Léon (un contact de Kolyaska) et le Fantôme de Bolivar ) se retrouvent soudain transportés dans un lieu inconnu à l'intérieur de corps non-humains.

Planète Pluton, 8 décembre 1928
Sortant du bâtiment de glace dans lequel ils se trouvent, ils réalisent qu'ils ont laissé leurs talents Surhumains sur Terre dans leur corps, et qu'ils en ont apparemment d'autres: Joe Erton n'a pas de capacités surréaliste, mais peut maintenant manipuler des champs de force. Vladek ne pratique plus la magie mais acquiert vite une maitrise de la langue inconnue que parlent les créatures qui les entourent. Kolyaska ne passe plus à travers les murs mais manipule les glaces.
Les habitants du coin mènent les "personnages", auxquels ils prêtent un grand trouble à cause de leurs langages incompréhensibles pour eux, dans ce qui est visiblement un hôpital. Kolyaska, terrorisée par la situation stressante, fait apparaitre une épée de glace et assassine le directeur de l'hôpital, ce qui provoque la panique des créatures. Quand la police locale intervient, le pouvoir mental de Vladek s'avère s'étendre à la suggestion, ce qui permet d'éviter que la police ne leur tire dessus avec leurs armes à rayons.
A l'extérieur de l'hôpital, des créatures ... dotées elles aussi de capacité Surhumaines, attendent les personnages. Ils les mènent au Sorcier, qui saurait peut-être régler leur problème.
Le Sorcier s'avère connaitre la Terre, et demande des nouvelles de Camelot. Il se fait appeler Myrdhin, et indique aux personnages qu'ils devront récupérer des Perles dans une "Termitière" où il les mènera.
Dans la "Termitière", les personnages rencontrent le Roi Naal (dont Myrdhin dit qu'il est le seul Mage qu'il craigne), qui leur indique d'utiliser le cimetière pour récupérer des Perles sur les "Termites" mortes. S'y rendant, ils sont confrontés à des "Termites" issues d'une autre colonie, dont ils récupèrent les Perles après s'en être débarassés. Les Perles de ces "Termites" n'ont semble-t-il pas les mêmes capacités que celles de la colonie du Roi Naal: elles permettent une vision à distance d'une personne à laquelle on pense. Ainsi voit-on:
- Minor Cooper Keith vaquer à ces occupations
- Mabuse travailler sur des squelettes
- L'Ange Bleu boire le sang d'une petite fillette
- Guillaume Pierre, un des Traqueurs de Brumes, placer une boite en métal dans une armoire électrique, et l'en retirer

Utilisant cette fois les Perles du Roi Naal, ils vont ainsi annuler tous les Sortilèges que leur ont lancé les personnes visées par les Perles.
En citant Minor Cooper Keith avec une Perle Naal, le Bannissement (pour reprendre les mots de Myrdhin) est annulé et ils se retrouvent dans la jungle, entourés de soldats qui se demandent ce que leur "Général" a eu pendant la période où il était "occupé" par la créature qu'il avait remplacé.
A leurs pieds gisent deux soldats, morts à cause de l'effet de la capacité Surhumaine du corps occupé par Léon, qui peut soigner quelqu'un... en tuant quelqu'un d'autre. L'effet retour des soins prodigués par Léon sur "une planète inconnue située au delà de Neptune" a eu lieu... sur Terre a proximité du véritable corps de Léon, et de l'esprit de la créature qu'il occupait. Pendant que le CCC était sur cette planète mystérieuse, "les Cinq Fantastiques", ceux dont ils occupaient les corps, étaient sur Terre et agissaient dans leurs corps.

Pendant cette aventure, le "Fantôme de Bolivar" a avoué n'être qu'un officier de l'armée Bolivarienne, Eduardo "Lalo" Calter Frias, mort en 1824, et qui a laissé la population croire qu'il était Simon Bolivar car cela lui permettait de mieux cristalliser le Peuple (et parce que cela avait eu pour effet secondaire d'augmenter la puissance de ses capacités).

Note: La planète Pluton ne sera découverte que quelques mois plus tard
Dernière édition par Lalo le Sam 5 Mar 2011 14:13, édité 2 fois.
Lalo
Agent du CID
 
Messages: 8
Inscription: Lun 21 Fév 2011 20:09
Localisation: Nantes


Re: [CR] Le Comité Conseilliste Communiste contre le Capital

Messagede karel » Sam 5 Mar 2011 05:36

magnifique senario
Avatar de l’utilisateur
karel
 
Messages: 8
Inscription: Sam 5 Mar 2011 05:03


Re: [CR] Le Comité Conseilliste Communiste contre le Capital

Messagede Luddo » Ven 11 Mar 2011 23:36

J'aime beaucoup les éléments que tu apportes dans tes scénars...Pour le vernis "conseilliste", tu as hérité de joueurs nostalgiques des conseils ouvriers?
Luddo
 
Messages: 1
Inscription: Ven 11 Mar 2011 23:20


Re: [CR] Le Comité Conseilliste Communiste contre le Capital

Messagede Lalo » Sam 12 Mar 2011 14:26

Ce sont les joueurs qui ont, au moment de la création du groupe, décidé de faire des personnages conseillistes. Et oui, le joueur à l'origine de cette idée qui a su convaincre les autres, apprécie le Conseillisme, dont je n'avais pas entendu parlé avant sa proposition.
Quant à mes méchants, et mon intrigue, ils étaient déjà fixés avant que je sache que les personnages seraient des communistes.
Le résumé de l'épisode 3 et 4 sera prochainement mis en ligne (et je maitrise encore une autre partie cet après midi).
Lalo
Agent du CID
 
Messages: 8
Inscription: Lun 21 Fév 2011 20:09
Localisation: Nantes


Retourner vers Index du forum

Retourner vers Des surhommes et leurs histoires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité