Episode 2 - Partie 2
A la merci de nos terribles héros, M. d’Outremort est prié de se mettre à table, s’il ne veut pas voir apparaître un petit trou dans sa précieuse combinaison :
«Voilà quelques années que j’entretiens une correspondance avec Jan Mayen, un ingénieur en aéronautique allemand. De nos échanges est née l’auto-volante, celle-là même qui a servi pour les braquages de la bande à Fantoche.
Il y a environ 3 semaines, un certain Rolf Karsten s’est présenté à moi. Il était mandaté par mon correspondant teuton pour me faire une offre : les allemands me donnaient les moyens de restaurer le château d’Outremont en échange de Robert Darvel et de son invention. Vous imaginez aisément que mon génie, allié à l’audace de la bande à Fantoche, permirent de mener à bien cette mission. Mayen attentait son colis, ainsi que Morand et ses compères, au pont de Port-à-l’Anglais.
Dès notre arrivée au lieu de l‘échange, les allemands capturèrent toute la bande. L’opération fut brève et efficace, Mayen ayant connaissance des faiblesses de chacun, grâce à mes indications. Je devais repartir seul, les allemands emportant avec eux votre ami Darvel, Morand et ses voyous.»
Après ces aveux, nos irréprochables héros s’empressent … de confisquer la moitié du magot, bien mal acquis, de Savinien. Les poches bien lestées, et M. d’Outremort sous le bras, ils rentrent alors sur Paris.
De retour à la capitale, nos infatigables héros recherchent les allemands à l’origine de toute cette affaire. Un petit coup de Fatala, un petit coup de Jacques Bellegarde, un petit coup d'Academus Lalouette, le tout combiné aux renseignements de M. d'Outremort, permet de réduire le champ d’investigation à 3 sites parisiens : les hangars de Port-à-l’Anglais , l'ambassade d'Allemagne et le zeppelin de Hans Knüttel. Seul ce dernier retient l’attention de nos astucieux héros. Mais l’abordage d’un zeppelin, sans doute fortement armé, ne se fait pas sans un peu de soutient. Nos diplomatiques héros font alors appel à l’Ombre pour demander des renforts. Ils exposent le fruit de leurs investigations à l’officier du CID, en omettant soigneusement la capture de M. d’Outremort. Malgré toute cette franchise, l’Ombre ne peut apporter son soutien officiel à l’équipe : « Le zeppelin de Knüttel est sous pavillon allemand et donc hors de notre juridiction. Le CID ne peut y intervenir sans créer un incident diplomatique. Je ne peux que vous souhaitez bonne chance. » Puis l'Ombre enchaîne : « En parlant des teutons, j’ai une information qui pourrait vous intéresser : le prince Wuni de Java et sa bande ont été extradés vers l’Inde, à l’exception d’Ashanti Garuda. La bougresse a été réclamée par l’ambassade d’Allemagne qui prétend qu’elle est un agent infiltré. Selon leurs dire, Ashanti Garuda a empêché les indiens de s’en prendre aux savants allemands durant le congrès. »
N’obtenant pas le soutien officiel espéré, nos malheureux héros se tournent une fois de plus vers M. d’Outremort. Le bandit saisie alors cette opportunité : il propose d’échanger sa liberté contre son auto-volante. Le marché accepté, Savinien d’Outremont amène ses geôliers à la planque de la bande à Fantoche, creusée sous le gymnase de Pontargis. (Le passage secret dans les vestiaires à faire rire la table pendant une bonne partie de la séance ) C’est évidement là que ce cache l’auto-volante, un petit bijou de la super-science permettant de parcourir les cieux dans un silence absolu. M. d’Outremort libéré, nos intrépides héros s’envolent vers le zeppelin allemand.
Quittant l’auto-volant accrochée à l‘arrière de la nacelle, grâce à un système de pattes mécaniques, le docteur Subtil pénètre seul dans le dirigeable en passant à travers les parois. De là, il actionne une trappe, offrant un passage au reste de l’équipe. Nos valeureux héros se lance alors dans la recherche, aussi discrète que hâtive, de Robert Darvel. Cette exploration du bâtiment céleste est une véritable découverte, car sous la toile du zeppelin se cache un vaisseau fait de métal et propulsé par des moteurs à la pointe de la technologie. Remis de leur surprise, nos curieux héros retrouvent, enfin, le portail de voyage interastral. S’approchant de la machine, ils déclenchent malencontreusement une alarme, à laquelle une trentaine de soldats armés se sentent obligés de répondre. Dirigés par Sturmvolgen, Rolf Karsten et Ashanti Garuda, des surhommes allemands, ils cernent rapidement les visiteurs indésirables, malgré une brève tentative de résistance (durant laquelle le Docteur Subtil voit son genou se faire exploser par une balle en argent, seule matière insensible à son intangibilité). A cette victoire, Ashanti se met à sourire : «Ma véritable mission auprès du prince Wuni était de collecter les informations utiles au rapt de Darvel et de sa machine. Ce qui comprend les points faibles de ses éventuels protecteurs.»
Faisant enfin son apparition, Jan Mayen traîne avec lui un Robert Darvel quelque peu amoché. Tout en complimentant nos vaillants héros pour leur bravoure, l’allemand déclenche l’ouverture du portail. Alors qu’une brume rougeâtre se répand dans la pièce, nos sympathiques héros sont invités à passer à travers le seuil, un canon de fusil dans le dos. Perdant tout repère, les voyageurs interastraux sont envahis par une sensation de vertige et finissent par perdre connaissance. C’est en ouvrant les yeux que nos, désormais, héros martiens découvrent un paysage rougeâtre baigné de la lumière pale d’un Soleil partiellement éclipsé par un corps céleste. Alors que le professeur Bell pleure Eliphas, son ami fantomatique qui ne l’a apparemment pas suivi, Robert Darvel, qui lui est, par contre, bien arrivé sur Mars, se réjouit : « Je reconnais les lieux. Je devrais pouvoir retrouver le chemin d’un village martien, tout proche, pacifique et accueillant. » Mais arrivés au village, nos courageux héros découvrent que le peuple pacifique a déjà accueillit la bande à Fantoche qui s’est rendue maître des lieux. Comment les bandits vont-ils réagir face à ces nouveaux arrivants ?
Suite au prochain épisode.
Lord Anaon, enfin sur le forum...