
Nous avions 6 joueurs, tous potes depuis longtemps, 2 n'avaient jamais joué du tout, 1 faisait du RP sur forum, 1 joueur qui n'avait pas joué depuis quelques temps, 2 joueurs de JDR régulier et moi Master.
Pour tous ce fut la première partie à ce jeu.
Nous avons joué à la maison, manger durant la partie, ça a généré quelques ralentissements, mais cela permettait de débriefer en direct.
Les règles me semblaient très "Gros-Bill" sur les pouvoirs, et ce fut le cas, il semble nécessaire de brider RP certains pouvoirs, pour éviter de perdre beaucoup d'intérêt dans les scénarios. Essentiellement en limitant l'achat de certains niveaux pour essayer de réguler les pouvoirs.
Le scénario joué est le premier épisode du livre de base.
La création et le scénario sont fait l'un après l'autre, 15h-00h
Les pouvoirs de mes joueurs sont:
- Légion : Mind Control si la cible a déjà absorbé le sang du perso - Un katana qui permet de faire ingéré le sang (pas besoin d'équilibrage)
- Super Force - Vol (pas besoin d'équilibrage)
- Enfant Qui controle la gravité - Immortel (nécessité de préciser la zone d'effet strictement, la résistance en opposition, les dégâts indirects)
- un mind control visuel - magnétisme (pouvoir assez puissant mais pas abusé ne fonctionne qu'une fois mais peu faire une foule)
- passe-muraille - phase - envoie sur une autre dimension ( résistance? Limite aux Nom? Visage? )
- Téléportation illimité et sur les autres (lieu connu semble la contrainte mini, le Nombre de cible un effet additionnel, le choix des cibles)
Voilà les pouvoirs choisis, ça donne beaucoup de power très puissants,
Ils téléportent les ennemis, les envoient dans d'autres dimension, ils contrôlent mentalement les témoins pour s'assurer de la vérité rien de plus, contrôle les ennemis afin de les rendre inapte, les immobilises ou leur casse la bouche! Ils volent, se splittent pour être efficace, se sont créés une façon de faire à eux!
Le groupe s'appelle "le bureau des atrocités" (référence d'un des joueurs à un livre, je ne l'ai pas encore lu Perso)
Un objectif noble, le savoir et l'aide aux moins chanceux, ils le respectent, mais la façon de faire est assez déroutante. Un groupe cynique où les héros utilisent des moyens peu conventionnels.
Énormément de RP durant la partie, j'ai pris le parti de ne jeter, en tant que MJ, que très peu de dés, afin de me concentrer sur la narration et l'explication des règles pour les joueurs, utilisation des réserves.
Je ne fais pas la description de l'histoire telle que nous l'avons vécu hier soir, mais je vais tenter de leur faire écrire le récit de l'histoire qu'ils ont vécu, et de mon côté la presse a pu obtenir des détails croustillants sur ce groupe...