Go to footer

Musiques d'ambiances

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

Musiques d'ambiances

Messagede neuralnoise » Mer 23 Fév 2011 21:59

Mettons les petits pots dans les grands et écrivons les musiques qui peuvent aussi servir d'inspiration que de playlist à utiliser lors d'une partie.

Concernant ma playlist, celle ci est constitué de :
- OST Hellgate
- BO La Ligue des gentlemens extraordinaires
- BO Sherlock Holmes 2029
- "We will fall" des Stooges
- BO Van Hellsing
- BO Capitaine Sky et le monde de demain
- BO Sin City
- BO The Watchmen
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: Musiques d'ambiances

Messagede StephLong » Mer 23 Fév 2011 22:11

En plus de ceux déjà cités, j'utilise pas mal de titres composés par Immediate Music, du Django Reinhardt pour les clubs de jazz bien sûr, BO de 36 quai des orfèvres, BO des Rivières pourpres, BO de jeux vidéos comme Myst, j'en oublie certainement. J'ai en moyenne une bonne quinzaine de titres par partie.
StephLong
Confrère du Radium
 
Messages: 150
Inscription: Ven 11 Fév 2011 23:27
Localisation: Chantilly Oise


Re: Musiques d'ambiances

Messagede neuralnoise » Mer 23 Fév 2011 22:15

Ah oui, pour les musiques d'époques, il y a les excellents OST des jeux vidéo Bioshock 1 & 2. Avec du chant, Joséphine Baker passe très bien et pour des ambiances presque Cthulhuienne, il y a l'OST du jeu vidéo Amnesia.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes


Re: Musiques d'ambiances

Messagede beket » Mer 23 Fév 2011 22:55

Bo de SteamBoy
Bo De la Momie
Bo Un cri dans l'Ocean
Bo de Total Recall
Bo de Mass Effect 2
Bo du Nord et le Sud
Bo Jade empire pour une ambiance Orientale
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
Avatar de l’utilisateur
beket
Pulp Master
 
Messages: 26
Inscription: Sam 12 Fév 2011 13:47
Localisation: calvados


Re: Musiques d'ambiances

Messagede captain_gregoo » Jeu 24 Fév 2011 09:44

Il y a quelques morceaux des birgades du tigre (film) qui sont sympa en fond de jeu !
sinon tout comme vous pour mes choix musicaux!
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
Avatar de l’utilisateur
captain_gregoo
Agent du CID
 
Messages: 57
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 08:08


Re: Musiques d'ambiances

Messagede Nébal » Jeu 24 Fév 2011 10:11

Jusque-là, dans mes parties, comme j'avais toujours tendance à privilégier l'élément horrifique, j'utilisais surtout de l'ambient (Brian Eno, Biosphere, Pan-American, Taylor Deupree & Kenneth Kirshner...), de l'indus à la Throbbing Gristle ou Coil, voire de l'indus death/dark ambient/appelez ça comme vous voulez (Megaptera, la BO de Quake par Trent Reznor...) ou du doom/drone (Sunn O)))...) pour avoir un fond sonore oppressant ; ou, en BO, celles de Dracula et La Neuvième Porte par Wojciech Kilar, celle de Candyman par Philip Glass, celle de The Thing par Ennio Morricone, celle de The Fog par John Carpenter, celle de Sleepy Hollow par Danny Elfman, celles de Suspiria et Les Frissons de l'angoisse par Goblin, pas mal de BO d'Howard Shore (notamment pour Cronenberg, hein, exit Le Seigneur des anneaux...) et de Kenji Kawai...

Pour La Brigade chimérique en particulier, j'avoue sécher un peu. L'ambient me paraît toujours de mise pour les moments calmes, avec un peu de vieux jazz sans doute, voire de classique (Debussy, par exemple) (ou Stravinsky pour quand ça pète). Pour le reste je ne sais pas trop ; des musiques de films de super-héros ? De Danny Elfman, par exemple, pour Batman et Spider-Man ? Celle d'X-Men 2, pas trop mal dans mon souvenir ? Ou bien, oui, du classique qui pète, genre requiem de Verdi... Peut-être des BO d'Alan Silvestri, de James Horner ou de Hans Zimmer...
Avatar de l’utilisateur
Nébal
 
Messages: 14
Inscription: Lun 21 Fév 2011 14:31
Localisation: Paris


Re: Musiques d'ambiances

Messagede StephLong » Jeu 24 Fév 2011 10:34

Les BO de Dark Knight et Batman begins vont très bien, je confirme
StephLong
Confrère du Radium
 
Messages: 150
Inscription: Ven 11 Fév 2011 23:27
Localisation: Chantilly Oise


Re: Musiques d'ambiances

Messagede Rom1 » Jeu 24 Fév 2011 10:52

Niveau BO de super-héros, ce qui colle :
- Batman Begins et Dark Knight,
- Batman et Batman Returns,
- The New Frontier
- Hellboy
- The Incredibles
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Musiques d'ambiances

Messagede Nébal » Lun 4 Avr 2011 09:53

Juste en passant, un album que j'utilise souvent en musique d'ambiance, tous jeux de rôle confondus ('fin, plutôt axés horreur, quand même)... mais pas encore essayé sur La Brigade chimérique, j'avoue, et je ne sais pas si ça marcherait ; mais au cas où...

Raison d'être, The Luminous Experience (Live In Enschede 2008)

"The End Of The Key"

Sublime.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
 
Messages: 14
Inscription: Lun 21 Fév 2011 14:31
Localisation: Paris


Re: Musiques d'ambiances

Messagede neuralnoise » Lun 4 Avr 2011 16:48

Voilà la playlist que j'utilise, les musiques peuvent tourner en boucle et sont triées par ambiance : http://www.fileserve.com/file/D4HTTbm

Pour DL, en bas de page, le bouton bleu. Entrez le code CAPTCHA et laissez le décompte arriver à terme avant de cliquer sur le bouton pour lancer le téléchargement.
http://neuralnoise.free.fr/

"La Guerre est comme une chambre ardente. Quand elle s'ouvre, je n'ai que mes chimères pour me protéger."
Avatar de l’utilisateur
neuralnoise
 
Messages: 198
Inscription: Ven 11 Fév 2011 16:28
Localisation: Nantes

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités