Go to footer

Jacques Spitz

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

Jacques Spitz

Messagede Nébal » Lun 21 Fév 2011 19:24

Encore un auteur cité (abondamment) dans La Brigade chimérique, et que je préfère encore pour ma part au néanmoins très bon Régis Messac.

La première oeuvre que je mentionnerais, c'est L'OEil du purgatoire : un véritable chef-d’œuvre que ce court roman tout récemment réédité chez L’Arbre vengeur ; de l’excellente SF française d’avant-guerre, délicieuse de cynisme et de misanthropie, et superbement écrite. Autant dire que ça ne laisse pas de marbre.

Mais à côté de cette très belle réédition, on peut mentionner la belle initiative de Bragelonne, qui a publié dans sa collection "Les Trésors de la science-fiction" Joyeuses Apocalypses, un omnibus comprenant trois romans : l'excellent (à mon avis le meilleur des trois) La Guerre des mouches, L'Homme élastique qu'il est sans doute inutile de présenter ici, et un inédit - certes moins bon que les autres, mais pas inintéressant pour autant - La Guerre mondiale n° 3, plus six nouvelles.

Que du bonheur.
Avatar de l’utilisateur
Nébal
 
Messages: 14
Inscription: Lun 21 Fév 2011 14:31
Localisation: Paris

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités