Go to footer

Hexagon Universe

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Mar 19 Nov 2013 10:27

Image

Des êtres extraordinaires arpentent nos rues. Certains sont doués de facultés supérieures. D’autres sont capables de réaliser de véritables prodiges. Leurs pouvoirs sont des dons, des aptitudes développées au contact de sources d’énergie encore inexplicables de nos jours, ou même la conséquence de leur origine extraterrestre. Et tous défient l’entendement pour la plupart des mortels.
De grands pouvoirs entraînant de grandes responsabilités, une poignée d’entre eux combat désormais les projets des supers-criminels qui menacent l’équilibre fragile du monde.

A l'écriture de ce nouveau jeu de super-héros : Laurent Devernay et moi-même, avec une aide technique de Jean-Baptise Lullien, le tout sous la bienveillante supervision éditoriale de Sébastien Célerin.
Hexagon Universe sort en décembre chez les XII Singes, au format déjà mise en oeuvre sur Terra incognita.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Mer 20 Nov 2013 12:50

Je reviens sur la genèse et l'approche d'Hexagon Universe dans un billet sur mon blog.
En espérant que ça répondra à quelques questions - et que ça ne manquera pas d'en soulever d'autres.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede invalys » Mer 20 Nov 2013 16:08

ça c'est cool, ça va me rappeler quand je lisais Mustang à l'époque avec Mikros et Photonik, même si je ne connaissais pas l'univers hexagone, je me rappel d'un certain chaman sur son cheval parlant :lol:

je suis en pleine periode super heros en ce moment, ça tombe bien :mrgreen:

vivement décembre !!!!
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Mer 20 Nov 2013 16:13

je me rappel d'un certain chaman sur son cheval parlant


Ozark, dont la fiche est justement dans Hexagon Universe ! Il est le sorcier suprême de ce monde.

Image
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede invalys » Mer 20 Nov 2013 16:36

je sais, j'ai suivit ton blog ;)

je me rappel encore cette serie dans Mustang, il devait lutter contre typhon je crois, j'ai encore à l'esprit une sorte de statuette de type incas ou sud américaine, et le pendantif d'Ozark qui semblait fait d'obsidienne (dans mes souvenirs en tout cas).

En fait j'ai encore les numéro avec le debut des series Photonik et Mikros au grenier chez mes parents, il faudrait que je les ressortent...
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Hexagon Universe

Messagede Slayne » Mer 20 Nov 2013 17:36

Tiens je m'apercois que je suis passé à côté de pas mal de choses côté super-héros! Noël approche, c'est le moment de me remettre un peu à jour!
On pourrait avoir quelques visuels?
Slayne
 
Messages: 21
Inscription: Ven 1 Nov 2013 16:50


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Jeu 21 Nov 2013 12:30

"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Jeu 21 Nov 2013 18:45

La fiche de quartier-général de l'équipe des PJ :

https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hph ... 8956_n.jpg
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede Lord Anaon » Ven 22 Nov 2013 23:22

Autant le reborn hexagon ne m'attire pas du tout en bd (sur ce que j'ai pu voir, je n’accroche pas le style graphique) autant je me laisserai bien tenter par ce JdR.

Par contre, j'achèterai sans doute les romans de Rivière Blanche, si la lecture du background me plait. En effet, j'ai un peu peur qu' Hexagon soit du comics américain produit par des français (des héros étasuniens comme il y en a déjà 100 millions d'autres) plutôt que que du comics à la française.

En fait, dans mes rêves les plus fous, j'imagine un jeu qui me propose 'le retour des héros européens' après 'la disparition des héros européens'... ;)

En tout cas merci Rom1 pour toutes ces previews. Je me permets d'ajouter un autre lien sur ton blog, car je pense que c'est un très bonne introduction à l'univers Hexagon.

Lord Anaon, qui sait désormais ce qu'il trouvera au pied de son sapin en plastique (mais il clignote, oui monsieur!)... :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Sam 23 Nov 2013 10:18

Par contre, j'achèterai sans doute les romans de Rivière Blanche, si la lecture du background me plait. En effet, j'ai un peu peur qu' Hexagon soit du comics américain produit par des français (des héros étasuniens comme il y en a déjà 100 millions d'autres) plutôt que que du comics à la française.


Alors en effet, l'univers Hexagon se place totalement dans la continuité des comics américains. C'est son but, d'une certaine façon - ce n'est donc pas la Brigade chimérique. Par contre, étant écrit et dessiné par des artistes français, espagnols et italiens, une certaine sensibilité européenne en fait partie. Par exemple, ce n'est pas américano-centré : il y a des héros français, italiens, africains... Le terrain de jeu est le monde, pas juste New York.
Pour mes romans, le premier est en numérique depuis hier pour 6 €, de même que le recueil Dimension Super-héros. Une occasion de goûter sans se ruiner !

En fait, dans mes rêves les plus fous, j'imagine un jeu qui me propose 'le retour des héros européens' après 'la disparition des héros européens'...


Masqué + un système de jeu de super-héros = la réalisation de tes rêves les plus fous !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims

Suivante

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités