Go to footer

Hexagon Universe

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

Re: Hexagon Universe

Messagede urshulgi » Mar 21 Jan 2014 17:15

Ok merci :-)
Du coup je comprend mieux pourquoi monter pouvoir arme pour les attaques et pour la teleportation je pensais que cela fonctionnait un peu comme pour la brigade d où mon interrogation
urshulgi
 
Messages: 28
Inscription: Mer 20 Fév 2013 08:42


Re: Hexagon Universe

Messagede invalys » Mar 21 Jan 2014 18:21

ça reste mon interprétation personnelle... mais de ce que j'ai compris, tu prend la catégorie qui correspond au type d'action que tu fait: si le but principal c'est de se deplacer, pouvoir de déplacement, si c'est pour faire des dégats, pouvoir d'attaque... Attention, un pouvoir de manipulation "electricité" peux peut être permettre de lancer des éclairs sur l'ennemi mais selon le système, ça devrait plutot être défini comme un pouvoir d'attaque séparé et c'est seulement si le MJ l'autorise que le pouvoir de manipulation peut occasionner des dégats et ces derniers ne doivent pas pouvoir égaler ceux d'un pouvoir d'attaque... (personnellement, je traiterai tout dégats issu d'un pouvoir autre que 'attaque' comme un bonus narratif demandant une dépense, à priori d'audace mais je n'ai pas de recul pour savoir si c'est bien adapté....)
Avatar de l’utilisateur
invalys
 
Messages: 73
Inscription: Mer 15 Aoû 2012 18:33


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Mar 21 Jan 2014 19:27

Je penche du côté d'Invalys. Dans le cas qui nous occupe, la téléportation est clairement le pouvoir secondaire (le pouvoir principal étant forcément celui d'attaque).

De plus, ton PJ n'utilisera peut-être pas tjs son sabre et sa téléportation en simultané. Quid si il lui est impossible de se téléporter (visibilité insuffisante, distance ne le permettant pas, pouvoir neutralisé...) ? Il ne lui restera que son sabre.
De même dans le cas inverse, si son sabre lui a été subtilisé, enlevé des mains ou même brisé ?

De manière générale, il vaut mieux éviter de se baser sur des combos, si on ne veut pas que le MJ fasse en sorte d'y opposer un combo-breaker...
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Mer 29 Jan 2014 11:17

http://3.bp.blogspot.com/-5Jgqmn5e1xI/U ... /Ecran.jpg

Le Livre II accompagné de l'écran de jeu est prêt à être livré en boutique !
Dans Di6dent n°10 : une grosse aide de jeu officielle adaptant les Partisans - presque un mini-supplément !
Dans Casus belli n°9 : la critique du jeu et un scénario officiel inédit de Laurent et moi !

(+ un point sur l'actualité BD de l'univers Hexagon)

Tous les détails sont sur mon blog.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Ven 31 Jan 2014 12:33

Image

Quatrième de couv' du Livre II.
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims


Re: Hexagon Universe

Messagede Rom1 » Ven 25 Juil 2014 16:50

SciFi universe gratifie Hexagon Universe d'une note de 85 / 100, suite à une longue critique détaillée.

"D'ores et déjà une réussite, peut-être une future référence..."
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Avatar de l’utilisateur
Rom1
Confrère du Radium
 
Messages: 582
Inscription: Lun 14 Fév 2011 12:49
Localisation: Reims

Précédente

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités