Go to footer

[JdR] L'Aventure Perdue d'Arsène Lupin

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

[JdR] L'Aventure Perdue d'Arsène Lupin

Messagede Lord Anaon » Mar 17 Sep 2013 08:33

L’Aventure Perdue d’Arsène Lupin

Ce petite Clé en Main (livret qui contient la campagne + AdJ + Perso pré-tirés + Règles) propose d’incarner la bande du Gentleman cambrioleur dans une ambiance Années folles. En fait, l’aventure se passe durant les années 20 et mélange enquêtes, mystère, un point d’occultisme et surtout cambriolages audacieux. Pour ces derniers, l’auteur, Laurent Devernay pour ne pas le nommer, a mis au point un petit système de Préparation simple et sympa.

Image

Evidement, si j’en parle ici, c’est qu’il est très aisé d’adapter cette Aventure Perdue à l’univers de la BC. D’ailleurs, l’auteur s’en cache à peine, vu les nombreux clins d’œil faits à notre jeu favori.
C’est clairement la prochaine campagne que je fais jouer, une fois que j’aurais un peu chimérisé tout ça. Il doit bien avoir moyen d’y introduire des super-criminels (genre la Main Rouge, la Ligue Fantômas, Tigris, Zigomar ou Fatala) ou des super policiers (dirigés par Ganimard, évidement !). ;-)

Lord Anaon, le Gentleman MJ… :P
Avatar de l’utilisateur
Lord Anaon
 
Messages: 191
Inscription: Jeu 17 Fév 2011 00:53
Localisation: Bout du monde

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités