Go to footer

burroughs et l'autre côté du miroir

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

burroughs et l'autre côté du miroir

Messagede le bibliothécaire » Jeu 11 Oct 2012 09:55

Si je ne me trompe pas, il n'y a pas encore eu de topic sur Edgar Rice Burroughs. Si c'est bien le cas, alors je comble la lacune pour citer quelques oeuvre de cet auteur incontournable quand on parle de Pulp.

Le cycle de Mars : ou les aventures de John Carter sur Mars ( appelée ici Barsoom),entre Martiens verts aux quatre bras, princesse pulpeuse,intrigues et aéronefs dans tous les sens, c'est un must du Pulp. Le cycle est disponible chez Omnibus si je ne trompe pas.

Le cycle de la Lune : même chose que précédemment mais sur la lune cette fois-ci, et en 2025. Ce cycle est lui aussi disponible chez Makassar.

Tarzan : ai-je besoin de le présenter? aventures dans la jungle Africaine, la cité d'Opar, le monde perdu de Pal-ul-don,etc...Pour se procurer les romans, il faut passer par le marché de l'occasion à mon avis.

Le cycle de Pellucidar : les pérégrinations d'un aventurier au sein de la Terre creuse" avec leur lot de dinosaures, hommes préhistoriques, pirates, hommes mi-gorilles mi-humains, etc...là encore disponible d'occas.

Les oeuvres de Burroughs sont facilement adaptables, d'ailleurs si vous avez lu le scénario "contact" de la gazette 2, les Morgors sont un peuple inventé par Burroughs. Enfin pour Mars c'est à voir : Si on suit la ligne officielle, le scénario doit se passer avant "la dernière guerre" si on estime que plusieurs populations différentes ont pu se côtoyer sur Mars. Ou alors on considère également que les Tharkiens( Martiens verts) et les Martiens Blancs ont pu survivre à Druso! Pour complèter, il ne faut pas oublier le film " John Carter de Mars", qui vaut ce qu'il vaut, c'est-à-dire un bon divertissement.

Pour finir le topic je voudrai absolument parler de ce site :http://merveilleuxscientifiqueunblogfr.unblog.fr/

Je n'en connais pas l'auteur mais le propos de son blog est de faire découvrir des romans du merveilleux-scientifique, et quelle réussite. Outre l'érudition et la culture du "Monsieur", j'y ai découvert un nombre impressionnant de romans traitant du merveilleux-scientifique : Obroutchev, Emil Anton, Leon Groc, Tancrède Vallerey, etc...

ce site est incontournable!
Avatar de l’utilisateur
le bibliothécaire
 
Messages: 13
Inscription: Mer 10 Oct 2012 10:01

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités