Go to footer

Mystery men : la grande dépression

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

Mystery men : la grande dépression

Messagede le bibliothécaire » Mer 10 Oct 2012 15:17

image_gallery.jpg
image_gallery.jpg (56.26 Kio) Vu 2545 fois
Voici un comics Marvel qui vient de paraître chez Panini france. L'action se déroule bien sûr aux Etats-unis, mais dans les années 30. On retrouve des héros comme l'aviatrice ( sorte de Rocketeer au féminin), le Fantôme, ou encore Achille ( qui possède des pouvoirs surhumains grçace à une amulette Grecque). Du côté méchants on a droit à un général corrompu, une ancienne déesse Grecque (Nox, sorte d'avatar de Nyx ou Perséphone) et des loup-garous. C'est pulp à souhait et bien dessiné, ce qui ne gâche rien, et adaptable à la brigade pour un scénar sans trop de difficultés je pense.
le bibliothécaire

Re: Mystery men : la grande dépression

Messagede Lord Anaon » Mer 10 Oct 2012 20:06

Je croyais que le comics avait un lien avec le film homonyme. Je constate que non. ;)
Merci pour cette présentation, je vais peut-être m’intéresser à cette histoire.

Lord Anaon, Mystery man, version movie... :P
Lord Anaon

Messagede Rom1 » Jeu 11 Oct 2012 10:43

Je l'ai pris hier, mon compte en banque ne te remercie pas !
Lecture sous peu. ;)
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede Lord Anaon » Mar 16 Oct 2012 23:12

Je ne suis pas convaincu par ce David Liss. C’est sans doute un bon romancier, mais un bien piètre scénariste. Je trouve qu’il est loin d’égaler les œuvres citées en référence (The Twelve de Straczynski, Spirit de Will Eisner, Rocketeer de Dave Stevens, Darkman de Sam Raimi…)
En fait, je trouve que la moitié de l’histoire n’est pas crédible pour 2 sous (comme le fait de massacrer un village de 167 personnes pour mettre fin à une grève de mineurs, qui vu la taille du bled, ne doit pas être plus de 30 :shock: ), ou trop exagéré (tous les flics de tous les Etats-Unis sont absolument tous des pourris), ou juste pas convainquant (La folie du Chirurgien, c’est juste n’importe quoi).
Il y a bien les 3 premiers personnages que j’apprécie (The Operative, The Revenant et Aviatrix) même si, une fois de plus, le cas Alicia Starr n’est pas crédible (Il n’y a que 3 vigilants masqués sur New York et ils sont respectivement son petit ami, son meilleur ami et sa sœur). Niveau méchant, je suis assez déçu : Nox n’est même pas un personnage secondaire et le général est excellent jusqu’à l’arrivée de la dite Nox, où il devient un ‘plus rien du tout’.

Dans le genre des retro-clones (oui c’est aussi une mode dans les comics) je préfère largement First Wave (même s’il ne casse pas 3 pattes à un canard), Avengers 1959 (qui m‘a plus séduit) ou The Twelve (où l’auteur arrive à bien exploiter ses 12 personnages).

Lord Anaon, qui apprécie de moins en moins Marvel… :P
Lord Anaon

Messagede captain_gregoo » Lun 5 Nov 2012 16:52

acheté et lu...bien sympa!
merci pour cette reférence
Les trous noirs, c'est troublant!!!!!
captain_gregoo
Agent du CID

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations