Go to footer

[fascicules] Harry Dickson chez le Carnoplaste

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

[fascicules] Harry Dickson chez le Carnoplaste

Messagede Rom1 » Mer 16 Fév 2011 15:18

Le Carnoplaste est un petit éditeur associatif qui produit des fascicules comme à la belle époque, à la façon des Judex ou Fantômas qui firent les beaux jours de la littérature de genre au début du 20ème siècle.

Image

Il édite notamment de nouvelles aventures de Harry Dickson, le Sherlock Holmes américain que l'on voit dans la Brigade chimérique. Dans chaque fascicule, une aventure du célèbre limier est brossée comme à l'époque : avec la couverture peinte, une grosse novella de trente pages écrite dans un style fleurant bon les années 20 / 30, des aventures rocambolesques... L'objet est vraiment agréable en main et invite à la lecture - malgré un prix un chouilla élevé.
Les enquêtes du personnage sont souvent surréalistes, à la limite du fantastique (voire y plongent carrément dans le diptyque le Retour du Chronomaître / le Fil à couper le Coeur) et peuvent constituer une inspiration de choix pour la Brigade chimérique (mais aussi pour l'Appel de Cthulhu).

Bref, je ne peux que conseiller de se replonger dans l'ambiance de cette littérature autant pour le plaisir de la lecture que pour trouver des idées à recycler dans vos prochaines parties !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Re: [fascicules] Harry Dickson chez le Carnoplaste

Messagede christophe46 » Sam 19 Fév 2011 22:22

Merci de l'information Rom 1!
Je ne connaissais pas cette petite maison d'édition.
Vais faire un tour sur leur site.
C'est encore une riche idée pour nos portefeuilles. ;)
Mais quand on aime, on ne compte pas parait-il? :P
Cordialement.
Christophe46.
christophe46

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations