Go to footer

[Comic] Tom Strong

Livres, films, musiques et tous les médias pouvant servir de sources d'inspiration

[Comic] Tom Strong

Messagede moshika » Ven 18 Fév 2011 16:41

Tom Strong, by Alan Moore, dispo en français

La vie du docteur Thomas Strong, super-scientifique élevé en hyper-gravité dans un volcan sur une île exotique, né le 1er janvier 1900 (un bébé du siècle, récurrent chez Alan Moore et chez Warren Ellis, cf aussi The Authority).

Comme d'hab, Alan Moore travaille sur les fondements du super-héros et les évolutions dans la structure des histoires et donc toutes les histoires de Tom Strong du passé sont bonnes à prendre (son éducation jusqu'à 1940), même si on est encore là sur du héros américain. Le héros est à lui seul un personnage magnifique : il est créateur / chercheur en super-science, héros de la science (sa super-force vient d'une éducation en gravité augmentée) / aventurier et mystique (c'est une plante indigène qui lui confère sa longévité, il a été élevé par une tribu oubliée).

Un robot pneumatique qui parle, un singe au QI développé qui jure comme dans Blake et Mortimer, un savant fou qui utilise du philgostène (le fluide à chaleur), la découverte d'une civilisation (les salamandres) vivant dans la lave, du voyage temporel Voyage dans le temps (la Pangée, ça c'est du PNJ : une unité biologique planétaire qui n'est pas extra-terrestre, mais bien la seule vie sur terre d'avant la vie telle que nous la connaissons).
, ... tout est bon à mon sens pour la Brigade...

Moshi
moshika

Re: [Comic] Tom Strong

Messagede Rom1 » Ven 18 Fév 2011 19:08

Aha ! Tom Strong, je trouve que justement c'est très utilisable pour la Brigade. L'aspect superscientifique, le héros plus aventurier / baroudeur que superhéros, de vilaines nazies en cuir...
C'est du tout bon !
"C'est vivant. Tout ce qui est vivant est méchant."
- Dr Sérum

Mon blog.
Rom1
Confrère du Radium

Messagede beket » Ven 18 Fév 2011 19:25

Rahh faut que ca cesse mon porte monnaie va pas suivre ;)

Encore du très bon on dirait pour sur la liste ;)

Merci bien !! 8-)
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
beket
Pulp Master

Messagede christophe46 » Ven 18 Fév 2011 20:43

Tom Strong!
J'adore!!!
C'est bien adapté pour les Brigades!
En déstockage en grande surface alimentaire pour moins de 2 euros.
Reste très peu de stock, mais avec beaucoup de chance!
Cordialement.
Christophe46.
christophe46

Retourner vers Index du forum

Retourner vers Les inspirations